À quelle fréquence une société de nettoyage doit-elle intervenir pour vos bureaux ?

À quelle fréquence une société de nettoyage doit-elle intervenir pour vos bureaux ?

Un lieu de travail propre optimise la productivité et contribue au bien-être des employés. Cela implique le nettoyage et la désinfection des bureaux et des parties communes, conformément aux règles d’hygiène de rigueur, d’autant qu’il est possible de déléguer l’entretien des locaux professionnels à une société de nettoyage. Gros plan sur la fréquence d’intervention des prestataires.

Combien de fois par semaine la société d’entretien doit-elle venir ?

Les experts en nettoyage proposent généralement une large panoplie de services afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Concernant la fréquence des interventions, elle dépend des termes mentionnés dans le contrat conclu avec le commanditaire. Ce dernier se décharge de l’entretien de ses bureaux en confiant cette tâche à des professionnels qui assurent la propreté des bureaux en tenant compte des enjeux écologiques.

A lire également : Comment sont payés les vacataires ?

Aussi, chaque établissement a son propre planning de nettoyage. Comme le montre MS Service, il est néanmoins conseillé de nettoyer les locaux professionnels tous les jours ou au moins une fois par semaine. Les travaux d’entretien en profondeur s’effectuent généralement une fois par mois. Quoi qu’il en soit, la fréquence du nettoyage dépend de différents paramètres dont la taille de l’entreprise, le taux de fréquentation des locaux ainsi que leur emplacement.

Pourquoi est-il impératif que les bureaux soient toujours impeccables ?

Les actions réalisées en vue de rendre un lieu de travail impeccablement propre concourent à une meilleure image de marque. Les bureaux propres reflètent effectivement la qualité et le professionnalisme de l’entreprise. De plus, les employés évoluent dans un cadre motivant et agréable. Attention, ils doivent également respecter les normes d’hygiène pour que les locaux soient toujours impeccables. Aussi, faire appel à une société spécialisée présente de nombreux avantages, car elle dispose de ressources indispensables pour réaliser les opérations de nettoyage.

A lire aussi : Qui utilise le CRM ?

Il faut savoir notamment que l’entretien d’une moquette est bien différent des techniques de nettoyage de sols classiques. Les produits utilisés sont également choisis selon le résultat escompté. Tous les moyens sont de ce fait employés pour préserver l’éclat du revêtement. Dans un contexte de concurrence féroce, le but est de tout mettre en œuvre pour valoriser l’image de marque. Le sentiment ou la manière dont le public perçoit l’entreprise s’avère essentiel, d’où l’importance de locaux professionnels impeccables.

nettoyage bureau entreprise professionnel

Qu’en est-il du nettoyage des vitres du bâtiment ?

Outre les bureaux, il ne faut pas omettre les vitres du bâtiment. Elles sont nettoyées selon leur environnement. En effet, une entreprise localisée en périphérie ou en milieu rural n’est pas soumise au même degré de pollution que des bureaux situés en milieu urbain. Si vos locaux se trouvent à proximité d’une zone industrielle, le nettoyage des vitres s’effectue 2 fois par mois. En principe, le choix s’avère très large en termes de techniques de nettoyage des vitres. L’entretien des vitres à l’américaine consiste à racler la surface en un seul mouvement sans relever la raclette. Ce sont les professionnels du nettoyage qui utilisent cette méthode.

Autrement, la technique de nettoyage des vitres à la française consiste à appliquer la raclette suivant un mouvement vertical, de haut vers le bas, et ce, en partant de la gauche. Essuyez ensuite la raclette avec un chiffon avant de passer la raclette sur une nouvelle partie du vitrage. Forcément, le lavage de vitres en hauteur demeure un contexte particulier qui nécessite l’intervention de professionnels. Ces derniers opèrent depuis une nacelle, un échafaudage ou une plateforme élévatrice. Sinon, il est tout à fait possible de nettoyer les vitres en rappel. Bien évidemment, les spécialistes du nettoyage disposent de l’équipement nécessaire, à savoir : la perche télescopique, la combinaison, le masque, le casque, les gants ou encore le baudrier.

Quelle que soit la méthode adoptée, des vitres propres inspirent confiance et renvoient une excellente image de la marque. Plus encore, les locaux professionnels sont baignés de lumière, ce qui contribue au bien-être du personnel. Toutefois, le nettoyage des vitres est fortement déconseillé par temps de pluie ou durant une période de chaleur. Les baies vitrées soumises à de forts rayons de soleil sont difficiles à nettoyer.

Pour ce qui est du tarif de nettoyage des vitres par un professionnel, le montant varie selon la société contactée. Celle-ci tient compte de la zone géographique, du contexte de l’intervention (conditions d’accès aux vitrages, hauteur, surface à traiter…) ainsi que de la durée de la mission. Attention, un nettoyage ponctuel peut s’avérer plus cher qu’une intervention annuelle. Quant au coût horaire de nettoyage de vitres, il est déterminé en se référant au salaire minimum. Les majorations s’imposent dans le cas de conditions de travail à risque ou dans le cadre d’une intervention de nuit.