Recrutement travailleurs étrangers qualifiés : faire appel à une agence intérim

Recrutement travailleurs étrangers qualifiés : faire appel à une agence intérim

De nombreux secteurs souffrent du manque d’ouvriers qualifiés sur le marché français du travail. La seule alternative ou presque des entreprises de ces secteurs comme le BTP, l’industrie ou encore l’hôtellerie est de faire appel à une agence de recrutement intérimaire. Pourquoi faire appel à une agence intérim de travailleurs étrangers ?

Bilan du marché du travail d’artisans qualifiés

Le constat est sans équivoque. Plusieurs secteurs dont notamment le secteur du BTP, de l’industrie et du chantier naval souffrent depuis quelques années déjà d’une pénurie d’ouvriers qualifiés. De plus en plus d’entreprises françaises font appel aux services d’une agence intérim des travailleurs étrangers afin de combler leur manque de personnel.

A voir aussi : Comment choisir un système d'isolation industriel efficace contre le froid ?

Toutefois, même une agence d’intérim spécialisée dans le recrutement et le placement de travailleurs étrangers comme EU Workers avoue faire face à plus de difficultés à recruter pour le compte d’entreprises françaises. Avec la Pologne et la Roumanie qui ont connu un développement fulgurant ces dernières années, le niveau de salaire en France et dans ces pays pour les mêmes corps de métier est presque équivalent.

Une agence intérim pour trouver des ouvriers qualifiés

Le recrutement d’ouvriers qualifiés dans un certain nombre de métiers spécifiques est de plus en plus problématique. Comme le souligne le fondateur de EU Workers, avec le marché du travail européen qui s’est développé, les travailleurs étrangers dont les maçons et les soudeurs polonais et roumains ont plus de choix.

A lire également : Les atouts cachés de Zimbra UPSD pour les entreprises modernes

De temps à autres, il leur est plus intéressant de travailler pendant quelques mois dans des pays européens comme l’Allemagne, la Belgique ou encore la Norvège. Dans certains secteurs et à certaines saisons, les salaires y sont plus intéressants. Ce n’est pas pour autant que votre entreprise ne pourra pas trouver les artisans qualifiés dont elle a besoin avec cette agence.

Recruter facilement avec l’agence intérim de travailleurs étrangers EU Workers

Cette agence spécialisée qui est actuellement présente en France a vu le jour en 2020. Cependant, son fondateur était déjà dans le domaine du détachement de travailleurs polonais et roumains pendant 17 ans déjà. Actuellement, l’agence compte pas moins de 700 ouvriers spécialisés dans plusieurs secteurs placés à travers la France.

L’agence souligne la difficulté de trouver des soudeurs spécialisés que ce soit dans le domaine de l’industrie ou du chantier naval. Toutefois, fort de leur expérience dans le domaine du recrutement d’intérim, Eu Workers peut se targuer de pouvoir trouver pour votre entreprise les ouvriers qualifiés dont elle a besoin.

Il peut être utile de noter qu’il est extrêmement difficile, mais pas impossible, de recruter des soudeurs. Effectivement, ce métier est fortement demandé aussi bien dans le secteur de l’aéronautique, l’industrie navale, l’agriculture ou encore le bâtiment. Raison pour laquelle, l’agence Eu Workers a dû trouver une parade pour pallier ce manque.

Trouver des ouvriers qualifiés dont les compétences sont vérifiées

Dans l’immédiat, cette agence d’intérim spécialisée met à la disposition de votre entreprise une base de données de milliers de CV de candidats testés et prêts à travailler. Elle opère dans 6 grands secteurs à savoir : le BTP, la métallurgie, la restauration, l’hôtellerie, la logistique et l’industrie. Si vous avez besoin de talents dans ces différents secteurs, vous pouvez tout de suite faire appel à Eu Workers.

L’agence avance des chiffres tels que plus de 500 000 candidats intéressés, 15 000 employés jusqu’à présent ou encore plus de 2 000 clients satisfaits. Ce n’est pas tout parce que l’agence investit aussi dans la formation à distance pour former notamment des soudeurs qualifiés grâce à son logiciel Dig In Vision.

L’idée est entre autres de former des talents dans un pays étranger et de les faire venir en France. A noter que cette technologie permet également à l’agence de vérifier dans le cadre de simulations de soudage – par exemple – les compétences et la motivation des artisans à recruter.

Un service de recrutement et de placement d’intérim complet

Plus aucun souci à vous faire avec ce type d’agence experte en recrutement de personnel intérimaire. Pour le recrutement de personnel qualifié de votre entreprise, l’agence s’occupe de tout. Leurs équipes s’occupent bien sûr de la recherche et du recrutement des ouvriers qualifiés dont vous avez besoin, mais encore.

Il revient aussi à l’agence de s’occuper des déplacements des artisans recrutés. Les solutions d’hébergement pour ces derniers sont également assurées par l’agence. Il en est de même pour la prise en charge des formalités administratives et juridiques.