Guide Entrepreneur
Les avantages du leasing d’œuvre d’art Les avantages du leasing d’œuvre d’art
Le leasing d’œuvre d’art est un moyen d’acquérir une œuvre pour les personnes qui ne disposent pas d’un grand budget. Il est indéniablement avantageux... Les avantages du leasing d’œuvre d’art

Le leasing d’œuvre d’art est un moyen d’acquérir une œuvre pour les personnes qui ne disposent pas d’un grand budget. Il est indéniablement avantageux pour le potentiel acheteur. Quels sont ces avantages ?

Jouir d’une réduction d’impôt

Lorsque vous effectuez un leasing d’œuvre d’art, la valeur financière de l’œuvre est fractionnée sur une période définie d’avance. Cela a pour effet d’alléger la trésorerie. Pour les sociétés, les locations d’œuvre d’art sont également déductibles de l’impôt. Celles-ci peuvent alors bénéficier d’une économie sur les impositions. Pour faire simple, l’œuvre leur revient moins cher que s’ils l’avaient acheté en un seul coup.

A découvrir également : Comment demander un guide ?

L’étalement des coûts

C’est le principe même de la location d’œuvre d’art. Le leasing veut que l’acheteur puisse prendre une œuvre d’art en assurant des versements périodiques. Seulement, l’œuvre n’est pas juridiquement à lui lors de la période de paiement. Ce sera le cas une fois l’achat effectué en fin de location.

La valorisation de votre image

Pour une entreprise, avoir une œuvre d’art dans ses locaux, c’est affirmer sa différence, montrer son goût auprès des différents collaborateurs, des clients ou des investisseurs. Vos bureaux sont plus esthétiques et plus attirants. Notez aussi qu’une œuvre d’art fait réagir. Pour une équipe, elle peut réellement constituer un élément fédérateur.

Lire également : Quelle est la marge globale ?

Soutenir l’art contemporain

Effectuer une LOA œuvre d’art, c’est accompagner et soutenir les talentueux artistes de l’art contemporain. Des artistes vivants, qui voient leur création peu mise en valeur, dans un monde ou de moins en moins de personnes comprennent les valeurs qui régissent l’art. En gros, c’est une sorte de motivation.

Show Buttons
Hide Buttons