Guide Entrepreneur
Des conseils pour optimiser l’efficacité de votre système de sécurité Des conseils pour optimiser l’efficacité de votre système de sécurité
Tout comme la technologie, le système de sécurité est lui aussi en constante évolution. Les experts en sécurité font leur possible pour simplifier les... Des conseils pour optimiser l’efficacité de votre système de sécurité

Tout comme la technologie, le système de sécurité est lui aussi en constante évolution. Les experts en sécurité font leur possible pour simplifier les gadgets tout en les rendant plus performants. Cependant pour un amateur dans le domaine du système d’alarme, mieux vaut faire appel à un installateur d’alarme professionnel. En effet, il y a les différents types de détecteurs, les techniques de paramétrage ou encore faire le choix entre les multitudes de kits alarme qui existe. Faire intervenir un expert est alors un choix d’investissement judicieux pour assurer la protection de votre famille et de vos biens.

Installateur alarme : prendre connaissance des différents types existants

La première chose à faire est de connaitre le type d’alarme qui répond le plus à vos besoins de sécurité. Plus vos attentes seront explicites, mieux sera le choix de votre système d’alarme.

A lire aussi : Comment calculer les charges sociales d'un salaire ?

Détailler précisément vos besoins avant de faire un choix sur un type d’alarme

Il existe généralement trois types d’alarme :

·         L’alarme anti intrusion : dispositif dissuasif contre cambrioleurs, diminuant les risques d’effraction à moitié quel que soit votre type d’habitation.

A lire aussi : Quel est le salaire d'un comptable en Suisse ?

·         L’alarme incendie : pour la sécurisation de votre local en votre absence ou pendant votre sommeil. L’installation d’au moins un détecteur de fumée par logement est d’ailleurs exigé par la loi depuis mars 2015.

·         Et l’alarme technique et domotique ; pour limiter les risques d’accidents domestiques.

Votre kit doit être compatible à votre mode de vie. Quel modèle est le plus approprié à vos habitudes ; un modèle sans fil, un modèle avec transmetteur RTC ou encore des caméras IP connectées ? Si vous avez des animaux domestiques par exemple, vous devez utiliser un kit alarme approprié. Un installateur alarme professionnel est plus à même de vous aider pendant cette étape.

Se faire accompagner par un professionnel

La seule présence d’un système d’alarme ne suffit pas pour autant à assurer la sécurité de votre local particulier ou professionnel. Pour qu’il soit performant, vous devez bénéficier de l’aide d’un expert en sécurité.

Les domaines d’intervention d’un installateur alarme professionnel

L’installateur d’alarme professionnel entre en scène dès le début de votre démarche. Il vous assiste pendant l’étude, établit un devis, vous guide entre autres à faire le choix du modèle, de la marque et du kit alarme qui répond le plus à vos attentes. Il assure aussi le paramétrage de votre système. Et surtout, il définit les endroits stratégiques et assure la pose des matériels. Pour bénéficier de l’assistance d’un installateur d’alarme professionnel, allez sur ce site.

Les domaines d’expertise d’un installateur alarme professionnel

L’installateur alarme professionnel apporte des solutions techniques et stratégiques. Quel que soit votre budget, il aura les solutions adaptées pour vous. Son expertise le plus recherchée reste cependant l’installation du système d’alarme. En effet, l’efficacité du système entier dépend de l’emplacement des caméras et des détecteurs. Qu’ils soient volumétriques, périmétriques ou infrarouges, leur pose demande de la stratégie.

Quelques informations utiles pour vous aider à faire le meilleur choix de système de sécurité.

  • Le central : composant sans fil ou filaire, cerveau du système, il reçoit les messages des détecteurs, transmet un signal au propriétaire et déclenche la sirène d’alarme. Il peut être sans fil ou filaire.
  • Les détecteurs : pour tous types d’alarmes, alerte le central lorsqu’ils détectent un dysfonctionnement dans son périmètre d’action ; ouverture de porte, changement de température, mouvement, son, etc.
  • Les commandes, qui vous permettent de paramétrer votre système selon vos envies et besoins
  • La sirène : intérieure ou extérieure, selon vos besoins. Voulez-vous désorienter l’intrus ou alerter votre voisinage d’une tentative d’intrusion dans votre domicile.
  • Le lecteur badge : un dispositif un permet de mettre hors service temporairement votre système.
  • Les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs : dispositifs qui permettent aussi aujourd’hui de commander votre système.
  • La télésurveillance : c’est un service de protection 24 h / 24 h assurer par un professionnel de la sécurité.

Show Buttons
Hide Buttons