Plan de l'article
Parlons affaires : lancer un produit innovant
- Qu’est-ce qu’une offre réussie ?
- Comprendre le lien entre l’offre et la demande… et le lien vers votre produit
- Comprendre le concept qui dépasse le produit lui-même
- Les 5 points qui changent un produit
- Le 11 concepts de base être innovant
Références citées au cours de l’émission :
- Inscrivez-vous à Business Temple
- #155, Créez votre marque
- #68, Quelle est la valeur ajoutée et comment créer
- #72, Transformer l’innovation en startup, avec Amaury Khelifi
Les 11 concepts de base
- Ne tombez pas amoureux de votre produit
- Toi bas pour résoudre ce pbe
- Assurez-vous de résoudre le bon problème, le vrai problème
- La douleur de votre client doit être évidente
- Concentrez-vous sur le problème et non sur votre idée extra brillante
- Le problème est-il assez grand ?
- Pouvez-vous définir le problème en détail ?
- Si le problème est simple à résoudre, soyez inquiet
- Le problème a-t-il été complètement résolu ?
- Le problème de votre client s’aggrave s’il ne le résout pas ?
- Déchiffrez votre marché
- Enquête, mini-site, enquête page Facebook…
- Distribution du marché (marché cible, marché desservi, marché disponible total)
- Faites confiance à votre créativité et à votre inspiration
- Pour tirer les fausses excuses comme « Je n’ai pas d’expérience, je ne suis pas créatif, c’est risqué »
Soyez ambitieux, conscient de votre environnement et partez !
Voulez-vous faire le bilan ?
Ma mission de vie : aider les entrepreneurs à se surmonter. Vivre de leur passion. Je réserve 8 créneaux horaires de 30 minutes chaque semaine pour vous aider. Réservez votre lieu de séjour
Lire également : Qu'est-ce que l'image de marque d'une entreprise ?