Quels sont les avantages du portage salarial à l’international ?

Quels sont les avantages du portage salarial à l’international ?

Le portage salarial n’est pas exclusivement destiné aux travailleurs indépendants souhaitant exercer leur activité en France. Effectivement, il n’est pas interdit de travailler à l’étranger, alors, pourquoi ne pas en profiter ? 

Qu’est-ce que le portage salarial international ?

Le portage salarial est très sollicité par les professionnels désireux de préserver leur autonomie et leur liberté, tout en profitant du statut de salarié à l’étranger. Cette solution offre une meilleure protection sociale que le statut d’indépendant, soit auto-entrepreneur, EIRL, SASU, EURL… C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux travailleurs optent pour ce système. Le portage salarial international permet de réaliser des missions pour un client situé à l’étranger. Vous pouvez choisir le statut de travailleur détaché ou de consultant expatrié, selon vos missions. 

A lire en complément : Réussir sa reconversion sans diplôme : l'importance des compétences

Sécuriser son activité à l’étranger

Comme si vous exerciez en France, l’activité de portage salarial à l’étranger vous fera profiter d’une sécurité optimale pour votre activité professionnelle. Depuis le 1er juillet 2017, ce secteur possède sa propre convention collective qui définit les règles de fonctionnement, le mode de rémunération, les obligations des deux parties. Cet encadrement est un gage de sécurité pour les portés, mais aussi, pour les entreprises avec lesquelles ils travaillent. 

Bénéficier d’un salaire mensuel garanti

Grâce à l’accompagnement d’une société de portage, vous jouirez d’un salaire chaque mois. Bien sûr, celui-ci ne sera pas touché en totalité puisque ce montant sera à partager avec la société qui prend ses frais de gestion, mais il faudra aussi compter les charges patronales, les cotisations sociales. Pour vous aider à faire évoluer votre activité, la société vous aidera également à trouver des clients pour des missions ponctuelles ou longue durée. Ainsi, chaque mois, vous serez certain d’avoir de l’argent.

A voir aussi : Quel est le meilleur fabricant d’enseignes lumineuses à Cannes ?

Profiter du statut de salarié français

En misant sur le portage salarial international, vous continuerez d’être sous le statut de salarié français, par conséquent, vous profiterez toujours de la protection sociale française, tout au long de votre mission : prévoyance, assurance maladie, cotisations retraite, indemnités de chômage ainsi que la mutuelle complémentaire et l’assurance responsabilité civile professionnelle. Il ne sera pas nécessaire de créer votre entreprise pour proposer vos services à l’étranger puisque le portage salarial rend possible votre activité indépendante même à l’international. Vous bénéficierez d’une rémunération mensuelle basé sur votre chiffre d’affaires.