Utiliser les comparateurs de crédit d’assurance pour votre entreprise : comment ça marche ?

Utiliser les comparateurs de crédit d’assurance pour votre entreprise : comment ça marche ?

Assurer le crédit de son entreprise, choisir un contrat d’assurance complémentaire santé ou trouver un contrat d’assurance automobile adapté à un prix abordable peut parfois s’avérer difficile : comment accéder facilement aux informations et aux tarifs de plusieurs compagnies d’assurance ? Les sites de comparaison de prix comparent toutes les options disponibles afin d’identifier la meilleure et la moins chère. Mais qui sont-ils et comment fonctionnent-ils ?

Comprendre comment décrypter des offres comparables

Lorsque vous utilisez un site de comparaison de crédit d’assurance comme pour une banque éthique, gardez quelques éléments cruciaux à l’esprit. Choisissez des sites de comparaison qui évaluent les tarifs (primes d’assurance, par exemple) ainsi que les caractéristiques des services proposés.

A lire en complément : Pourquoi sécuriser ses installations contre les incendies ?

Le site de comparaison doit indiquer clairement :

  • Les critères utilisés pour classer les articles et services considérés. Il doit afficher clairement les critères de classement par défaut : prix, pertinence, popularité, etc.
  • Le caractère exhaustif ou non des offres évaluées et le nombre de sites ou d’entreprises comparées. La plupart du temps, l’utilisateur n’a qu’un accès limité à toutes les offres existantes, seulement à celles des partenaires du site.
  • La fréquence et le mode de mise à jour des informations, ainsi que les tarifs utilisés dans la comparaison ;
  • L’existence ou l’absence de liens économiques entre le comparateur et les entreprises comparées, la rémunération ou la non-rémunération du site par les spécialistes visés (voir ci-dessous).

Ces informations sont affichées dans une rubrique distincte du site de comparaison (article D.111-7 du Code de la consommation) et en haut de chaque page de résultats de comparaison, avant le classement des offres (article D.111-8 du Code de la consommation).

A découvrir également : 5 techniques infaillibles de Growth Hackers

En outre, vous devez recevoir des informations sur chaque offre de produit ou de service comparée par le site (article D111-9 du Code de la consommation).

  • Les propriétés essentielles du bien ou du service comparé ;
  • Le montant total à payer, qui doit inclure tous les frais (administration, gestion, intérêts, commissions, taxes, etc. 😉
  • S’il y a des promesses commerciales, elles doivent être énumérées.

Avant de signer, lisez le DIPA (Document d’Information sur le Produit d’Assurance), qui est obligatoire pour tout produit d’assurance non-vie : véhicule, habitation, complémentaire santé…

Ce document normalisé fournit des informations sur les contrats d’assurance « faciles à lire, à comprendre et à comparer ».

Avant de vous engager, n’ayez pas peur de demander un devis au service ou à l’organisme choisi. Vérifiez que l’offre répond à vos exigences et à votre budget. Ne vous limitez pas aux offres « 6 mois de cotisations gratuits »… Assurez-vous que le tarif applicable après la période promotionnelle n’est pas supérieur au tarif applicable aux autres propositions d’assurance.

Comment comparer les crédits d’assurance ?

En trois étapes seulement, vous pouvez trouver l’assurance qui répond le mieux à vos besoins au meilleur prix auprès de nos partenaires assureurs :

  • Sélectionnez le type d’assurance que vous souhaitez comparer.
  • Choisissez crédit.
  • Décrivez vos besoins.
  • Remplissez le formulaire en quelques minutes.
  • Comparez et économisez de l’argent

Le comparateur d’assurances est maintenant devant vous ; il vous suffit de sélectionner les offres qui vous intéressent et soit de demander à être recontacté et conseillé par l’assureur de votre choix, soit de souscrire immédiatement en ligne.

Les avantages de l’utilisation des sites de comparaison

Simple et rapide

Grâce aux formulaires personnalisés qui ne contiennent que les questions nécessaires à l’obtention d’un devis d’assurance, vous pouvez comparer les tarifs et les garanties des meilleurs assureurs en quelques minutes.

Impartial

Les comparateurs ne présentent que des données vraies, vérifiables et comparables pour toutes les offres et ne favorisent aucun partenaire lors de l’affichage des résultats, qui s’affichent par défaut dans l’ordre croissant des prix. Vous pouvez également filtrer les résultats par couverture et par montant de la franchise.

Exhaustif

Les comparateurs présentent les réponses complètes de tous les partenaires du site sans aucune présélection de leur part.

Gratuit et sans engagement

Vous ne prenez aucun engagement en utilisant notre comparateur d’assurances, vous demandez seulement à être contacté par l’assureur de votre choix.

Avec une grande assurance

Vous vous adressez à un comparateur d’assurances réputé. Les comparateurs ne divulguent vos données que si vous l’autorisez expressément.