Offrir un chèque e-cadeau : Comment ça fonctionne et quels sont les avantages ?

Offrir un chèque e-cadeau : Comment ça fonctionne et quels sont les avantages ?

Offrir un cadeau d’affaires aux clients, aux collaborateurs et aux partenaires est une vieille tradition dans le monde des entreprises. Toutefois, il est tout à fait possible de sortir des sentiers battus en optant pour des présents modernes et originaux. En cela, les cadeaux électroniques comme les chèques e-cadeaux constituent un excellent choix. De quoi s’agit-il ? Comment ça marche et quels sont les avantages ? Voici les réponses !

Qu’est-ce qu’un chèque e-cadeau ?

Un cheque e-cadeau est une version numérique d’un chèque-cadeau classique. Plutôt que d’être un morceau de papier physique, il s’agit d’un code électronique envoyé par courrier électronique ou disponible en ligne. Le bénéficiaire peut ensuite l’échanger contre des produits ou des services auprès de divers commerçants partenaires. Les chèques e-cadeaux se présentent donc comme une solution novatrice, pratique et surprenante.

A lire en complément : SYLAé ASP : aide employeur pour contrats aidés

Comment fonctionne un chèque e-cadeau ?

L’utilisation d’un chèque cadeau électronique pour remercier les clients, les employés et les partenaires d’affaires pour leur contribution au développement de votre entreprise est très simple. En premier lieu, il convient de trouver une plateforme spécialisée comme Glady qui propose différentes options. Ensuite, vous devez déterminer le montant du chèque e-cadeau en fonction de votre budget.

Dans certains cas, il est possible d’ajouter quelques éléments de personnalisation pour que les bénéficiaires se rappellent qui a pensé à eux. Ce peut être le logo de l’entreprise et/ou un message personnalisé. Quoi qu’il en soit, il est plus judicieux de choisir un visuel adapté à l’occasion. Il ne reste plus qu’à passer votre commande en spécifiant le nombre de chèques cadeaux 2.0 que vous souhaitez distribuer.

Lire également : Comment recruter un cadre: les étapes et astuces essentielles pour trouver l'emploi idéal

Les cadeaux électroniques seront envoyés aux bénéficiaires, soit par e-mail, soit via une plateforme en ligne dédiée. Ils peuvent également être imprimés pour une remise en main propre. Les clients, les employés et les partenaires ayant eu le privilège de recevoir le présent peuvent utiliser le code électronique pour acheter les articles et/ou les services qu’ils préfèrent.

Les avantages d’un chèque e-cadeau

Les chèques cadeaux digitaux apportent de nombreux avantages, non seulement à votre entreprise, mais aussi aux bénéficiaires. Mais commençons par les bénéfices que vous pouvez en tirer. Cette option vous permet notamment de choisir parmi une variété de commerçants et de secteurs. De cette manière, vous offrez à votre clientèle, à votre personnel et à vos partenaires la liberté de sélectionner les articles qu’ils veulent.

De plus, l’achat et la distribution d’un chèque e-cadeau se font en quelques clics seulement. Par conséquent, vous économiserez du temps précieux et pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier. La personnalisation des cadeaux, quant à elle, contribue à optimiser votre visibilité ainsi que votre image de marque.

De leur côté, les bénéficiaires auront la satisfaction de choisir parmi une multitude de produits et de services. Ils apprécieront cette liberté, ce qui aura une répercussion positive sur leur fidélisation et votre réputation. En outre, les chèques e-cadeaux peuvent être utilisés en ligne ou en magasin, permettant encore une fois aux bénéficiaires de choisir l’alternative qui leur convient le mieux. Étant donné que les chèques sont électroniques, le risque de les perdre est réduit considérablement.