Privilégier la remorque magasin au camion food truck

Privilégier la remorque magasin au camion food truck

Lancer un projet de restauration ambulante n’est pas si simple. On fait face à des décisions qui ne sont pas toujours évidentes. En effet, pour ce projet, vous avez le choix entre la remorque magasin et le camion food truck. Certains entrepreneurs optent pour l’achat d’un camion food truck qui servira à la fois de moyen de locomotion et d’outil de travail. C’est une solution bien simple, mais il existe une alternative qui peut être encore plus intéressante : la remorque magasin. Faisons le point sur les avantages de la remorque magasin.

Une remorque magasin, kesako ?

La remorque magasin, appelée aussi la remorque food truck est tout simplement une remorque intégralement aménagée et équipée pour recevoir votre commerce ambulant. Vous y trouverez tout le nécessaire pour stocker, préparer et cuisiner vos produits. Aujourd’hui, il existe différents types de remorques magasins qui s’adaptent à tous les types de restauration. Vous l’avez sûrement remarqué et le concept de la remorque magasins semble attirer de plus en plus de restaurateurs.

A lire aussi : Améliorer la gestion des ressources humaines

Un prix plus attractif et plus accessible

Si on devait présenter un avantage crucial de la remorque magasin, c’est son prix. Lorsqu’on débute un projet, le prix est un élément qu’on ne prend pas à la légère. La remorque magasin est proposée à un prix plus attractif et plus accessible que le camion food truck. Sachez que la différence de prix est vraiment importante. Précisons tout de même que lors de vos comptes, vous ne devez pas oublier de calculer le prix du véhicule tracteur. En achetant une remorque magasin, vous pourrez faire des économies et consacrer une partie des ressources à d’autres charges comme l’avance de marchandises ou la création d’un site web.

A découvrir également : Etre freelance en Suisse : ce qu'il faut savoir

Une grande flexibilité

Sur le coup, cet argument de la flexibilité peut ne pas vous convaincre, car le camion food truck offre également une certaine flexibilité. Notez toutefois qu’avec une remorque magasin, vous n’aurez pas à craindre la panne moteur. On peut donc écarter le risque d’immobilisation de votre outil de travail. Si jamais, votre véhicule tracteur tombe en panne, il vous sera plus facile d’en trouver un et vous pourrez travailler. Si vous faites le pari de prendre un camion food truck, s’il tombe en panne, ce serait vraiment problématique. Vous devez passer chez le garagiste et vous ne pourrez pas travailler. Vous n’aurez pas non plus à penser à l’entretien. Oui, la remorque magasin n’a pas vraiment besoin d’être emmenée chez le garagiste pour de lourdes maintenances.

Une contrainte à considérer

Convaincu par la remorque magasin ? Sachez que ce n’est pas la solution parfaite. On ne recommande d’ailleurs pas cette solution aux restaurateurs qui doivent se déplacer quotidiennement. En effet, l’installation sur un nouvel emplacement peut être fatigante et vous faire perdre une bonne demi-heure. Dans ce cas en particulier, le camion food truck est plus pratique, car lorsque vous arrivez à un nouvel emplacement, il ne vous faudra que cinq minutes pour bien vous garer et prendre place.