Etiquettes adhésives à petit prix : 6 critères pour faire votre choix

Etiquettes adhésives à petit prix : 6 critères pour faire votre choix

Signalétique, identification, marquage, code-barre, étiquetage de produit, étiquetage alimentaire, impression d’étiquettes de prix…les applications des étiquettes autocollantes sont très diversifiées. Elles sont éditées en différents supports et coloris, elles peuvent être compatibles ou non avec un appareil d’impression en particulier. Comment vous y retrouver avec les 6 critères essentiels pour faire le choix de vos étiquettes adhésives ?

Etiquettes adhésives multiusage : étiquettes répondant à tous les besoins

Il existe une très large gamme d’étiquettes autocollantes. Chacun de ces produits pour étiquetage professionnel correspond à une ou quelques applications spécifiques. Auprès d’un expert en étiquettes adhésives, vous avez accès à un catalogue en ligne pour étiquettes adhésives ultra complet.

A lire en complément : Générez plus de trafic sur votre site ecommerce grâce à ces techniques

Parmi les étiquettes adhésives les plus incontournables en magasin et pour l’industrie, vous avez les étiquettes adhésives multi-usage. En papier blanc ou en couleurs, ces adhésives autocollantes polyvalentes répondent à la très grande majorité des besoins en matière d’étiquetage professionnel. Sur Etiquettes Expert, vous pouvez les acheter en rouleaux d’étiquettes autocollantes.

La tenue des adhésifs des étiquettes autocollantes

Toutes les étiquettes adhésives ne se valent pas, elles répondent à différents besoins. Combien de temps est-il prévu qu’une étiquette adhésive reste collée sur le produit que vous voulez étiqueter, identifier ou marquer ? Vos étiquettes adhésives sont-elles destinées à être collées sur des produits qui vont en congélation ou dans un milieu humide ?

Lire également : Comment le marketing vidéo peut stimuler la croissance de votre entreprise ?

Il est essentiel de vous poser toutes ces questions afin de faire le bon choix d’étiquettes autocollantes multiusage en prenant en considération le type d’adhésif. Effectivement, pour la durabilité de l’adhésif de vos étiquettes adhésives, vous pouvez choisir entre : permanente, renforcée, amovible ou congélation. Pour des applications plus exigeantes, vous pouvez commander des étiquettes plus spécifiques chez Etiquettes Expert.

Opter pour des étiquettes synthétiques pour les applications industrielles

Les étiquettes industrielles doivent répondre à des conditions d’utilisation et de stockage extrême. Raison pour laquelle les étiquettes pour professionnel de l’industrie sont en matière synthétique. Parmi les options à votre disposition, vous avez : le polyéthylène, polypropylène, polyester, le vinyl.

Ces étiquettes adhésives, pouvant être vierges ou personnalisées, sont-elles résistantes à l’humidité et la chaleur. Qui plus est, elles ont également une excellente tenue. Elles ne se détachent pas facilement. Selon les besoins de vos produits, vous pouvez choisir ces étiquettes dans différentes couleurs. Leur plus grand avantage est que vous pouvez les utiliser aussi bien pour les marquages à l’intérieur que pour les marquages à l’extérieur.

Le type d’impression de vos étiquettes adhésives

Il existe deux grandes catégories de mode d’impression d’étiquettes adhésives : jet d’encre et transfert thermique. Ainsi, selon les types d’appareils d’impression dont vous disposez dans votre magasin ou votre entreprise, vous allez choisir l’un ou l’autre de ces modes d’impression – ou les deux.

Pour économiser, vous pouvez vous tourner vers les rouleaux d’étiquettes adhésives vierges thermiques pour de l’étiquetage non permanent ou pour les impressions de courte durée. Les étiquettes adhésives vierges thermiques sont les plus recommandées dans le milieu de la logistique.

4 grandes applications pour les étiquettes adhésives

En faisant le choix de vos étiquettes adhésives, vous avez souvent 4 options compte tenu de l’application de ces dernières. D’un côté, vous avez les étiquettes prix qui, comme leur nom l’indique, sont faites pour l’impression des prix de vos produits. Les étiquettes de prix adhésives sont à choisir selon les pinces étiqueteuses dont vous disposez. Pour ce qui est de la colle de ces étiquettes adhésives, vous avez souvent deux options : amovible et permanent.

Les étiquettes congélation font partie des étiquettes industrielles. Elles sont faites pour subir les températures et humidité extrêmes des chambres frigorifiques, du transport et de l’entreposage. Toujours dans le domaine de l’industrie et/ou de la logistique, vous avez les étiquettes code-barre vendu en rouleau chez Etiquettes Expert. Ces étiquettes sont essentielles pour reconnaître facilement vos produits d’un coup de scan.

Les appareils utilisés pour l’étiquetage professionnel

Quand vous faites le choix de vos étiquettes adhésives, vous devez également penser au type d’appareil que vous allez utiliser. Dans le milieu de l’étiquetage professionnel, quelques marques de premier rang se disputent le marché : Dymo, Zebra, Brother, Sato et Meto.

Pour ne pas vous y perdre, il suffit de vérifier la compatibilité des étiquettes avec l’imprimante ou encore le lecteur-douchette. Chez Etiquettes Expert, vous avez accès aux meilleures marques d’imprimantes et de douchettes pour étiquettes adhésives.