Choisissez une vaisselle jetable écologique et tendance en bois

Choisissez une vaisselle jetable écologique et tendance en bois

Indispensable pour la vente à emporter et la livraison à domicile, l’utilisation des vaisselles jetables écologiques est devenue incontournable.

Utilisées principalement par les professionnels de la restauration rapide, elles sont également présentes lors des grands événements tels que les mariages, les anniversaires et les grandes fêtes.

A lire en complément : Pourquoi devenir consultant ?

Le couvert en bois est un grand classique. Naturel et écologique, le bois est apte au contact direct avec les aliments.

De plus, il est conforme aux attentes des professionnels grâce à sa finition exceptionnelle et son excellent rapport qualité prix. En effet, le couvert en bois est le produit phare du moment. Par ailleurs, il est résistant aux graisses et peut être réutilisé à différentes occasions.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un apporteur d'affaires ?

Pourquoi choisir des couverts en bois ?

Les couverts en bois réutilisables sont considérés comme des ustensiles haut de gamme. 100 % naturels, ils sont fabriqués à partir de matières premières de qualité. Ils font partie de la vaisselle jetable écologique.

Cette dernière ne peut que séduire grâce à son esthétique. Les couverts en bois sont conçus à partir de matières provenant des forêts gérées durablement.

Toute une gamme de couverts est disponible pour répondre à vos différents besoins (fourchette, assiette, cuillère, couteau et gobelet). De plus, ils sont robustes, résistants aux chocs et peuvent être réutilisés.

Les avantages des couverts en bois écologiques sont nombreux :

  • leur mode d’utilisation ;
  • leur côté bio ;
  • leur design ;
  • leurs performances ;
  • leurs prix accessibles ;
  • leur confort d’utilisation ;
  • leur côté artistique, esthétique et original.

Leur utilisation

Parfaits pour les grands événements, les couverts en bois sont souvent choisis par les traiteurs pour les buffets ou les cocktails lors d’un grand événement. L’utilisation des ustensiles en bois démontre à vos clients que vous avez du goût.

Grâce à leur design simple et naturel, ils décorent élégamment vos événements. De plus, étant résistants aux chocs, ils mettent en exergue la qualité de votre service.

Les vaisselles jetables en bois peuvent également être utilisées au quotidien. Les professionnels de la restauration les adoptent pour assurer la livraison à domicile des plats à emporter.

De leur côté, les restaurateurs gagnent du temps, car ils n’auront pas à laver et ranger les ustensiles non jetables. De plus, leur style original et leur qualité peuvent influencer la clientèle.

Leur côté bio

L’utilisation des couverts en bois assure le respect de l’environnement. En effet, ils sont écologiques, 100 % naturels et compostables, ce qui est un point important pour les consommateurs désireux de préserver la nature. Sa fabrication ne fait intervenir aucune substance chimique.

C’est un produit dégradable, il ne laisse aucun débris visible toxique. Fabriqué à partir de matières entièrement biologiques, sans enduit ni colorant, chaque ustensile est agréable à utiliser et plus pratique que n’importe quel autre couvert en plastique.

Le bois est une matière très solide. De ce fait, il convient à différentes utilisations. Vous découvrirez plus d’informations sur https://www.ecolomique.com/6-couverts concernant les avantages des couverts en bois écologique pour votre cuisine.

Leur design

Les couverts en bois accomplissent le même rôle que les couverts traditionnels. Ils sont appréciés pour leur style. En effet, les veines de bois apparentes sur les couverts attirent les consommateurs.

Elles les rendent plus chics. Conçus pour les clients souhaitant se démarquer, les couverts en bois assurent une dégustation propre des aliments. De plus, comme ils sont résistants, ils ne peuvent ni se déformer ni se fondre.

Leurs performances

Vous souhaitez oublier les couverts en plastique, tout blancs et monotones ? Optez pour les couverts en bois pour créer une jolie décoration de table.

La couleur naturelle de ce matériau rendra vos dîners plus chaleureux. De plus, ils apportent une touche élégante que les consommateurs remarqueront au premier regard.

Leurs prix accessibles

Les couverts en bois sont des produits de qualité. De plus, ils sont vendus à des prix plus accessibles comparés aux couverts jetables.

En effet, l’Etat incite la population à planter des arbres pour permettre de concevoir des vaisselles à bas prix et de réduire les risques de pénurie.

Leur confort d’utilisation

Les couverts en bois sont fabriqués à partir du bambou, de l’acacia, de l’olivier, de la bagasse de canne à sucre, du palmier ou même du cocotier. Ces matières ont été choisies pour assurer un confort d’utilisation.

En effet, les couverts en bois sont faciles à manier et pratiques pour les plats qui nécessitent d’être fréquemment remués. Ils ne vous poseront aucun problème, car ils sont légers et ne nécessitent aucun effort de manipulation.

Leur côté artistique, esthétique et original

Les couverts en bois ont une finition parfaitement travaillée. Présentés en différentes formes (plate, creuse, carrée, ronde ou ovale), ils vous permettront de décorer votre table de façon originale et de rendre votre cuisine plus élégante.

En effet, les vaisselles écologiques bénéficient d’un design élégant et recherché. De plus, les fabricants proposent des modèles uniques. Chaque ustensile a été créé pour s’adapter à la couleur de votre restaurant ou au thème de votre mariage.

Une large gamme de produits disponible

Le bois est un matériau noble. Son utilisation est très populaire et tendance. Une gamme complète d’ustensiles de cuisine est mise à la disposition des consommateurs, notamment des assiettes, des verres à pied, des gobelets, des couteaux, des fourchettes, des cuillères, des plateaux, etc.

Le contact alimentaire

L’utilisation des couverts en bois n’a aucun impact sur les autres ustensiles de cuisine. Contrairement au métal, il ne cause aucune rayure sur vos casseroles ou vos poêles.

D’ailleurs, il faut noter que le bout du métal se chauffe facilement et peut contaminer vos repas, ce qui n’est pas le cas du bois.

De son côté, le plastique ne peut pas contenir des plats bouillants au risque de se fondre. Cela prouve que l’utilisation des ustensiles en bois écologique est nécessaire pour garder les autres ustensiles en bon état.

De plus, ils vous permettront de préparer sainement vos plats. Le couvert en bois ne change ni le goût, ni l’odeur des aliments. Il préserve la qualité de la nourriture.

Les variétés de couleurs

Les couverts en bois se déclinent en différentes couleurs naturelles, allant du blanc au noir d’ébène, avec des nuances de gris et de vert ou marron.

Certains modèles comportent même des dessins naturels qui sont très esthétiques. Cela les rend uniques. Les couverts en bois peuvent très bien être utilisés lors d’une réception en plein air ou une décoration bohème.

Ils peuvent être assortis à des assiettes et des gobelets en bois. Par ailleurs, grâce à leur esthétique, les couverts en bois participent à la création d’une décoration de table unique. Ils sont très appréciés, car ils sont plus légers.

En somme, opter pour une vaisselle en bois assurera votre confort et garantira une belle présentation à vos buffets et vos cocktails. Ils ajouteront également une touche moderne à votre service de livraison de plats à domicile.

Bien qu’ils soient jetables, les couverts en bois peuvent être réutilisés. Les produits de qualité pourront même vous accompagner pendant plusieurs années.