Guide Entrepreneur
Plateforme de publicité en ligne : laquelle choisir ? Plateforme de publicité en ligne : laquelle choisir ?
Le principe cartésien de la publicité doit être l’endroit où se trouve le consommateur. Et la tendance de ce siècle est numérique. Plus de... Plateforme de publicité en ligne : laquelle choisir ?

Le principe cartésien de la publicité doit être l’endroit où se trouve le consommateur. Et la tendance de ce siècle est numérique. Plus de la moitié de la population mondiale utilise Internet, et pour une entreprise qui veut augmenter ses profits, c’est là qu’elle doit être.

Mais avec la multiplicité des plateformes, trouver sa part et faire passer son message sur le web n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît.

Lire également : Tout savoir sur le storytelling

La clé ? Identifiez les plateformes publicitaires qui ciblent parfaitement votre audience !

Annonces sur Facebook

Facebook est la mastodonte des réseaux sociaux avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. C’est aussi la plateforme sociale la plus populaire pour les entreprises, en particulier celles qui ciblent le grand public.

A lire en complément : Tout savoir sur le storytelling

Les annonces, ou Facebook Ads, sont très faciles à configurer et à modifier. Le Gestionnaire d’annonces est très intuitif et vous propose des campagnes par objectif. Les robots Facebook font même le travail d’optimisation et d’amélioration des performances pour vous. Cependant, il est possible d’aller plus loin et de mettre en place des tests A/B toi-même.

Son principal atout ? Son application de messagerie : Facebook Messenger. Grâce à elle, vous serez en mesure d’atteindre encore plus d’utilisateurs avec des offres qui augmenteront vos profits. Vous pouvez communiquer directement dans la boîte de réception de votre audience pour augmenter le taux de clics.

Cependant, tout n’est pas rose dans le domaine de Facebook Ads. Le réseau social de Mark Zuckerberg est victime de sa popularité.

Toutes les marques veulent faire de la publicité sur Facebook, ce qui entraîne une congestion du trafic et une concurrence accrue pour les entreprises. Mais la concurrence signifie plus de dépenses pour obtenir de meilleurs résultats. Vous avez intérêt à définir votre cible afin de maximiser votre retour sur investissement et de profiter des annonces Facebook.

Lire aussi :

Optimisation budgétaire Facebook : l’outil indispensable pour vos annonces Facebook ? Publicité sur Instagram

Si vous voulez cibler les jeunes adultes âgés de 20 à 30 ans, vous les trouverez sur Instagram ! Les moins de 24 ans représentent 41 % des utilisateurs actifs.

Le saviez-vous ?Puisque le visuel est roi sur cette plateforme, ce sont les marques de nourriture, de mode, de tourisme, de beauté ou de décoration qui sont particulièrement importantes dans le jeu. Instagram vous permet de présenter vos produits et services à leur meilleur. Photos, vidéos, histoires et carousels sont les principaux atouts du réseau social. L’accent mis sur le marketing visuel fait de cette plateforme un outil de tremplin pour toute jeune entreprise.

Cependant, l’inconvénient avec le visuel est que vous devez offrir un contenu toujours plus tendance et original pour maintenir l’intérêt de vos abonnés. Enfin, la forte présence de jeunes branchés sur Instagram laisse peu de place aux marques qui ne répondent pas à cet objectif.

Besoin d’un développeur ? webmaster ? éditeur ?

Déposez votre projet gratuitement sur Codeur.com, recevez quinze devis et sélectionnez le fournisseur idéal.

Trouver un fournisseur

Mathieu NaonDev.

mobile

Hady HobeichExpert Prestashop

Anthony RabineDev. C

FredArchiSpecialist SEO

Gregory DuroDev. web

Isabelle Mathy Consultant en marketing

Victor DuquesNedev. pile complète

Jonathan BourratResponsable de la communauté

Publicité sur Twitter

En tant qu’élitiste aux yeux des internautes, la publicité sur Twitter est néanmoins utile pour les entreprises B2B ou dans le monde numérique.

Avec ces 330 millions , le site de microblogging peut être un véritable tremplin pour votre démarrage. Surtout si vous construisez une communauté fidèle grâce à des tweets réguliers et pertinents.

Sur Twitter, vous devez savoir que vous ne vendez pas vos produits ou services directement, mais que vous offrez principalement du contenu éducatif et informatif à vos prospects. Les annonces sur ce réseau social consistent à acquérir des leads à l’entrée de votre tunnel de conversion.

Lire aussi :

Facebook Ads vs Twitter Ads : que choisir ? Publicité sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau social B2B par excellence. Sur ses 500 millions d’utilisateurs, Linkedin compte 40 millions de décideurs. Si ces leaders représentent votre cible principale, il s’agit de la plateforme sur laquelle vous devez diffuser vos annonces.

Cependant, les annonces Linkedin ont un coût Non négligeable… Mais ce réseau social est beaucoup moins fréquenté que d’autres plateformes, plus ciblé et avec un retour sur investissement qui peut être vraiment intéressant pour votre affaires.

Publicités en fonction de l’intérêt

Ils sont utilisés par les moteurs de recherche, qui utilisent l’historique de navigation de l’utilisateur, pour afficher des annonces ciblées. Idéales pour atteindre les utilisateurs mobiles ou le reciblage, ces campagnes vous permettent d’être présents sur de nombreux sites Web qui paient pour eux-mêmes par la publicité.

L’ avantage du ciblage par intérêt est d’augmenter le taux de clics sur vos messages. Toutes les entreprises peuvent profiter de ce type de campagne.

Publicités interstitielles

Les annonces interstitielles apparaissent sur l’écran d’un utilisateur mobile avant d’accéder au contenu qu’il souhaite voir. Cela garantit une visibilité immédiate de votre annonce, ainsi qu’un meilleur taux de clics.

Cependant, ces publicités sont parfois perçues comme intrusives et les gens sont tentés de les quitter rapidement, sans même les regarder. Pire encore, ils peuvent cliquer dessus par erreur et revenir en arrière. En conséquence, vous payez pour un clic qui n’a conduit à rien.

Ce type de publicité peut être utilisé avec parcimonie si vous voulez cibler les utilisateurs mobiles. Cependant, assurez-vous de vérifier attentivement vos statistiques pour voir si le retour sur investissement est suffisant.

Besoin d’aide pour vos annonces numériques ? Publiez votre annonce sur Codeur.com !

5 / 5 ( 1 voter )

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!