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Bien réussir une campagne emailing Bien réussir une campagne emailing
Pour cela, votre outil d’envoi d& 8217;emailing (ou outil de marketing automation) a un rôle important à jouer : il pourra donner à la fois... Bien réussir une campagne emailing

Pour cela, votre outil d’envoi d& 8217;emailing (ou outil de marketing automation) a un rôle important à jouer : il pourra donner à la fois les 3 statistiques, mais également une cartographie de clics, idéale pour optimiser le corps d’un email :.

C’est pourquoi l& 8217;emailing est un art en constante mutation : depuis plusieurs années, il a évolué pour devenir plus qualitatif, basé sur la permission des utilisateurs et sur des contenus toujours plus ciblés. Vous pouvez utiliser les données que vous avez récoltées à propos de vos contacts lors de leur inscription ou via votre CRM, et mieux cibler les personnes en fonction de leur localisation, de leurs préférences ou encore de leur historique d’interaction avec la marque. Non seulement le mail doit être personnalisé avec le prénom du destinataire, mais, idéalement, le contenu devrait aussi revenir sur des éléments d’historicité et justifier l’envoi du message. On a tous tendance à se concentrer de prime abord sur le sujet de l’email, les objectifs en taux de clic ou en taux d’ouverture et nous oublions souvent le principal : l’OBJECTIF de la campagne.

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L’agencement et le design de votre emailing pourrait faire l’objet d’un article entier à lui seul, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous reporter à la section ressources ci-dessous pour vous aider .

Réussir sa campagne emailing : comment mettre en place la meilleure stratégie 

Mais il ne s’agit pas pour autant d’une recette miracle : en 2019, les consommateurs sont de plus en plus sollicités par les emails des marques et leur attention devient une ressource toujours plus précieuse. En reprenant notre exemple de mailing à vocation de fidélisation, nous pouvons préciser d’avantage la cible en ne choisissant que les clients n’ayant commandé depuis plus de 6 mois, mais ayant déjà dépensé plus de 100€ chez vous.

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Votre liste d’envoi doit être régulièrement mise à jour et nettoyée, car il n& 8217;y a rien de pire pour la rentabilité de vos campagnes par email que d’écrire à quelqu’un qui ne souhaite pas recevoir votre e-mail ou qui n& 8217;utilise plus sa boite de réception.

Autrement dit, vous devez intégrer à votre Emailing un bouton d& 8217;appel à l& 8217;action visible et incitatif qui renverra le cliqueur sur une page de destination optimisée pour la conversion.

Si l’opération peut sembler simple (envoyer un email), elle nécessite en réalité de maîtriser quelques techniques marketing et de réfléchir en amont à la pertinence de sa stratégie emailing.

En confiant la gestion de vos campagnes à ActiveTrail, vous pourrez gérer vos contacts très simplement, et créer des listes de diffusion qualitatives, en vue de déployer des campagnes d’emailing efficaces.

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Et si vous n’avez pas vraiment de base de données emailing, passez en revue votre liste personnelle de contacts email et regardez qui vous pourriez ajouter en leur demandant au préalable leur consentement.

Pour plus d’informations, contactez notre service client par mail – & x73;& x65;& x72;& x76;& x69;& x63;& x65;& x2e;& 99;& 108;& 105;& 101;& 110;& 116;& 64;mism& x6f;& x2e;& x66;& x72;, ou par téléphone au 02 40 72 90 00. Vous ne devriez jamais envoyer le même emailing à tous vos contacts : l’ère du « mass emailing » est révolue pour laisser place à un emailing plus ciblé, plus personnalisé et donc plus efficace. Si les ouvertures depuis un ordinateur sont encore majoritaires, cette part significative ne peut pas être négligée, d’où la nécessité de créer des emailing responsive design, même pour une cible professionnelle.

La définition de l& 8217;Email Marketing est simple : l& 8217;Email Marketing, c& 8217;est la stratégie qui consiste à créer des Emailings adaptés aux attentes et aux comportements de votre cible.

L& 8217;emailing marketing décrit toutes les communications envoyées par une entreprise ayant comme support le courrier électronique (email) à un auditoire donné (généralement des prospects ou clients). Si le travail requiert une certaine concentration et une once de créativité, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques pour créer, envoyer et analyser une campagne emailing.

Fini le temps où l’on pouvait faire de l& 8217;emailing en achetant des bases de données d’adresses email et en envoyant des campagnes de masse à des personnes qui n’ont pas donné leur accord pour les recevoir. C’est le point de départ de toute stratégie d& 8217;emailing pérenne : pour envoyer des emails à vos prospects et clients, vous devez récolter leur adresse email de manière légale et consentie.

Pour aller plus loin, suivant la taille de votre liste email et la fréquence de vos envois, un nettoyage professionnel peut permettre de réduire ce que l& 8217;on appelle dans le jargon emailing : le taux de hard bounces, le nombre de spamtraps, etc. Dans le contexte de l& 8217;emailing, l’opt in désigne le principe selon lequel un contact doit donner son consentement clair et explicite avant de recevoir les emails promotionnels d’une société. En fonction de l’objectif initial de la campagne, il prendra différentes formes, c’est pourquoi, il faut penser « Expérience Utilisateur » Placer votre Call to Action au début de vos messages.

10 conseils imparables pour optimiser une campagne emailing

Si votre destinataire ne souhaite vraiment pas recevoir d’emails de votre part, il faut lui faciliter la désinscription le plus rapidement possible, sinon vous risquez de finir par être classé … “ SPAM “.

On peut imaginer des campagnes de bienvenue suite à l’inscription à une newsletter, des envois automatiques d’emails d’anniversaire ou encore l’envoi de codes promotionnels suite à une action précise de la part d’un prospect. Parmi les 450 clients français et internationaux de la société : Léa Nature, eat SUSHI, EDF, Crédit Agricole, MMA, Conserverie La Belle-Iloise, Conseil Général de la Mayenne, Identités Mutuelle, Théâtre à la carte.

Par exemple, si vous constatez une chute conséquente du taux d’ouverture de votre newsletter alors que votre base de destinataire n’a pas changé, c’est peut-être que votre objet n’a pas suffisamment attiré l’attention.

Les chiffres parlent d’eux même : selon un rapport édité par Experian Marketing autour des enjeux de l’Email Marketing, on constate que l’Emailing reste l’outil de communication le plus utilisé par les entreprises (95,3%), devant les sites internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%). Pour analyser votre campagne Emailing, vous devez déterminer les KPI (Key Performance Indicators & 8211; Indicateurs de Performance) vous permettant de jauger le niveau d& 8217;atteinte de votre objectif initial. Et pour créer une campagne d’emailing efficace, c’est-à-dire qui donne de bons résultats, il faut connaître et maîtriser parfaitement les techniques de segmentation et de scénarisation du parcours client ; puis ensuite, il convient d’utiliser à bon escient toutes les possibilités offertes par les logiciels dédiés.

L’emailing ou email marketing désigne l’envoi d& 8217;emails promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects& 8230;) à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information. Grâce à Sendinblue, vous pouvez analyser le comportement de vos contacts et laisser votre logiciel d& 8217;emailing programmer automatiquement votre campagne à l’heure idéale en fonction de l’heure à laquelle vos contacts ont ouvert vos campagnes précédentes. n emailing peut avoir de nombreux objectifs : informer, conseiller, promouvoir, vendre, faire connaître… Il est important de définir à l’avance un seul objectif par campagne pour ne pas s’y perdre. La solution Athénéo CRM by Mismo, propose un module d’emailing intégré permettant de gérer vos campagnes d’emailing marketing de bout en bout : définition de la cible, conception de l’emailing, envoi et analyse des résultats. Enfin, une solution comme Sarbacane est idéale pour la collecte de leads car elle permet de créer des formulaires de contacts à intégrer sur son site web et d’envoyer les inscrits directement dans des listes liées à des scénarios marketing. Le call-to-action sera plus efficace s’il ressort graphiquement et s’il se trouve au-dessus de la ligne de flottaison (délimite ce que l’utilisateur voit sans avoir à utiliser la barre de défilement). Après analyse de leur stratégie Emailing, je m& 8217;aperçois bien souvent que cela vient du fait qu& 8217;elles n& 8217;envoient que des Emailings de masse, sans aucune personnalisation et contextualisation du message.

Il peut se matérialiser sous la forme d’un bouton (ce qui est préférable car plus visuel pour le destinataire), mais aussi d’un lien hypertexte ou tout simplement d’un texte (comme c’est le cas dans les médias imprimés).

Pour faire diminuer votre taux de rebond, il est conseillé de mettre en place un système de confirmation double opt-in dans votre procédure d’inscription et de nettoyer régulièrement votre base de données. Cet outil à fort potentiel, enrichit par de nouvelles technologies et des solutions de plus en plus innovantes, vous permet de renforcer la relation avec vos clients et de tisser des liens avec vos prospects.

Mais il suffit de vérifier sur Google lequel des deux termes est le plus recherché pour comprendre qu’il vaut mieux parler d& 8217;emailing puisque son potentiel de trafic est 370 fois plus élevé& 8230; J’espère que vous ne nous en voudrez pas . Si aujourd’hui la plupart des logiciels emailing permettent de créer des emails automatiquement responsives et donc adapté à la lecture sur mobile, tablette et ordinateur, cette étape de vérification n’est pas dispensable et ne prend que quelques minutes. Pour plus d’informations, contactez notre service client par mail – & 115;& x65;& x72;v& 105;& x63;& x65;& 46;& 99;& x6c;i& 101;& x6e;& x74;& 64;& 109;& x69;s& 109;& x6f;& x2e;f& 114;, ou par téléphone au 02 40 72 90 00. On a pour habitude de dire qu’une stratégie de communication pertinente, à l’heure d’Internet et des medias sociaux, c’est seulement 20% de contenu promotionnel pour 80% de contenu à forte valeur ajoutée. J& 8217;ai crée une planche PPT qui contient mon message marketing mais si je l& 8217;envoie ainsi, elle apparaitra sous la forme d& 8217;une piece jointe que mes destinataires n& 8217;ouvriront pas. Si vous vous êtes montré trop aguicheur avec votre objet et que le contenu ne suit pas, votre Emailing finira immédiatement dans la corbeille et vous risquez de vous être grillé définitivement auprès de votre cible.

Il y a quelques jours encore, un de mes clients, une entreprise innovante, remettait en cause la stratégie que je lui proposais, celle-ci étant en partie axée autour d’une campagne Emailing soutenue sur 3 mois. Entre les couleurs correspondant à votre charte graphique et celles qui vont réussir à bien véhiculer votre message, nous vous recommandons toutefois de faire attention à ce que votre email reste lisible.

Si vous avez suivi nos conseils, votre email devrait maintenant être prêt : vous avez des couleurs qui appuient votre message, un contenu personnalisé, des call-to-action engageants et un ratio texte/image équilibré.

Selon vos produits et services, il peut également s’agir d’une segmentation géographique : si vous vendez des vêtements, vos offres ne seront pas les mêmes en France et en Australie (où les saisons sont inversées). Pour plus d’informations, contactez notre service client par mail – & 115;& 101;& x72;v& 105;& x63;& x65;& 46;& 99;& x6c;& x69;e& 110;& x74;& x40;m& 105;& x73;& x6d;o& 46;& x66;& x72;, ou par téléphone au 02 40 72 90 00. Romain Cauchy : Chargé de marketing et community manager au sein de Sarbacane Software, je rédige principalement sur l’emailing et le webmarketing afin d’aider les PME dans leurs stratégies digitales. Il s’agit de la manière la plus simple de cibler vos campagnes emailing : grâce à vos formulaires d’inscription multi-liste ou via un tri manuel, vos contacts sont rangés dans différentes listes en fonction de leurs préférences, de leur provenance et du type d& 8217;emails qu’ils souhaitent recevoir.

Campagne d’emailing : les 5 clés pour réussir son marketing par email

Après notre Top 50 des plus beaux templates de newsletters et notre article dédié à l’optimisation de la conversion de votre emailing par le design, aujourd’hui, on vous dit tout dans cet article avec 5 bonnes pratiques faciles à mettre en place pour réussir votre campagne emailing. Aussi, le message changera d’une cible à une autre : vous n’enverrez pas nécessairement la même communication à un retraité qu’à un étudiant, à un homme qu’à une femme – tout dépendra aussi de votre secteur d’activité. La plupart des éditeurs de logiciels SaaS adoptent la forme « prénom + entreprise », comme dans l’exemple suivant :Dans le monde « startup marketing » on s’appelle par nos prénoms, tout en rappelant bien le nom de la marque, pour un rapprochement immédiat avec les interactions antérieures. Utilisez l’éditeur responsive design de Sendinblue pour créer votre emailing de manière simple et intuitive et vous s’assurer qu’il s’affiche parfaitement sur tout type d’écran.

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