Comment puis-je me connecter à votre CPF ?

Comment puis-je me connecter à votre CPF ?

J’ ai récemment reçu mon numéro d’identification fiscale brésilienne, le CPF (Cadastro de Pessoas Físicas) par e-mail. Je suis maintenant légalement autorisé à acheter des yachts et des terrains au Brésil.

Oh, et les cartes SIM.

A lire également : Robotique industrielle : gagner en rentabilité grâce au bras robotisé

Tout le monde peut demander le numéro d’impôt gratuitement, qu’il s’agisse d’un brésilien ou d’un étranger. Ils sont disponibles localement auprès des autorités, de certaines banques et de missions diplomatiques au Brésil. J’ai postulé à mon CPF au Consulat général du Brésil à Francfort à la mi-juillet. Remplissez un petit formulaire, imprimez-le et présentez-le au consulat avec le passeport, attendez brièvement et ensuite vous les avez.

L’ ID du contribuable est essentiellement une pièce d’identité pour une personne. Vous en avez besoin pour les achats non-quotidiens, ainsi que des cartes SIM (Wikipédia en dit un peu plus à ce sujet). Bien qu’il y ait eu 2012 un changement dans la loi, puisque la présentation d’un passeport devrait être suffisante, au moins pour les cartes SIM, mais cela ne semble pas fonctionner nulle part. Quoi qu’il en soit, vous lisez ceci encore et encore (par exemple dans Comment obtenir une carte SIM pour votre iPhone à Rio de Janeiro ou Activer les cartes SIM au Brésil). Et puisque le CPF est également utilisé pour beaucoup d’autres choses (comme les laissez-passer mensuels dans les transports publics ou certains billets de bus longue distance, je ne peux probablement pas m’y déplacer de toute façon. Et comme il est gratuit et peut également être appliqué directement à Francfort — pourquoi pas.

A lire en complément : Quels sont les éléments à suivre pour rendre votre projet réaliste ?

Maintenant je les ai, et je vais voir si et pour quoi je vais vraiment en avoir besoin. Je peux avoir un coup d’oeil pour le plaisir, à quel point les prix de la propriété sont élevés ; Brésil a assez de terres…

Addendum, 20 août 2016  : Après quatre jours au Brésil, je peux dire que il était logique d’avoir demandé mon CPF en Allemagne. Je l’ai utilisé pour la carte SIM et aussi pour une carte de banlieue que je n’aurais pas obtenu sans CPF. Ensuite, j’aurais dû payer chaque voyage pour un prix légèrement plus élevé en espèces, donc je dirais dès maintenant : si vous ne l’avez pas jusqu’à présent au consulat ou à l’ambassade le plus proche, la demande précédente a du sens. Mais ce n’est pas impératif non plus.