Comment choisir sa néobanque lorsqu’on est entrepreneur ?

Comment choisir sa néobanque lorsqu’on est entrepreneur ?

Vous êtes à la recherche d’une néobanque pour votre microentreprise ? Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir sa néobanque pour entrepreneur.

1.     Ce que vous pouvez faire avec votre banque

Rappelez-vous que les néobanques sont censées transcender les banques traditionnelles dans toutes les ramifications. Aucune attente dans les longues files d’attente. Un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour tout problème que vous pourriez rencontrer. Et ainsi de suite.

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Vous devez pouvoir ouvrir un compte, vérifier vos coordonnées, effectuer et recevoir des paiements, et bien plus encore. Votre néobanque doit être votre banque dans votre poche. Et si ce n’est pas le cas, pourquoi s’y inscrire ? Pour vous aider, voici un comparatif des meilleures néobanques.

2.     Les frais

Nous les connaissons tous, et nous les détestons tous – les frais bancaires. Ces petites alertes de débit incontournables pour les virements interbancaires, les droits de timbre, et le plus ennuyeux d’entre eux – les frais de gestion de carte.

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Certaines banques proposent différents types de comptes pour lesquels elles peuvent facturer plus ou moins. Certains types de comptes n’entraînent même pas de frais du tout. Mais savez-vous si chaque type de compte convient à votre portefeuille ?

Si vous êtes du genre à effectuer un grand nombre de transactions et que vous optez pour un compte sans frais, comment réagissez-vous en sachant que ce compte ne permet qu’un nombre limité de transactions ? Cherchez une néobanque qui offre le maximum de transaction possible avec un minimum de frais.

3.     Options de paiement multiples

Même avant l’épidémie de COVID-19, de nombreuses entreprises avaient opté pour une politique sans espèces. Il arrive également que nous ne disposions pas de la somme exacte dont nous avons besoin pour payer un article ou un service. Dans une telle situation, que se passe-t-il ensuite ? Vous vous creusez la tête pour savoir comment payer ou votre néobanque offre-t-elle plusieurs options de paiement ?

Une méthode de paiement typique est le point de vente (POS). En l’absence d’argent liquide, vous devriez pouvoir utiliser la carte de débit de votre néobanque pour payer les marchandises. Et si le point de vente ne fonctionne pas ? Vous devriez pouvoir effectuer un virement sur le compte du vendeur. Les codes QR sont un autre excellent moyen d’effectuer des paiements.

Pareillement, vous devriez chercher une néobanque qui accepte plusieurs méthodes de paiement de la part de vos clients. Cherchez une néobanque qui propose des POS, des paiements sans contacts et des virements instantanés.

4.     Système de notification

Si une banque ne peut pas garantir des notifications quasi-instantanées pour vos transactions, vous devriez reconsidérer le fait d’être son client. Les gens ont besoin d’alertes pour être sûrs que les transactions qu’ils ont effectuées ont été menées à bien et enregistrées. Et que les transactions programmées ont eu lieu.

Mais plus important encore, elles nous informent lorsque nos comptes ont été compromis. Si quelqu’un accède aux données de votre carte et tente d’effectuer un paiement en ligne avec celle-ci, il est normal que votre banque vous informe d’un débit en cours sur votre compte.

5.     Disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Votre néobanque doit être opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous voyagez beaucoup, imaginez que vous vous rendez dans un pays dont le fuseau horaire est différent du vôtre. Une fois sur place, vous découvrez que votre banque en ligne ne vous permet pas d’effectuer des transactions en dehors des heures de bureau dans votre fuseau horaire local. Imaginez à quel point cela peut être frustrant. Vérifiez toujours que la néobanque avec laquelle vous souhaitez vous engager est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.