Et si vous organisiez un team building à base de karaoké ?

Et si vous organisiez un team building à base de karaoké ?

L’organisation d’un team building réunit de nombreux avantages aussi bien pour vos collaborateurs que pour votre entreprise. Cette activité permet de renforcer les liens, les échanges et la communication entre les membres de vos équipes. C’est également le bon moyen de favoriser leur bien-être et leur épanouissement, pour qu’ils soient plus productifs et plus motivés. Le karaoké peut être une activité parfaite pour permettre à vos salariés de s’amuser et de partager de bons moments en dehors du cadre professionnel. Il est une valeur sûre pour briser la glace et pousser chacun à se dépasser. Découvrons ensemble les avantages de cette animation, et les astuces pour réussir son organisation.

Les avantages d’un karaoké pour votre team building

Les avantages d’un team building ne sont plus à prouver. Des salariés heureux, ayant un sentiment d’appartenance seront plus productifs et plus motivés dans leur travail. Si vous êtes à la recherche d’une activité de team building, laissez-vous séduire par le karaoké. Vous arriverez à inciter chaque collaborateur à sortir de leur bulle, pour se divertir tous ensemble et mettre leur timidité de côté. Qu’il soit organisé durant un séminaire ou une simple soirée privée, vous serez certain de rapprocher les membres de vos différentes équipes. Grâce à l’environnement décontractant, tout le monde pourra se sentir à son aise et s’exprimer librement.

A lire aussi : Tout savoir sur le portage salarial en couveuse : un tremplin vers l'entrepreneuriat

Vous pouvez par exemple organiser une compétition entre les différentes teams et proposer un prix à celle qui gagnera. Cela va favoriser l’esprit d’équipe, et pousser les collaborateurs à repousser leurs limites. C’est une occasion pour ces derniers de dévoiler leurs talents cachés. Évidemment, cette activité n’est pas uniquement réservée à ceux qui savent chanter. Tout le monde peut y participer pour s’amuser et partager de la bonne humeur, c’est d’ailleurs le principal objectif. Grâce à un team building karaoké, vous oublierez rapidement les statuts hiérarchiques.

Les bases de l’organisation d’un évènement karaoké

Pour réussir un karaoké team building, vous devez commencer par trouver l’endroit idéal pour la soirée. Comme on peut voir chez Le 3Bis à Paris, il est possible de réserver un lieu déjà équipé de tout le matériel nécessaire. Si vous avez tous les équipements nécessaires (micro, baffles, vidéoprojecteur, jeu de lumière…), la soirée peut être organisée dans une salle quelconque, à domicile ou même au bureau.

A voir aussi : Comment assurer la conformité d'une machine industrielle d'occasion aux normes actuelles ?

Fixez ensuite la date pour l’évènement. Privilégiez le vendredi ou le samedi soir pour que tout le monde puisse se libérer. Ce sera l’occasion pour vos salariés de se détendre et de faire une pause après une semaine chargée.

activité team building karaoké

Comment choisir les bonnes chansons ?

Le karaoké team building ne sera évidemment pas un spectacle de professionnels. Le but est d’inciter tous les collaborateurs à prendre le micro pour participer à l’activité. Vous pouvez donc leur permettre de choisir les chansons qu’ils chanteront à leur guise.

Pour rendre cet évènement encore plus amusant, vous avez la possibilité d’imposer les chansons. Ce sera alors un réel défi pour tous les participants. D’ailleurs, vous pouvez proposer une forme de compétition entre équipes, par exemple par table. Les chansons pourront alors être proposées par les autres teams.

Quelques idées pour encourager la participation et le fun chez vos collaborateurs

Le team building a pour but de faire participer le maximum de collaborateurs pour que chacun puisse profiter de ses avantages. Il est donc important de savoir les encourager à chanter durant la soirée. Pour ce faire, vous pouvez proposer un prix au meilleur chanteur ou à la meilleure team. Cela boostera leur motivation et les poussera à chanter.

Il n’est pas toujours facile pour les plus timides de se montrer en public, surtout lorsqu’ils doivent le faire en solo. Voilà pourquoi l’idée d’organiser une compétition en équipe ne peut être qu’efficace. Pensez également à décorer les lieux pour créer une ambiance décontractée, afin que tout le monde puisse se sentir bien.

Comme vous pouvez le constater, le karaoké est une activité envisageable pour divertir vos collaborateurs. Elle permet à tous de se réunir dans une ambiance fun et amusante. Même ceux qui ne chantent pas y trouveront du plaisir, notamment en soutenant leurs équipes. Pour réussir un tel évènement, vous devez tout organiser en avance. Veillez à avoir tout le matériel nécessaire pour le karaoké si vous souhaitez que la soirée se déroule dans un lieu particulier. Sinon, vous pouvez choisir un endroit proposant cette activité et faire votre réservation. Prévoyez des petites animations qui viendront détendre l’atmosphère et mettre vos collaborateurs à leur aise.