Déplacements pro : bornes de paiement EMV et NFC et applications de stationnement qui révolutionnent la mobilité

Déplacements pro : bornes de paiement EMV et NFC et applications de stationnement qui révolutionnent la mobilité

Se garer en zone urbaine peut devenir un véritable casse-tête. Par manque de place, un trafic important ou selon le quartier visé, comment trouver la zone idéale pour se stationner ? Si (en prime) vous ne connaissez pas la ville, trouver un parking proche de votre point d’intérêt peut se transformer en mission impossible ! Quelles sont les solutions pour se faciliter la vie comme les bornes de paiement EMV et NFC? Découvrons les nouveautés du marché pour vous aider à vous garer avec votre voiture de société !

Les solutions avec bornes de paiement EMV et NFC

Au sein des villes et zones très fréquentées, les nouvelles solutions de paiement appelées EMV et NFC vont révolutionner notre façon de stationner. Il est possible d’optimiser l’exploitation et la stabilité d’un parc de stationnement tout en facilitant la mobilité et les solutions de paiement sans contact !

Lire également : Les aides et les emplois possibles pour les AESH

Pour améliorer la circulation dans les zones très fréquentées, gérer facilement des volumes élevés de visiteurs, d’employés et de résidents quotidiens, des solutions logicielles et matérielles comme les bornes de paiement EMV sont à votre portée ! N’hésitez pas à visiter le site de HUB Parking pour en savoir davantage sur leurs solutions novatrices !

Régler son stationnement avec son mobile

Autre solution pour faciliter le paiement : les applications mobiles dédiées au règlement de votre stationnement. Faciles à utiliser et gratuites à télécharger, elles vous permettent de payer votre place de parking pour quelques heures ou plusieurs journées directement depuis votre smartphone. Plus besoin de chercher l’horodateur le plus proche et si vous rester plus longtemps que prévu, de courir renouveler le ticket de stationnement ! Il vous suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation, votre localisation, votre durée de stationnement et bien entendu, vos coordonnées bancaires !

A lire également : Facturation électronique : quel impact pour les entreprises ?

Etre conseillé sur les rues à proximité

Il existe des applications basées sur un algorithme simple : la géolocalisation en temps réel. Le plus ? Ne pas vous faire tourner dans le quartier afin de trouver où vous stationnerez. Ce type d’application permet de lister les zones propices au stationnement autour de votre localisation. C’est une solution idéale pour trouver une place de parking ou de voirie facilement selon la concentration des véhicules. Tâchez néanmoins de prévoir un peu plus de temps pour vous garer à proximité afin de ne pas arriver en retard à votre rendez-vous…

Bon à savoir : certaines apps mettent en relation les usagers avec des particuliers qui souhaitent leur faire bénéficier de leur place de parking (ou de leur garage) – une solution économique !

Des applications pour aider à l’orientation

Que diriez-vous de rentrer votre destination et de réserver une place de parking avant même d’arriver ?

Plusieurs applications permettent d’indiquer le lieu où vous vous rendez, vos horaires de départ et d’arrivée, et elles se chargent de vous proposer les emplacements à proximité. Cela peut être des parkings souterrains appartenant à de grands réseaux, des parkings partagés d’entreprises, voire ceux des hôtels. Aucune crainte ni de mauvaises surprises, les tarifs de stationnement sont affichés clairement et permettent souvent de bénéficier de remises par rapport aux prix classiques.