Agencez correctement votre restaurant d’entreprise

Agencez correctement votre restaurant d’entreprise

Agencer un restaurant d’entreprise est une opération délicate. Cela nécessite un certain savoir-faire, des connaissances en restauration et la maîtrise des normes liées à ce domaine. Pour y parvenir, vous devez demander conseil à un professionnel de l’agencement et de l’installation de cuisines professionnelles et de salles de restaurants. Nous vous donnons de plus amples conseils pour vous aider à aménager correctement votre restaurant d’entreprise.

Faites-vous aider pour l’agencement de votre restaurant d’entreprise

La meilleure chose à faire pour aménager un restaurant d’entreprise est de faire appel à un professionnel pour lui confier cette tâche. Ce type de prestataire saura vous proposer des idées innovantes qui contribueront à améliorer l’image de votre marque. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement complet tout au long du processus. Comme on peut le lire sur provence-froid.fr, quel que soit le type de restaurant d’entreprise que vous souhaitez aménager, un tel professionnel saura vous conseiller. Sur internet, vous pourrez entrer en contact avec des spécialistes qui pourront prendre en charge votre projet.

A découvrir également : Comment sont payés les vacataires ?

En faisant appel à prestataire expérimenté, vous pourrez agencer votre restaurant d’entreprise de façon à en faire un espace convivial pour vos collaborateurs. Si certains d’entre eux préfèrent apporter leurs repas ou se faire livrer, la plupart préféreront toujours déjeuner dans un espace dédié au sein des locaux. Il est alors primordial d’instaurer une bonne ambiance au travail, et mettre en place un restaurant d’entreprise peut y contribuer. Cela doit nécessairement passer par des repas de qualité proposés aux employés.

L’importance de l’agencement de la salle de restauration

Avant toute chose, vous devez vous être sûr que le local que vous avez choisi pour le restaurant de votre entreprise soit équipé de certains éléments. Il s’agit entre autres d’équipements permettant de réchauffer un plat comme un micro-ondes, de robinets d’eau potable pouvant fournir de l’eau chaude et froide. Il faut aussi qu’il y ait suffisamment de chaises et de tables. Vous devez également penser au nombre de réfrigérateurs et de congélateurs. Ces derniers sont particulièrement importants pour la conservation des aliments.

A lire en complément : Pourquoi demander les services d’une agence web à Lyon ?

aménagement restaurant d'entreprise

Vous devez par ailleurs porter une attention particulière à la déco. Il faut en effet que le cadre de votre restaurant soit attractif. Pensez à la couleur des murs. Il faut des couleurs joyeuses pour attirer le regard. N’oubliez pas que le restaurant d’entreprise doit être un lieu propice à la détente et au bien-être des travailleurs. Il est par conséquent important de ne pas négliger l’aspect visuel, qui peut les aider à éliminer le stress et à se sentir apaisés.

Le décor passe aussi par le mobilier. Optez pour des meubles qui allient confort et esthétique pour apporter un petit plus à la décoration. Pensez aussi à l’éclairage. Il est important que le restaurant bénéficie d’une bonne luminosité. Oubliez les lampes néon classiques qui ne sont pas idéales pour se détendre. De plus, elles ne sont pas suffisamment esthétiques. Choisissez plutôt des luminaires suspendus qui sont modernes et tendance, et sauront mettre en valeur tout l’espace.

Enfin, l’agencement d’un restaurant d’entreprise doit aussi tenir compte de sa superficie, c’est-à-dire de sa capacité d’accueil. Tout dépend de l’effectif de votre personnel. Pour les entreprises de grande taille, l’espace doit être suffisamment grand pour accueillir un nombre de chaises et de tables suffisant, sans que les employés soient gênés par les conversations des tables voisines. Il est donc important de disposer d’assez de place pour éviter une atmosphère trop bruyante. Afin d’isoler les lieux sur le plan sonore, vous pouvez par exemple faire installer des panneaux acoustiques sur le plafond.

Pensez aussi à l’équipement et l’installation en cuisine

Vous devez ensuite songer aux équipements de cuisine. Pour le plan de travail, privilégiez le stratifié. C’est plus facile à nettoyer et vous avez l’embarras du choix en termes de coloris et d’effets de matière. Vous pouvez en outre opter pour le mélaminé qui est également disponible en plusieurs couleurs et finitions (mat, satiné, brillant, etc.). Le choix des couleurs est important pour apporter plus de gaieté à la cuisine. Demandez conseil à un spécialiste de l’agencement de cuisines professionnelles.

Prévoyez par ailleurs des espaces de rangement pour ranger les ustensiles de cuisine. Pensez à des étagères et à des placards séparés pour le rangement des couverts, de la vaisselle et des aliments. En ce qui concerne les aliments, un congélateur et un réfrigérateur seront parfaits pour les produits périssables. Pour les produits secs, pensez à un garde-manger. Pour les ustensiles de cuisine et les couverts, installez des étagères ou des placards. Pour une cuisine correctement équipée, il ne faut pas oublier le poste de cuisson, pour faire cuire les aliments.