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Quels outils marketing choisir ? Quels outils marketing choisir ?
Que vous aimiez l’idée ou non – et je sais que de nombreux rédacteurs y rechignent – vous ne pouvez tout simplement pas vous... Quels outils marketing choisir ?

Que vous aimiez l’idée ou non – et je sais que de nombreux rédacteurs y rechignent – vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas optimiser votre contenu en termes de référencement naturel (SEO – à prononcer SIO pour les franchouillards 😉 ). Depuis l’apparition des outils MarTech, en un sens, la vie est plus facile et peuplée de rapports pour automatiser vos tâches et fournir des métriques à votre boss pour prouver l’efficacité de vos efforts.

Vous comprenez vite l’intĂ©rĂȘt de cette fonctionnalitĂ© pour la recherche de mots clĂ©s qui est indispensable lorsque l’on souhaite positionner un contenu dans les moteurs de recherche pour un mot clĂ© spĂ©cifique. Si quelqu’un écrit un commentaire négatif sur votre marque, vous devez rapidement en être informé, et réagir directement – il faut savoir contrôler les dégâts. Danilo est le CEO et fondateur de DHS Digital , une agence digitale qui aide les entreprises et personnalitĂ©s remarquables Ă  se faire dĂ©couvrir par le bon public et trouver des clients grĂące Ă  un outil fantastique : les publicitĂ©s Facebook et Instagram.

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Sur cette capture d’Ă©cran, vous avez aussi vu que l’on pouvait voir l’Ă©volution de mon trafic, le classement SEO de mes meilleures pages et tous les mots clĂ©s qui m’apportent du trafic. Vous pouvez créer autant de sous-groupes (ou channels ) que vous voulez en fonction de différents projets et des dynamiques de votre équipe, ainsi qu’avoir des conversations directes avec n’importe quel membre de votre équipe.   Cet outil marketing comprend un certain nombre d’éléments : choix des mots clés pertinents, optimisation du contenu, optimisation du code du site web, analyse des résultats et affiliation des liens.

Les chatbots présentent beaucoup d’avantages : accueil personnalisé des contacts Facebook, envoi de message sur Messenger à tous vos inscrits, automatisation des messages Facebook permettant de déclencher des séquences en fonction du comportement d’un visiteur à la suite d’une publication ou d’un commentaire par exemple.

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Cet outil fait partie intégrante de toutes nos activités – de la création d’images à la vidéo, aux brochures, aux logos, aux screencasts, aux business cards et même au design de nos stands lors de grands salons. Les informations stratégiques autour de votre marque vous seront proposées en temps réel en un seul endroit, ce qui vous permettra de réagir à toute crise en temps réel, de répondre en direct à vos clients et d’écouter les conversations autour de votre secteur et de votre marque. Avoir Ă  votre disposition une telle bibliothĂšque de templates fait vraiment la diffĂ©rence si vous n’ĂȘtes pas un spĂ©cialiste de la crĂ©ation de landing pages (oui, c’est un vrai mĂ©tier en soi .

La place centrale qu’occupe le marketing dans le développement d’une activité est bien connue. C’est grâce aux techniques de communication et de publicité qu’une entreprise fait connaître et vend ses services ou ses produits. Le marketing permet de même à l’entrepreneur de se positionner sur le marché et d’affronter efficacement la concurrence.

« Nous utilisons Marketo pour rester en contact et cultiver notre base de données avec du contenu personnalisé en fonction d’où nos contacts se trouvent dans le parcours client. Cet outil marketing comprend un certain nombre d’éléments : choix des mots clés pertinents, optimisation du contenu, optimisation du code du site web, analyse des résultats et affiliation des liens.

Au fur et Ă  mesure des annĂ©es, nous avons commencĂ© Ă  intĂ©grer dans nos vies les smartphones, tablettes, rĂ©seaux sociaux, applications de messagerie sociale, solutions de paiement en ligne si bien que nous ne pouvons plus nous en passer. Le marketing client, quant Ă  lui, est devenu incontournable, notamment par un renforcement des compĂ©tences en connaissance du client, en segmentation et ciblage, quel que soit le secteur d’activitĂ©.

Avantages de cet outil marketing  : promotion de l’image, de la marque et des produits ; développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise ; attirer les prospects/clients… . SpĂ©cialiste dans l’intelligence marketing depuis 2001, Profideo vous aide Ă  gagner des parts de marchĂ© en menant des Ă©tudes sectorielles dressant les forces et faiblesses des offres concurrentes. Un Outil d’Aide Ă  la Vente (OAV) vous propose des fonctionnalitĂ©s telles que la dĂ©couverte de besoins et exigences des clients, la gĂ©nĂ©ration d’argumentaires commerciaux basĂ©s sur toutes les donnĂ©es rĂ©coltĂ©es, l’édition automatisĂ©e d’une proposition. Par exemple, si vous envoyez un email pour promouvoir un service sur la publicitĂ© Facebook, vous pourriez choisir de l’envoyer seulement aux personnes qui ont exprimĂ© un intĂ©rĂȘt pour la publicitĂ© Facebook en fonction de :. Vous pouvez mettre en place des alertes par email for les liens que vous gagnez ou perdez, ainsi qu’un rapport de navigation qui identifie les codes de réponse, le duplicate content, les tags H1, H2, les liens internes/externes et les métadescriptions.

En quelques secondes, vous aurez paramétré vos alertes et commencerez à recevoir à la fréquence choisie des emails avec un récapitulatif des mentions les plus pertinentes de vos termes de recherche. En d’autres mots, vous ĂȘtes en mesure de savoir les mots clĂ©s pour lesquels vos concurrents payent ainsi que le trafic payant gĂ©nĂ©rĂ© par ces mots clĂ©s (je vous laisse imaginer l’utilitĂ© de ces informations). Son intégration avec Talkwalker vous permet de mettre en place des streams pour monitorer les mentions de vos sujets de prédilections sur des millions de sites d’actu, de blogs, de forums tout en partageant du contenu en temps réel. Je vous ai dĂ©jĂ  parlĂ© d’Ubersuggest qui offre des possibilitĂ©s assez poussĂ©es pour analyser la stratĂ©gie SEO d’une entreprise, mais ce n’est rien par rapport Ă  ce que SEMrush permet de faire. Si vous cliquez sur « crĂ©er une banniĂšre Facebook », vous serez redirigĂ© vers une page qui vous prĂ©sente des modĂšles prĂ©conçus pour vous avec le bon format d’image pour les publicitĂ©s Facebook (1200 x 628 pixels). Avec son outil « Social Media Tracker », vous pouvez comparer le nombre d’abonnĂ©s et l’engagement que vous avez avec par rapport Ă  vos concurrents (SEMrush va mĂȘme vous suggĂ©rer des concurrents). Ces solutions, si elles embarquent des fonctionnalitĂ©s de gĂ©nĂ©ration d’argumentaires commerciaux (Ă  l’image des solutions Profideo), vous offrent aussi la possibilitĂ© de gĂ©rer 100 % des objections et donc d’augmenter vos chances de vendre chaque produit.   La vidéo Selon les statistiques d’eMarketer, 51,9 % des professionnels à travers le monde présentent la vidéo comme l’ outil marketing qui offre le meilleur retour sur investissement (ROI).

J’ai simplement utilisĂ© une des photos gratuites disponibles sur Canva (il y en a plus d’un million) et j’ai rajoutĂ© une forme rectangulaire que j’ai colorĂ©e en orange (la couleur de mon site). Nous apprécions également le fait qu’il y ait beaucoup de soutien de la part de Salesforce et de sa communauté d’utilisateurs pour améliorer les campagnes et résoudre des problèmes techniques.

Cependant, il permet aussi de dĂ©couvrir les annonces payantes sur Google d’un concurrent, aussi bien sur le search network (annonces textuelles en haut des rĂ©sultats de recherche) que le display (banniĂšres). Si vous jonglez quotidiennement entre différents comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Google+, et que votre équipe social media est composée de plusieurs personnes, vous allez adorer Hootsuite. C’est d’ailleurs cet outil que j’utilise pour analyser tous les mots clĂ©s de longue traine liĂ© Ă  un mot clĂ© gĂ©nĂ©rique comme « publicitĂ© Facebook », « marketing digital », « content marketing », etc. Avec Active Campaign, vous pouvez envoyer aussi simplement que sur Mailchimp des campagnes marketing ponctuelles aux personnes abonnĂ©es Ă  une liste email, ou un segment bien spĂ©cifique de cette liste. SEMrush est l’outil parfait pour analyser votre stratégie de référencement toute entière et vous donner des insights sur la meilleure façon d’attirer plus de visiteurs sur votre site. En effet, la vidéo présente de nombreux avantages pour les entreprises : promotion de l’image de marque et de ses produits, augmentation du taux de conversion et de la taille du panier moyen, avec le développement des outils du numérique, le coût de production d’une vidéo marketing est moins élevé qu’auparavant.

Il est évident que le contenu que vous publiez est plein d’intérêt pour vos lecteurs, avec juste la bonne dose de sarcasme et de jeux de mots, mais l’avez-vous optimisé . Autrement dit, le but de la stratégie SEO est d’améliorer la visibilité d’un site web sur Google afin d’attirer plus de prospects qui deviendront par la suite des clients.

Au final, la vidéo apparait comme un moyen attrayant et moderne qui sert de support idéal pour véhiculer des messages détaillés et intéressants sur une marque ou un produit afin de susciter davantage la confiance des clients.

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Voici les avantages du social selling : attirer directement les clients vers l’entreprise, élargir la cible marketing, rentabiliser les investissements, amélioration de la stratégie de prospection…   L’advocacy marketing L’advocacy marketing consiste pour l’entreprise à mettre à la disposition de ses ambassadeurs, des messages ou des éléments de contenu sur sa marque ou ses produits qu’ils devront publier et communiquer (livrer leur expérience sur la marque ou les produits) sur les réseaux sociaux sans contrepartie financière en retour. Les professionnels de l& 8217;email marketing envoient des emails bien spĂ©cifiques selon les liens sur lesquels vous avez cliquĂ©, les emails que vous avez ouverts (ou pas ouverts), les « tags » qui vous sont attribuĂ©s dans l’autorĂ©pondeur, etc. Pour conclure sur Canva, sa simplicitĂ© d’utilisation le rend quasiment indispensable tant tout est facilitĂ© pour ceux et celles qui ne savent pas servir de logiciels plus puissants comme la suite Adobe. Les chatbots Les chatbots sont des systèmes de chat ou de messagerie qui facilitent le service client (FAQ, gestion, service après-vente…) et la vente en orientant le consommateur vers les services ou produits qui lui conviennent le mieux.

On est d’accord, il y a maintenant une multitude d’outils disponibles pour chaque aspect du travail d’une équipe marketing – mais comment intégrer ces nouveaux outils dans le workflow de votre équipe. Chez Talkwalker, nous l’utilisons au quotidien dans notre équipe marketing pour collaborer sur différents projets, partager des articles intéressants et planifier nos pauses café (c’est important . « Si vous cherchez un outil qui vous permette de gérer tous vos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que votre présence en ligne en un seul endroit, et de collaborer avec les différents membres de votre équipe, Hootsuite doit être au sommet de votre liste de possibilités.

La stratégie SEO est une démarche qui tend à optimiser le positionnement d’un site web afin que les pages de ce dernier puissent bénéficier d’une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche.   Au final, la vidéo apparait comme un moyen attrayant et moderne qui sert de support idéal pour véhiculer des messages détaillés et intéressants sur une marque ou un produit afin de susciter davantage la confiance des clients. Avec le rapport « Top Content », vous pouvez connaĂźtre les publications qui ont obtenu le plus d’interactions ou le taux d’engagement le plus Ă©levĂ© durant une pĂ©riode donnĂ©e, pour un concurrent en particulier ou tous concurrents confondus. La fonctionnalitĂ© qui m’attire vraiment pour ce logiciel, c’est sans aucun doute les centaines de modĂšles de landing pages prĂ©dĂ©finis et optimisĂ©s pour les conversions pour tout type d’objectif ou business. Retrouvez la deuxième partie de la chronique d’ Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion – 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut. Voici les avantages du social selling : attirer directement les clients vers l’entreprise, élargir la cible marketing, rentabiliser les investissements, amélioration de la stratégie de prospection… .

Selon les statistiques d’eMarketer, 51,9 % des professionnels à travers le monde présentent la vidéo comme l’ outil marketing qui offre le meilleur retour sur investissement (ROI).

Quels sont les outils marketing Ă  utiliser en 2018

En analysant les sites de vos concurrents, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les mots-clés qu’ils visent et la quantité de visiteurs qu’ils obtiennent grâce aux moteurs de recherche. Mais surtout, aujourd’hui, le dĂ©veloppement du Web et de l’usage d’Internet a considĂ©rablement modifiĂ© le paysage du marketing, tant en termes d’outils de communication, de canaux de distribution que de connaissance des clients.

  Avantages de cet outil marketing  : promotion de l’image, de la marque et des produits ; développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise ; attirer les prospects/clients…   La stratégie SEO La stratégie SEO est une démarche qui tend à optimiser le positionnement d’un site web afin que les pages de ce dernier puissent bénéficier d’une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Tous les templates sont classĂ©s dans diffĂ©rentes catĂ©gories (consultation, gĂ©nĂ©ration de leads, concours) et/ou pour diffĂ©rents domaines d’activitĂ© (e-commerce, finance, marketing, santĂ©, etc.

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