Guide Entrepreneur
Planification de projet Freeware, planification de projet freeware, planification de projet freeware. Je veux briser une lance ici pour un bon logiciel de planification...

Planification de projet Freeware, planification de projet freeware, planification de projet freeware. Je veux briser une lance ici pour un bon logiciel de planification de projet gratuit. Tout le monde ne veut pas se permettre un logiciel complet pour la planification de projet et la présentation des processus.

Les deux outils de cet article ne peuvent pas avoir peur de comparer avec les logiciels payants. Les deux adversaires GantTProject et Agantty prennent des directions différentes en mettant l’accent sur différentes caractéristiques.

A voir aussi : Comment puis-je me connecter à votre CPF ?

Planificateur de projet Freeware GantTProject

GantTProject peut être utilisé sur les systèmes d’exploitation les plus populaires (Windows, macOS et Linux). Le téléchargement et l’installation de la version d’évaluation (voici la version GantTProject 2.8.11, Windows ) s’est déroulée rapidement et facilement après l’installation de Java séparément.

La portée des fonctionnalités de GantTProject est inattendue grande pour un freeware. Après un court test, vous êtes étonné de vous pouvez faire avec ce logiciel libre. L’interface comprend les onglets Gantt, Graphique de ressources et Graphique PERT, ainsi qu’une barre de menus et des boutons d’accès rapide.

A voir aussi : Comment faites-vous des plans de travail ?

Portée des fonctions

Diagrammes de Gantt dans le planificateur de projet freeware GanttProject

Les tâches peuvent être créées ici et affichées dans l’ordre chronologique. Vous pouvez vous connecter à des ressources et à d’autres tâches. L’affichage graphique affiche les dépendances des tâches et le chemin critique dans le projet selon les besoins.

Le diagramme de Gantt dans le planificateur de projet Freeware GantTProject Planification des ressources dans GantTProject

passage à l’onglet Graphique des ressources vous permet d’afficher l’utilisation des ressources dans le projet. Pour ce faire, vous devez disposer d’une ou plusieurs ressources affectées à chaque tâche dans le GantChart. Une surcharge est de couleur rouge. (plus d’informations sur la planification des ressources peuvent être trouvées ici) Le .

Resscourses aperçu du planificateur de projet freeware GantTProject Réseau dans GantTProject

GantTProject utilise le graphique PERT pour créer un plan réseau automatisé à partir de la séquence chronologique des tâches.

La carte radar est automatiquement générée à partir du plan du projet. Exporter

Il est facile d’exporter vers des formats tels que PDF pour toutes les informations du projet ou sous forme de graphique pour un graphique particulier. Le transfert de données au format MS Project est également intégré.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est préférable de remarquer que GantTProject est un freeware. L’opération n’est pas intuitive et vous avez besoin d’une certaine pratique pour savoir derrière quel élément de menu les fonctions sont cachées. Dans le test, la taille du pointeur de la souris dans le graphique est également beaucoup trop petite, ce qui peut être dû à la résolution de l’écran. Le design est simple et fonctionnel. tenue. La langue de la version d’essai est l’allemand.

Bon à savoir :Une courte vidéo expliquant la plupart des caractéristiques du planificateur de projet freeware GantTProject est fournie par le fabricant lui-même. Vous apprendrez à utiliser le logiciel en 15 minutes.

Coûts GantTProject

GantTProject est gratuit pour tout usage, y compris pour un usage commercial. Pas de frais de licence.

Site Web de GantTProject

Bien sûr, le logiciel est gratuit. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre en charge le fabricant et payer un prix sélectionné lors du téléchargement. Pour télécharger, vous devez entrer une adresse e-mail.

GantProject est gratuit – quiconque veut soutenir le fabricant. Planificateur de projet Freeware Agantty

Même le bas-allemand peut être défini comme langue à côté de l’anglais et de l’allemand. Le freeware Agantty vient d’un Compagnie nord-allemande entre Brême et Hambourg. Le logiciel est une application cloud qui vous permet de planifier des projets en équipe.

Incidemment, lelogiciel AworkLa sélection de la langue en bas-allemand dans Agantty provient également de la région nord-allemande, mais il se concentre moins sur la planification de projet que l’ensemble de la gestion de projet dans le secteur des agences.

Portée des fonctions

Les fonctions d’Agantty incluent la présentation de divers projets sur le diagramme de Gantt, une liste de tâches, ainsi que des rappels et une gestion simple des droits.

Aperçu du projet à Agantty

La présentation du projet Diagramme de Gantt est la présentation par défaut. Ici, vous pouvez garder un aperçu de la chronologie dans le projet. Plusieurs projets peuvent être créés. Des tâches et des jalons peuvent être créés dans les projets. Les dépendances, les ressources et les efforts peuvent être utilisés pour joindre les informations les plus importantes. Les tâches individuelles affichent des barres dans le diagramme de Gantt et sont déplacées par glisser-déposer.

La vue d’ensemble du projet dans le planificateur de projet freeware Agantty La liste des tâches dans l’Agantty du planificateur de projet Freeware

À titre d’autre vue, la liste des tâches permet d’afficher les informations de base pour toutes les tâches. Le filtrage par date ou par éditeur peut être utilisé pour masquer les tâches qui ne sont pas importantes pour l’utilisateur.

Dans cette optique, il est important de choisir la bonne période de temps — sinon vous ne verrez aucune tâche !

La liste des tâches dans Agantty Collaboration et système des droits

Agantty s’épanouit sur le projet en équipe. Pour un programme de planification de projet, cela est inhabituel au début. Ici, vous pouvez donner aux membres de l’équipe différents rôles de Les gestionnaires de projet aux employés au simple. Rôle « Ne peut voir que ». Les projets sensibles peuvent également être exclus pour certains membres.

Facilité d’utilisation

Agantty est un logiciel moderne et fournit une bonne interface utilisateur. Aucun problème de performance n’a été constaté lors du test de l’application cloud.

Coût chez Agantty

À l’avenir, l’entreprise a l’intention d’assurer son financement par des fonctions premium. Les fonctions de base sont préservées gratuitement. Mais ce n’est pas encore prêt.

Gratuit ? Vous êtes sûr qu’il y a une prise ? Nan ! Il n’est pas là !

Site Web d’Agantty

Bon à savoir : les contrats de protection des données et de traitement des données peuvent être créés directement à partir du logiciel. Les serveurs sont situés en Allemagne et il y a la certification ISO 27001.

Mise à jour mai 2020 — Instagantt avec Asana

Après un bref examen, il s’avère que la combinaison d’ Asana en tant que logiciel de gestion de projetprojets avec Instagantt est également une solution gratuite pour la planification de projet. Il est important d’utiliser l’asana. Instagantt lui-même n’offre pas une utilisation gratuite.

Vous trouverez plus d’informations sur la combinaison d’Instagantt et d’Asana dans le Reivew.

Conclusion — Quel planificateur de projet freeware nous convient ?

GanttProject et Agantty sont convaincants pour la planification de projet. Cependant, les utilisateurs sont susceptibles de différer fondamentalement.

À qui GantTProject convient-il ?

La fonctionnalité est meilleure que certains logiciels payants qui ne sont pas axés sur la planification de projet. Surtout si vous avez déjà travaillé avec MS Project, vous reconnaîtrez les domaines de base. GantTProject est donc bon pour le chef de projet sans accès à MS Project ou adapté aux alternatives payantes.

Toute personne qui utilise également un système de gestion des tâches peut prendre en charge la planification avec GantTProject. Le seul inconvénient est la double maintenance des données du projet.

Le planificateur de projet freeware GantTProject est particulièrement adapté si vous avez besoin de planifier un projet en tant qu’individu. Malheureusement, il n’y a pas d’intégration avec la capacité de collaborer. Ici, vous devez travailler sur des systèmes tels que SharePoint, Dropbox ou NextCloud pour accéder au fichier de projet avec plusieurs employés.

Pour qui est Agantty ?

Agantty est particulièrement adapté pour une utilisation dans les agences et dans les projets ayant beaucoup de besoins en communication (ce sont de nombreux projets). Les agences ont l’avantage que vous pouvez également afficher une vue de plusieurs projets dans le planificateur de projet freeware Agantty. Agantty est bon à cela — l’affichage simultané de nombreux petits et moyens projets. Drag&Drop facilite également la mise en place d’un nouveau projet.

planification de projet simple dans le diagramme de Gantt est possible, mais ceux qui veulent planifier un projet de construction avec Agantty auront des difficultés. Cela n’affiche pas de chemin critique La et ne peut pas imbriquer les tâches dans des packages ou sous-projets plus volumineux.

Confluence comme alternative ?

Atlassian propose un Wiki avec Confluence avec des options de planification de projet minimes, telles que le Planificateur de feuille de route. La solution cloud peut être utilisée gratuitement dans le modèle freemium. Si Confluence peut être utilisé comme planificateur de projet freeware est décrit ici.

Alternatives payantes à la planification de projet freewareSi vous voulez non seulement mettre en place des plans de jalons, mais aussi que vous voulez promouvoir la collaboration d’équipe, vous pouvezvisiter Inloox, ici dans la revue, ou Wrike, également avec examen . Si vous souhaitez utiliser une gestion des tâches plus complète avec Kanban Board mais ne voulez pas perdre la fonction de planification, vous devez utiliser monday.com ( ici dans la revue ). Vous pouvez en savoir plus sur le logiciel Project Scheduler ici sous les informations de base.

Show Buttons
Hide Buttons