Guide Entrepreneur

Entrepreneuriat

Comment gérer son identité de marque ?
Créer votre identité de marque n’est jamais facile. Il y a de nombreux critères à considérer et le défi semble souvent insurmontable pour une entreprise naissante. Pourtant, créer l’identité de votre entreprise est l’une des étapes les plus importantes dans la création de votre entreprise, et aussi l’une des... Lire Plus
Ecriture inclusive : pourquoi, comment ?
Vous aurez remarqué, chez Roseaux nous utilisons l’écriture inclusive. Si vous n’êtes pas familier avec les cercles féministes, vous vous êtes peut-être déjà demandé quelle est cette étrange façon d’écrire. Nous sommes favorables à l’utilisation, partout, dans l’écriture et l’oral, dans la vie quotidienne comme dans les textes officiels,... Lire Plus
Comment mettre en place une marque employeur ?
La marque employeur, thème stratégique pour les entreprises, était à l’origine un concept de marketing RH qui attirait les entreprises en tant que « marque » sur le marché du travail, avec des candidats comme cibles. Il est décrit comme ce que les employés vivent quotidiennement. Ainsi, il correspond à l’ajout... Lire Plus
Comment mettre en place une marque employeur ?
Après avoir défini ce qu’est une marque employeur et énumérant les avantages que l’entreprise pourrait en tirer, Thomas Chardin décrypte pour vous les quatre phases de sa mise en œuvre. De l’importance du diagnostic à l’application d’une stratégie de marketing RH, à la création d’une plateforme de marque employeur... Lire Plus
Faut-il faire appel à un Growth Hacker ?
Le profil de hacker de croissance est encore très nouveau dans les entreprises mais, sans aucun doute, ce profil est nécessaire pour votre startup. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais l’intégration d’un pirate de croissance sera un avantage. Si vous voulez savoir comment le marketing hacker de... Lire Plus
Instaurer une cohésion d’équipe
Comme Steve Jobs l’a souligné à juste titre : « Les meilleures choses qui se produisent dans le monde des affaires ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. » En d’autres termes, pour mettre toutes les chances de faire prospérer votre entreprise,... Lire Plus
Instaurer une cohésion d’équipe
La souffrance au travail survient lorsque les employés ne se sentent pas reconnus ou considérés par les gestionnaires. Quelques règles faciles à mettre en place dans votre petite entreprise pour créer une atmosphère de cohésion entre vos employés. Faites rire vos employés ! Rire ensemble est un bon moyen de... Lire Plus
Comment bien transmettre un message à son équipe ?
L’ écrit et l’oral sont les deux moyens dont nous disposons pour communiquer. Bien qu’il n’y ait pas si longtemps, le téléphone était notre principal moyen de communication entre les services et avec les clients, il a largement cédé la place au courrier électronique mais aussi à de nouveaux... Lire Plus
Quel est le rôle RH du manager ?
À juste titre ou à tort, le gestionnaire peut désormais être considéré comme le premier RH de l’entreprise. Son rôle ne se limite plus à diriger une équipe au service d’une mission spécifique dans l’entreprise. De plus en plus de services RH font du jeu pour les intégrer en... Lire Plus
Comment gérer une équipe intergénérationnelle ?
text _builder_version= » 3.29.2″ custom_margin= » ||9px|| »] Gestion intergénérationnelle : défi ou opportunité ? Les gestionnaires d’aujourd’hui font face à de nombreux défis au sein de leur entreprise, mais la gestion d’équipe intergénérationnelle ou la... Lire Plus
Le Badbuzz : le comprendre et le gérer
Avec l’avènement d’un Internet ou chaque internaute a des dizaines de façons de s’exprimer et de donner son opinion sur un service ou un produit, les crises deviennent de plus en plus fréquentes sur le web. La gestion des crises sur Internet et les réseaux sociaux est devenue, en... Lire Plus
Le Badbuzz : le comprendre et le gérer
Avec Internet et les réseaux sociaux, l’image de marque est un atout fragile. Que ce soit à cause de maladresse, de provocation trop virulente ou de fait social, aucune marque n’est maintenant à l’abri du mauvais buzz. Alors, comment éviter la crise ? Comment réagir en cas de mauvais buzz... Lire Plus
Faut-il s’intéresser aux blogueurs pour communiquer ?
Avec des millions de blogs en France et un public cumulé qui n’a pas à rougir avec les principaux sites médiatiques, les blogs sont devenus un levier marketing essentiel. En conséquence, ces derniers attirent de nombreuses marques avec des méthodes de communication plus ou moins maîtrisées. Dans cet article,... Lire Plus
Comment définir une stratégie de contenu efficace ?
En ligne, comme ailleurs, votre marque est une entité à part entière. Si vous suivez un peu l’analogie, votre contenu représente sa voix, d’où l’importance d’une bonne stratégie de contenu. À l’ère des médias sociaux et du web social, tout est permanent . Raison de plus pour éviter les... Lire Plus
Intéressez-vous au Social Media Intelligence
L’ espionnage de la concurrence est une obligation pour la survie d’une marque. Heureusement, le libre accès aux données numériques facilite grandement ce processus — et il y a des trésors d’informations à portée de main. En effet, l’analyse de la concurrence est une pratique si courante que les... Lire Plus
Bien réussir une campagne emailing
Quelles sont les bases d’une stratégie de marketing par courriel efficace et durable ? Comment réaliser des campagnes d’e-mail plus rentables en minimisant les efforts ? Surtout, il est important de se rappeler l’importance du ciblage par e-mail. Des soumissions de campagne plus précises permettent non seulement de meilleurs taux de... Lire Plus
Comment gérer sa e-reputation ?
RÉSUMÉ DE L’ARTICLE Qu’ est-ce que l’identité numérique et pourquoi la protéger ? En quoi consiste l’identité numérique ? Comment votre identité virtuelle est-elle créée ? Navigation privée Le droit à l’oubli Quelles sont les différentes identités numériques ? Pourquoi est-il recommandé de protéger votre identité numérique ? Est-il vraiment important de protéger et... Lire Plus
Pourquoi devenir consultant ?
Il y a des tonnes d’avantages à travailler dans le conseil d’administration. La plupart de ces avantages que vous avez déjà entendu parler d’un ami ou d’une connaissance pratiquant ce métier et sont, entre autres choses, Voyage, salaire et beaux costumes. Mais d’autres raisons, qui ne sont généralement pas... Lire Plus
Show Buttons
Hide Buttons