Pourquoi la meilleure entreprise de déménagement est la nôtre

Pourquoi la meilleure entreprise de déménagement est la nôtre

Chaque année en France, environ 3 millions de personnes déménagent. Si vous avez le pressentiment de faire partie prochainement de cette vague, vous aurez sûrement besoin d’une entreprise de déménagement. Cependant, il en existe un grand nombre, ce qui peut rendre difficile votre choix. Heureusement, certains critères renseignent quant à la pertinence d’un choix.

Une entreprise de déménagement certifiée

Le domaine du déménagement n’échappe pas à la prolifération des fraudeurs. Entre juin et septembre, une période de grand déménagement, vous pouvez tomber sur une entreprise de déménagement frauduleuse.

Lire également : Kaizen : la clé pour une vie équilibrée et heureuse

Pour être sûr d’avoir fait confiance à la bonne entreprise de déménagement, vous pouvez vérifier en premier lieu son affiliation à la Chambre syndicale du déménagement (CSD). Celle-ci oblige les affiliés à s’enregistrer au Registre du commerce et des sociétés (RCS). C’est une preuve qui atteste du sérieux d’une entreprise de déménagement.

De même, une certification AFNOR NF Service déménagement est une preuve qui témoigne de la fiabilité d’une entreprise de déménagement. Cette certification garantit l’authenticité des documents présentés par la société ainsi que son savoir-faire.

A voir aussi : Louer ou acheter une nacelle pour réaliser votre projet de construction

Une bonne renommée et la disponibilité de références

Même si les entreprises de déménagement sont nombreuses, certaines se démarquent naturellement par la qualité de leur accompagnement. Elles jouissent alors d’une certaine renommée dans leur domaine. Ainsi, la meilleure entreprise de déménagement sera connue de tous ou de la majorité.

Si vous devez trouver une telle entreprise grâce au bouche-à-oreille par exemple, la meilleure agence vous sera sans doute recommandée. Même si celle-ci n’est pas la première qui vous est suggérée, elle sera sans doute dans le top 3. Cependant, ne vous limitez pas aux recommandations et pensez à vérifier ses références.

En pratique, toute entreprise jouissant d’une bonne renommée peut facilement fournir des références. Ce sont par exemple les avis d’autres clients que vous pourrez vérifier sur le site de la société de déménagement.

Une entreprise mise en avant par les comparateurs

entreprise de déménagement

De simples astuces permettent d’avoir une idée bien précise de la qualité des services offerts par une entreprise. Vous l’auriez deviné, le bouche-à-oreille n’est pas le seul moyen de recherche permettant de trouver une telle structure.

Les comparateurs sont aussi largement utilisés. Pour savoir si vous êtes en train de choisir la bonne agence de déménagement, elle reviendra souvent en tête de classement des comparateurs. C’est la preuve qu’il s’agit d’une agence reconnue pour la qualité de son accompagnement.

Une entreprise de déménagement avec des outils adaptés à chaque situation de déménagement

Tous les clients n’ont pas les mêmes besoins en matière de déménagement. Si vous devez déménager depuis le troisième étage ou convoyer des accessoires très lourds, les mêmes outils ne seront pas utilisés pour déménager un petit local au rez-de-chaussée. La meilleure entreprise est celle qui dispose d’outils de déménagement adaptés à chaque situation.

Que vous ayez des effets volumineux, fragiles ou lourds à déménager, les outils prévus doivent permettre de les charger dans le camion en toute sécurité. Vous l’aurez compris, si une entreprise vous recale parce qu’elle n’a pas les outils de manutention nécessaires dans le cadre de votre déménagement, ce n’est sûrement pas la meilleure.

La disponibilité d’assurances

Cela pourrait paraître banal, mais la présence d’assurance est un facteur qui témoigne du sérieux d’une entreprise de déménagement. En effet, il n’est pas possible de prévoir tous les risques liés à un déménagement. C’est d’ailleurs une modalité à vérifier si vous devez convoyer des accessoires de grande valeur. S’ils se brisent ou subissent des dommages en cours de route, vous pourrez prétendre à une indemnisation.