Tout ce qu’il faut pour réussir un voyage d’affaires aux USA

Tout ce qu’il faut pour réussir un voyage d’affaires aux USA

Se tourner vers les USA est sans doute une bonne idée pour faire de bonnes affaires. Mais, avant de s’y rendre, il faut prendre quelques précautions. On vous en dit plus dans cet article.

Comprendre le climat des affaires aux États-Unis

Le climat des affaires aux USA est différent de ce qu’on peut remarquer dans les autres pays. Les Américains ont leurs propres techniques pour réussir dans les affaires. Vous rencontrerez plus souvent des gens directs, qui ne perdent pas trop leurs temps et qui préfèrent aller droit au but. Les américains, tout comme la plupart des citoyens du monde aiment la ponctualité. Vous avez certainement déjà entendu le célèbre adage « time is money » (le temps c’est de l’argent). Au vu de ces quelques détails, il est évident que l’étiquette des affaires aux USA est importante à appréhender si vous voulez réussir.

A lire également : Les différents types de climatiseurs

Remplir les formalités d’entrées aux Etats-Unis

Pour entrer aux USA, vous devez avoir un passeport valide. Il faut aussi que le délai de validité restant de votre document soit supérieur à six mois. Dans le cas contraire, vous ne serez pas accepté. Vous devriez également remplir le formulaire ESTA. C’est une démarche obligatoire pour tous ceux qui désirent faire des voyages d’affaires aux Etats-Unis. Le remplissage et la validation du formulaire doit se faire au moins 72 h avant votre départ. Si vous voulez faire plus de 90 jours sur le territoire américains, il est nécessaire d’avoir un visa.

Avoir une preuve de solvabilité

C’est une condition obligatoire pour toutes les personnes qui se rendent aux USA pour les affaires. La preuve de solvabilité peut être un chèque de voyage, une carte de crédit ou tout autre document similaire. Pour ceux qui choisiront la carte de crédit, sachez qu’elle doit être une carte bleue internationale. Si vous prenez avec vous des chèques de voyage, on vous recommande les petites coupures. Il est conseillé de prévenir votre banque que vous faites un voyage d’affaire. Sinon, cette dernière bloquerait votre compte comme mesure idoine contre une tentative de fraude.

A découvrir également : Loi de Pareto : application et explication

Disposer d’une assurance voyage internationale

Une assurance voyage est une simple formalité pour les voyageurs. Ces derniers sont libres de souscrire ou non à une telle assurance. Mais, si vous avez les moyens, la meilleure option serait d’avoir une bonne assurance voyage internationale. Votre contrat d’assurance doit inclure les garanties de bases, ainsi que quelques garanties exceptionnelles.

En effet, aux Etats-Unis, surtout dans les grandes villes, les services d’un médecin spécialiste peuvent couter en moyenne 2 800 $. Au cours de votre voyage, vous pouvez être victime de vol, d’accident ou de perte de pièces d’identité. L’assurance vous sera très avantageuse dans ces situations.

Faire les réservations importantes

Parlant des réservations nécessaires, il y a principalement le transport et le logement. Il est évident que vous ferez beaucoup de déplacement pour rencontrer vos partenaires d’affaires. Donc, avant votre départ, faites le tour des fournisseurs des transporteurs privées, des agences de taxi et des structures de locations de véhicule. Vous pouvez vérifier les tarifs depuis internet et vous apprêter en conséquence.

Pour un voyage aux USA, il est impératif de réserver son logement d’avance. On compte plusieurs comparateurs en ligne qui vous permettront de trouver rapidement l’offre idéale. Louez un logement proche de votre zone d’affaire pour réduire le budget réservé au transport.