Guide Entrepreneur
Avec quels outils travaillent les auto-entrepreneurs ? Avec quels outils travaillent les auto-entrepreneurs ?
Plusieurs outils ou logiciels aident les travailleurs indépendants à mener à bien leurs activités. Crée en 2008 sous l’appellation de micro-entrepreneur et, dans le... Avec quels outils travaillent les auto-entrepreneurs ?

Plusieurs outils ou logiciels aident les travailleurs indépendants à mener à bien leurs activités. Crée en 2008 sous l’appellation de micro-entrepreneur et, dans le but de simplifier la gestion administrative, ce régime a très vite évolué. En 2016 déjà, il comptait plus d’un million d’inscrits, pour un revenu mensuel moyen de 410 €. En 2021, qui est l’auto- entrepreneur et quels outils de travail utilise-t-il ?

L’auto-entrepreneur :

Le domaine de l’auto-entrepreneuriat est très varié. Il regroupe entre autres des entrepreneurs multiservices, des jobeurs de différents domaines, des coachs, des dessinateurs industriels, des vigiles, et même des économistes conseillers. Cependant, gérer une entreprise même de petite taille rest un réel défi au quotidien. Ceci nécessite des formations sur mesure, des outils adaptés, un personnel qualifié et une gestion compétente pour atteindre de bons résultats et offrir des services de qualité. Toutefois, n’hésitez pas à sauter le pas. Devenez auto entrepreneur avec votre savoir-faire ; vos qualités de leader, toute votre ingéniosité et les outils qualifiés.

A lire en complément : Comment déclarer solde de tout compte CESU ?

Les outils indispensables à l’auto- entrepreneur

Si vous travaillez en tant qu’auto-entrepreneur, vous devez certainement connaître certains de ces outils.

outil auto-entrepreneur

A découvrir également : Recourir à un cabinet de recrutement pour rentabiliser l’embauche de nouveaux salariés

Trello

Cet outil est roi de l’organisation. C’est une référence en termes d’organisation efficace et facile. Vous pouvez le personnaliser et l’adapter à vos besoins grâce à sa compatibilité aux nombreux plug-ins. Trello est un outil très pratique et fonctionne sous forme de tableaux dans lesquelles vous avez la possibilité de créer plusieurs colonnes, composées de cartes. Il affiche une interface très visuelle et permet de définir chaque tâche grâce au choix des étiquettes ou d’un code couleur. Il est agréable à utiliser et opère sous forme de ”glisser-déposer ”.

Optillio

Très révolutionnaire, Optillio est un outil qui vous permet de travailler en un véritable professionnel et de gérer au mieux votre clientèle. Il vous accompagne dès le début de votre activité en vous permettant de dresser vos devis et d’établir vos factures avec vos propres logos. Pour ceux qui se trouvent constamment sur le terrain, Optillio vous permet de gérer vos tâches administratives depuis l’endroit où vous vous trouvez en ayant en permanence votre bureau sur votre smartphone.

Google

Google est véritablement l’outil du siècle. Il n’est presque pas possible de s’en passer si on réfléchit aux avantages de la rédaction et de la présentation avec Google Sheets, Google Slides et Google Docs. Sans compter de leur côté Google Drive qui permet de gérer efficacement vos fichiers, Gmail qui permet le stockage d’une longue liste de mails et Google agenda pour planifier vos différentes réunions. Google est définitivement un outil conçu et mis en place pour faciliter le quotidien des travailleurs. Il est très pratique et très avantageux pour s’activer dans les tâches administratives et rester constamment très bien organisé.

Avec ses 3 outils, réussissez vos challenges d’auto-entrepreneur au quotidien en bénéficiant du gain en temps de la concentration et d’une organisation bien structurée. Par ailleurs, d’autres outils tout autant efficaces tels que Dashlane conçu pour gérer dans le respect des règles de sécurité les informations liées à l’identité et Toggle, utile pour mesurer et gérer le temps de travail par client, se trouvent également à votre disposition.

Show Buttons
Hide Buttons