Guide Entrepreneur
Découvrez le chronotachygraphe pour votre flotte automobile Découvrez le chronotachygraphe pour votre flotte automobile
Lorsque la gestion des voitures au sein des sociétés devient cauchemardesque, il est nécessaire d’envisager l’utilisation de certains outils. Grâce à un professionnel, vous... Découvrez le chronotachygraphe pour votre flotte automobile

Lorsque la gestion des voitures au sein des sociétés devient cauchemardesque, il est nécessaire d’envisager l’utilisation de certains outils. Grâce à un professionnel, vous pourrez enregistrer la vitesse, les activités ainsi que le temps de conduite. Cela est possible grâce à la carte chronotachygraphe

Pourquoi utiliser un tel outil ?

La gestion des voitures peut être chaotique et très onéreuse, il faut donc adopter les bons comportements. Vous pourrez rapidement savoir si le temps de conduite est respecté au même titre que les repos quotidiens. Ces derniers sont notamment prescrits par la responsabilité sociétale des entreprises. Avec cette carte, vous aurez rapidement des informations pertinentes.

A voir aussi : Pourquoi demander les services d’une agence web à Lyon ?

  • Depuis le 1er mai 2006, les entreprises ont des obligations par rapport aux chauffeurs routiers, ils ont donc le droit à des temps de repos bien précis.
  • Cette carte est donc idéale, car vous pourrez aussi identifier les bonnes et les mauvaises habitudes.
  • Ces informations vous permettent d’enseigner les bons comportements afin d’adopter l’éco-conduite.
  • Elle offre des économies non négligeables à toutes les entreprises, car le chauffeur apprend à gérer les freinages et les accélérations sans les abus.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet expert qui pourra vous proposer une carte chronotachygraphe analogique ou numérique. Le second modèle est embarqué dans les voitures et il a la taille d’un autoradio. Vous pourrez alors rapidement récolter toutes les informations et l’enregistrement est valable pendant 12 mois. 

Dans tous les cas, ces logiciels sont indispensables dans les véhicules de transport de plus de 3,5 tonnes et tous les véhicules qui possèdent neuf places.

Lire également : Les diverses options pour sécuriser son commerce

Show Buttons
Hide Buttons