L’entrepreneuriat sans contrainte administrative : la solution du portage salarial

L’entrepreneuriat sans contrainte administrative : la solution du portage salarial

Dans le cercle des entrepreneurs, on entend parler en grand bien du portage salarial. La solution est notamment recommandée aux freelances qui souhaitent sécuriser le lancement de leur activité sans perdre leur indépendance.

Plein d’avantages, le portage salarial décharge de toute contrainte administrative. C’est le choix parfait pour vivre une expérience sereine en tant que nouvel entrepreneur.

Lire également : Le flex office, une bonne idée pour augmenter la productivité ?

Le portage salarial : la solution souple pour entreprendre en toute sérénité

Professionnel du web, vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat, mais vous redoutez toutes les contraintes autour de la constitution de votre structure ? Avec le portage salarial, vous n’avez pas besoin de créer votre entreprise avant de vous lancer. Très prisé aujourd’hui par les freelances débutants, le portage salarial permet de lancer son affaire en toute sérénité.

Légalement encadré, la solution est fondée sur la transparence. En ligne, des outils existent pour déterminer la rémunération du salarié porté. Vite, cliquez ici pour en découvrir un et démarrer l’aventure du portage salarial.

A lire également : Les chaussures de sécurité : comment trouver le meilleur rapport qualité-prix

L'entrepreneuriat sans contrainte administrative : la solution du portage salarial

Dites adieu aux démarches administratives grâce au portage salarial

Complexes et chronophages, les démarches administratives représentent un gros casse-tête pour la plupart des entrepreneurs. Avec le portage salarial, vous êtes déchargé de toutes les démarches administratives en rapport avec votre activité. Établissement de facture, déclarations de cotisations, démarches comptables, vous déléguez absolument tout à la société de portage.

Cette dernière se charge également du règlement de votre salaire et de toutes les autres démarches administratives qui concernent votre activité. Grâce à son accompagnement, vous expérimentez l’entrepreneuriat sans contrainte administrative.

Profitez d’une couverture sociale en conservant votre indépendance

Il est impossible de parler des avantages du portage salarial sans penser à la couverture sociale qu’il offre au salarié porté. La solution vous permet de profiter des avantages sociaux du statut de salarié, sans perdre votre indépendance en tant que freelance. En faisant appel à une société de portage, vous pouvez notamment cotiser pour la retraite, profiter de l’assurance maladie, etc.