3 avantages d’associer votre marque à des personnalités du sport

3 avantages d’associer votre marque à des personnalités du sport

Le celebrity marketing, également connu sous le nom de stratégie d’endossement, fait partie intégrante des campagnes publicitaires. Le but est d’associer une marque à une personne célèbre dans n’importe quel domaine : sportifs, chanteurs, acteurs, présentateurs. Le celebrity marketing effectué avec une personnalité du sport permet de bénéficier de leur popularité pour créer des campagnes de communication particulièrement efficaces.

Les personnalités sportives pour améliorer le moral et l’esprit d’équipe

Il est reconnu que le sport améliore le mental et permet de renforcer l’esprit d’équipe. Alors quoi de mieux qu’une personnalité sportive pour booster le moral de votre propre équipe d’employés ? Lorsqu’une personnalité sportive est invitée pour une conférence au sein de l’entreprise, il va sans dire que les effets sur le personnel se feront sentir.

A lire aussi : Maintenance de boutique Shopify : pourquoi devriez-vous contacter une agence spécialisée ?

Si vous voulez favoriser la cohésion et la motivation, nous vous conseillons de privilégier une personnalité populaire et inspirante. Vous pourrez ainsi les mobiliser autour de thèmes importants comme la persévérance, le leadership, des moyens pour atteindre leurs objectifs ou se relever en cas d’échec.

Au Canada, de nombreuses entreprises ont compris l’intérêt de ce type de stratégie. Ils s’associent à des présentateurs et des journalistes comme Chantal Machabée. En effectuant des recherches sur ce type de prestation, il est possible d’en savoir plus sur Chantal Machabée et sur d’autres personnalités du monde du sport qui assurent des conférences pour motiver les salariés.

A lire aussi : Comment créer une charte graphique qui reflète l'image de marque de son entreprise

Une exposition et une reconnaissance accrues de votre marque

Grâce au celebrity marketing, vous favoriserez l’exposition de votre marque, ainsi que sa reconnaissance. En effet, lorsque votre marque est associée à une personnalité du sport populaire, elle devient facilement reconnaissable.

Cette stratégie vous permet de capter l’attention de vos prospects qui deviennent plus réceptifs. Le public est habitué à voir des spots publicitaires tous les jours. En revanche, lorsqu’une publicité se démarque par son originalité, notamment avec une célébrité, elle retient plus efficacement l’attention. Le consommateur s’identifie généralement aux stars et il tend à suivre leurs conseils ou leurs bonnes habitudes, dans le cas de sportifs.

publicité avec le sportif Michael Jordan

Des opportunités de marketing grâce aux personnalités sportives

Le celebrity marketing vous permet également de développer vos opportunités de vente. En effet, la personnalité étant aimée par le grand public, elle dispose déjà d’une grande audience constituée de ses fans. Vous pourrez ainsi tirer profit de cette popularité pour intensifier votre message. Cette forme de publicité devient incontournable pour se démarquer des concurrents.

Les spots publicitaires avec une célébrité peuvent être diffusés sur différents canaux afin de toucher facilement plusieurs cibles à la fois. Les réseaux sociaux sont désormais un moyen privilégié d’atteindre des prospects. Ce n’est pas par hasard que 90 % des campagnes d’influence intègrent Facebook et Instagram dans leur stratégie. Ces deux réseaux sociaux sont fréquentés en grande majorité par les jeunes. Ces plateformes sont devenues essentielles pour transmettre des messages publicitaires.

Comme vous pouvez le voir, le celebrity marketing est une technique de communication efficace non seulement pour apporter de la visibilité à votre entreprise, mais aussi pour inspirer et motiver vos employés dans le cadre de conférences.