Ibiky.com : le nouveau comparateur de prix gratuit sur Internet

Début juin 2010, ibiky.com, un nouveau comparateur de prix gratuit sur Internet, a vu le jour. Ce site permet à toutes les personnes possédant un site de vente en ligne, d’apparaitre sur un comparateur de prix sans débourser le moindre centime.

En avril 2007, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait publié une enquête qui mettait en évidence les dérives de la plupart des comparateurs de prix. Le rapport démontrait, entre autre, que nombreux d’entre eux ne jouaient pas le jeu et favorisaient les commerçants qui leur rapportaient le plus d’argent. Les internautes qui pensaient acheter les articles aux meilleurs prix étaient donc dupés !

A l’heure actuelle, tout les comparateurs de prix fonctionnent sur le principe du CPC (cout par clic). Cela signifie que les e-commercants inscrits sur le comparateur payent chaque  fois qu'un internaute clic sur un de leurs articles mis en vente. Ce qui explique pourquoi les petites boutiques ne sont quasiment pas présentes sur ce genre de site, en dehors de leur budget.

Pourtant, en 2009, Twenga.fr, un nouveau comparateur de prix qui semblait très prometteur, avait été annoncé comme gratuit. Mais peu de temps après son lancement, il est devenu payant, à l’instar de ses concurrents. Aujourd’hui, ibiky.com est donc le seul comparateur de prix totalement gratuit sur Internet (ibiky.com accepte également les produits vendus sur eBay, ce qui permet aux visiteurs de comparer les objets neufs aux occasions).

« Certes, la fréquentation sur ibiky est moins importante que sur d’autres comparateurs de prix car celui ci est  récent, mais il est depuis sa création en pleine expansion », comme l’affirme son créateur Alexandre Laurencin. Ce dernier assure également qu’ibiky.com ne sera jamais payant, contrairement à ses concurrents, dans la mesure où ils n’ont pas la même vocation. « Conçu dans le but de répondre objectivement aux besoins des internautes en matière de comparaison de prix, il accepte toutes les boutiques et tous les marchands. Le plus difficile à l’heure actuelle pour notre équipe est d’indexer toutes les catégories existantes car  le travail est titanesque mais nécessaire pour offrir les meilleurs services à nos adhérents…  », comme l’explique son créateur.

« Le plus du site, c’est aussi le fait que les internautes puissent interagir sur son contenu et nous signaler tout abus de commerçants qui, par exemple, baisseraient leur prix sur ibiky et l’augmenteraient ensuite sur leur boutique ».
A l’heure actuelle, ibiky.com n’a dévoilé aucun chiffre concernant le trafic du site mais son créateur estime être en mesure de le faire d’ici à la fin de l’année. « Grâce à la vigilance des internautes, aux recettes publicitaires et tout en restant gratuit, nous espérons devenir une référence en terme de comparateur de prix sur Internet », conclut Alexandre Laurencin.

La rédaction.

Samedi 08/10/2011

Articles similaires les plus consultés :

Vos réactions :

Posté par : Un visiteur nommé : Roni Le Lundi 02/08/2010

Sympa l'outil, j'ai ajouté ma boutique hier.
A noter qu'ils sont un peut débordé pour l'ajout des catégories automatiques, donc le tri est à faire manuellement.
En tout cas, ca fonctionne bien et c'est gratuit !
A recommander !

[Citation]
Posté par : Un visiteur nommé : Mathieu Le Vendredi 18/06/2010

Apparemment ibiky est réellement gratuit.
J'ai ajouté ma boutique et mes produits ont bien été indexé dans leur moteur pendant la soirée, et pour pas un rond.
J'attends maintenant les visiteurs !
Bonne initiative en tout ca, site à recommander !

[Citation]
Posté par : Un visiteur nommé : Mike Le Samedi 12/06/2010

Intéressant, enfin un comparateur de prix gratuit.
Ci c'est vrais, je vais tester ca tout de suite.

[Citation]

Vous pouvez réagir à l'article :

Cliquez ici pour vous connecter si vous avez déjà un compte.
Votre pseudo
Recopiez le code
essayer un autre code
Recopier ici =>
Inscrivez vous pour ne pas avoir à retaper le code à chaque fois
Votre réaction