Les plaques de porte pour bureau et pour maison

Les plaques de porte pour bureau et pour maison

Avoir des plaques de porte personnalisée est essentielle pour guider et informer les visiteurs. En plus de fournir des informations, ces plaques de porte peuvent faire office d’éléments de décoration. Les plaques de porte peuvent servir dans votre entreprise ou dans votre maison. Qu’il s’agisse d’un usage professionnel personnel, il vous est possible de personnaliser votre plaque selon votre convenance.

La personnalisation des plaques de porte

Les plaques de porte peuvent être personnalisées en fonction : 

Lire également : Comment bien choisir son courtier pour investir en ligne ?

  • De leur format, 
  • De leur matière
  • De leur contenu
  • De leur couleur

Via cette page, vous pouvez accéder à un large choix de plaques de porte adaptées aussi bien aux bureaux qu’aux habitations. 

Avoir une plaque de porte sur-mesure est un excellent moyen pour attirer l’attention des visiteurs et les orienter. Nombreux sont les avantages de ce type d’enseigne. En plus d’être facile à installer et personnalisable, la plaque de porte fait preuve d’une grande durabilité en étant fabriquée avec des matériaux de qualité qui garantissent robustesse et résistance.

A voir aussi : Pourquoi créer son entreprise à Dubaï ?

Les différents types de plaques de porte

Les plaques de porte se déclinent en plusieurs versions en fonction des matériaux de fabrication. Vous trouverez sur le marché des plaques de porte : 

  • En plexiglas
  • En PVC 
  • En aluminium
  • En vinyle adhésif
  • En bois

Les plaques de porte pour bureaux

Les plaques de porte pour bureaux sont pratiques pour indiquer l’emplacement des pièces comme les toilettes, les salles de réunion, les salles de repos, etc. Ce type de signalétique peut-être aussi utilisé pour numéroter les chambres d’hôtel ou pour préciser le nom du service ou de la personne occupant un bureau donné. 

Les plaques de porte pour bureaux sont personnalisables. En effet, vous pouvez y intégrer votre logo, le nom de votre entreprise et les couleurs de votre choix. Avoir votre signalétique bureau personnalisé est un excellent moyen pour séduire vos clients et pour vous distinguer de la concurrence. 

Les plaques de porte pour maisons

Les plaques de porte pour particuliers contribuent à apporter une touche personnelle et décorative à votre maison. Que vous les placiez à l’intérieur ou sur la porte d’entrée, les plaques de porte renseignent et embellissent. Les plaques de porte pour maisons permettent aussi d’identifier une pièce. En effet, vous pouvez les fixer sur la porte des chambres, de la cuisine, des salles de bains, des toilettes, du salon, de la buanderie, du dressing, de la salle de jeux, de la cave à vin, etc.

La fixation d’une plaque de porte

Vous pouvez fixer la plaque de porte sur un support de votre choix : 

  • Murs
  • Portes 
  • Boîte aux lettres
  • Etc.

En revanche, la signalétique intérieure ne peut se fixer que sur une porte. En plus de servir d’éléments de décoration, ce type de signalétique sert d’éléments d’information pour savoir ce qu’une pièce renferme. Pour cela, il faut veiller à ce que la plaque de porte soit positionnée de manière à ce qu’elle soit posée à l’entrée de la pièce (devant l’appartement, devant la chambre, devant la salle de bains, devant la cuisine, etc.). 

Vous êtes libres de choisir la hauteur pour fixer votre plaque de porte. L’essentiel c’est qu’elle soit positionnée en fonction de la taille moyenne d’un individu. En France par exemple, les plaques de porte sont généralement positionnées à 1,70 m de hauteur

Le choix de la fixation d’une plaque de porte

Il existe des plaques de porte qui se fixent à l’aide d’un papier autocollant ou d’un scotch adhésif double face. Ce type de fixation est adapté aux plaques de porte fabriquées avec des matériaux légers comme le plexiglas, le bois léger, le PVC ou le plastique. Si la plaque est trop lourde, l’adhésif risque de ne pas supporter son poids. En revanche, le recours aux plaques de porte autocollante vous permet d’éviter d’effectuer de gros travaux. Ce type de fixation ne nécessite pas de percer des trous dans votre porte ou sur le support. La plaque de porte autocollante peut-être aussi remplacée comme bon semble quand l’envie de renouveler la décoration de votre maison vous tente. 

Les fixations avec vis sont adaptées aux plaques plus lourdes ou de tailles assez importantes. Il s’agit notamment des plaques fabriquées avec des matières à base de métal (aluminium, laiton). Ce type de fixation nécessite le perçage de trous dans la plaque et dans les supports. Il est important de bien aligner chaque trou de la plaque conformément à ceux du support. 

À part les fixations autocollantes et les fixations à vis, d’autres options de fixation sont envisageables pour votre plaque de porte. Il s’agit entre autres :

  • Des fixations à ventouse pour porte vitrée
  • Des fixations avec crochets à fixer sur du bois
  • Des fixations avec des bandes magnétiques pour une porte en métal
  • Etc.