Quels sont les avantages d’utiliser WordPress pour son site Internet ?

Quels sont les avantages d’utiliser WordPress pour son site Internet ?

WordPress est un logiciel de gestion des contenus, libre et gratuit. Il permet de créer des blogs personnels ainsi que des sites internet d’actualités ou pour entreprises. WordPress est également désigné comme étant un CMS. Avec ses nombreux avantages, WordPress est de plus en plus sollicité pour la création des sites et blogs. 

WordPress est facile à installer et à utiliser

Pour installer WordPress, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez l’installer en téléchargeant le dossier Zip sur le site wordpress.org ou l’installer via votre hébergeur. S’agissant de son utilisation, WordPress est assez facile à manipuler. Un débutant peut désormais créer un site internet sans utiliser les codes, grâce à WordPress. Il met à votre disposition des fonctions qui facilitent sa prise en main. Pour comprendre sa configuration, faites appel à ce développeur spécialisé PHP. Il vous offre également une plateforme ergonomique qui permet à l’utilisateur d’installer les thèmes, des plugins et des widgets pour la création de son site.

A lire aussi : Faut-il faire appel à un Growth Hacker ?

WordPress est une solution open source 

WordPress est un logiciel libre, car son téléchargement et son utilisation sont complètement gratuits. En revanche, les thèmes, les plugins et les widgets peuvent être payants. Notons également que la version en ligne de WordPress est payante. Cette version disponible sur le site wordpress.com vous donne accès à des outils marketing pour la gestion de votre site. 

WordPress offre une gestion autonome de votre site

Après l’avoir téléchargé sur wordpress.org ou en l’utilisant directement à partir de votre hébergeur, vous avez le privilège d’être le seul propriétaire de votre site internet. Vous allez bénéficier d’une gestion autonome de votre plateforme.

Lire également : Comment travailler le SEO de votre site WordPress ?