Le butoir de quai est incontournable pour les entrepôts

Le butoir de quai est incontournable pour les entrepôts

Si vous devez construire un entrepôt, sachez qu’il faut prendre en compte plusieurs critères afin d’avoir un bâtiment de qualité susceptible de répondre à toutes les attentes. Le butoir de quai est incontournable puisqu’il facilite le stationnement des poids lourds ainsi que le chargement ou le déchargement. Il est généralement en caoutchouc et il s’installe directement sur le quai, il agit comme un amortisseur. Il évite d’abîmer les camions et la structure de l’entrepôt. 

Choisissez le butoir de quai qui vous correspond

Plusieurs dimensions sont proposées pour ce butoir de quai. Il est même possible de sélectionner des options comme une platine de fixation qui permet de répartir les efforts sur l’ensemble du mur du quai. En effet, lorsque l’arrière d’un camion est en contact avec l’entrepôt, la force peut entraîner des désagréments comme des destructions. Plus les faiblesses prennent de l’ampleur, plus la structure devient fragile. À terme, le quai pourrait donc être détruit, c’est aussi pour cette raison que les professionnels installent un butoir de quai. 

Lire également : Comment trouver le bon artisan pour ses travaux ?

Vous trouverez des versions en caoutchouc et en acier, d’autres sont mobiles. Ces derniers présentent un sérieux avantage puisqu’ils suivent la remorque en fonction de ses mouvements. Vous trouverez aussi des modèles en polyéthylène ou encore très plats. Ces derniers sont assez fins et ils offrent un meilleur appui, mais ils sont très efficaces et performants.

Confiez la recherche à un professionnel

Imaginons que vous souhaitez équiper votre quai avec un butoir, vous pouvez alors confier cette installation à des professionnels. Par rapport à la configuration des lieux et à vos attentes, ils seront en mesure de vous fournir plusieurs références. Qu’elles soient en polyéthylène ou en acier, voire en caoutchouc, vous trouverez le butoir le plus adapté à la structure de votre entrepôt. Vous travaillerez ainsi dans les meilleures conditions sans dépenser des fortunes

A lire aussi : Quelle assurance responsabilité civile professionnelle choisir ?