3 avantages de la Belgique dans l’achat de l’or

3 avantages de la Belgique dans l’achat de l’or

Depuis des millénaires, l’or est resté parmi les métaux précieux de l’humanité ! Aujourd’hui encore, il reste une valeur sûre en termes d’investissement. Il est alors évident qu’il soit très apprécié des investisseurs des 4 coins du monde. D’ailleurs, le marché de l’or a su résister aux crises économiques. Investir dans ce métal est une occasion de mettre une partie de sa fortune à l’abri. Pour toute transaction de l’or, la Belgique reste la destination de choix.

A lire aussi : Devenir auto-entrepreneur en 2022 : quel secteur choisir ?

Avantage 1 : absence de taxe pour l’achat d’or en Belgique

La Belgique favorise grandement le secteur des métaux précieux. Pour leur transaction, elle a supprimé les taxes, aussi bien sur l’achat que sur la vente. C’est ainsi que l’or a connu une forte valeur dans le pays. Les investisseurs du monde entier se ruent alors en Belgique pour ne pas payer de taxes lors de la transaction de l’or. Cela est particulièrement avantageux, si l’on sait qu’en France, l’Etat prélève jusqu’à 12% de taxe pour la vente d’or.

Bon à savoir

Dans toutes transactions, les taxes sont à la charge de l’acheteur. Le prix de l’or revient alors très cher à cause de ses frais supplémentaires.

A lire en complément : Quelle est la marge globale ?

Avantage 2 : un accompagnement d’expert lors d’une transaction d’or en Belgique

Investir dans l’or est une valeur sûre ! Il suffit d’aller faire un tour sur les sites de joaillerie pour connaître le cours officiel de l’or en Belgique. Un aperçu sur la valeur de l’or en Belgique suffit à convaincre les personnes d’investir dans ce métal précieux. Or, la question se pose : où acheter au bon prix ? La solution est de faire appel à un expert en la matière pour acheter de l’or, en suivant ce lien par exemple. En plus d’une prestation de qualité, on bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Dans les détails, un professionnel :

  • Est fort en conseils sur l’investissement en or ;
  • Connaît les moments opportun pour effectuer la transaction ;
  • Détermine le meilleur rapport qualité/prix lors des transactions.

Avantage 3 : un marché de l’offre et de la demande très vaste

Le marché de l’offre et de la demande en Belgique est particulièrement intéressant. En évolution constante, cela est expliqué par deux facteurs principaux :

La situation géographique du pays

Force est de constater que la Belgique bénéficie d’un emplacement stratégique sur le plan commercial. En effet, ses pays frontaliers ont en commun un fort pouvoir d’achat, comme le cas de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Compte tenu du prix favorable de l’or en Belgique, les investisseurs préfèrent se rendre physiquement pour concrétiser leur transaction.

Un large choix de produits

La Belgique propose une grande variété d’offres pour l’or. Concrètement, ce métal précieux y est disponible sous toutes ses formes.