Guide Entrepreneur
Quel commerce peut fonctionner dans un petit village ? Quel commerce peut fonctionner dans un petit village ?
Vous voulez commencer à trader ? Choisissez le domaine dans lequel vous allez vous installer. Il s’agit de la viabilité de votre projet, de son... Quel commerce peut fonctionner dans un petit village ?

Vous voulez commencer à trader ? Choisissez le domaine dans lequel vous allez vous installer. Il s’agit de la viabilité de votre projet, de son succès, mais aussi du chiffre d’affaires que vous générerez chaque année. Alors : quel type de commerce est le plus rentable ? Voici quelques idées.

A voir aussi : ERP Cloud : un nuage au service de votre entreprise

Magasins de proximité

La vente de PPN reste le commerce le plus rentable de tous. Et pour une bonne raison, ces produits sont des consommables destinés à une période d’utilisation limitée, mais sont néanmoins nécessaires pour le confort quotidien. Ceux-ci comprennent le riz, le sucre, la farine, etc.

Vous voulez vous lancer dans une entreprise et faire un investissement sûr ? Nous recommandons les dépanneurs. Vous n’avez pas besoin d’une grande marque comme Lidel ou Monoprix, etc. Une petite épicerie de quartier sera plus facile à gérer et à financer, mais aussi à gérer, surtout si vous êtes novice dans ce domaine.

A lire également : Quel est le niveau du DCG ?

La vente d’appareils électroniques

Une autre solution serait de se lancer dans la vente d’appareils électroniques. Il est actuellement un marché en pleine expansion selon l’expert comptable d’Ixelles, Belgique et les analystes financiers. Les marques qui travaillent dans ce domaine ne manquent pas d’ingéniosité pour créer et proposer de nouveaux accessoires qui semblent essentiels à la vie quotidienne. Et selon les estimations, le marché des appareils high-tech n’est pas encore à son apogée. Les tendances sont susceptibles d’évoluer encore plus. Cela encouragera les consommateurs à consommer davantage.

Sans oublier qu’avec la technique de l’obsolescence des appareils électroniques, vous pouvez augmenter vos chances de vente. Il s’agit, à titre de rappel, d’un délai d’expiration annoncé et fixé au départ par les marques concernant la durée de vie de leurs dispositifs. L’objectif est d’encourager les consommateurs à acheter davantage.

E-cigarette : une nouvelle tendance

Vaping a également le vent dans la poupe ces dernières années en Belgique. Bien plus qu’un simple remède contre le tabagisme, il est devenu une dépendance à part entière pour certains Belges. C’est toujours plus sûr que cigarettes conventionnelles. Mais en tout cas, c’est aussi une aubaine pour toi.

Il peut être très rentable d’ouvrir un magasin de cigarettes électroniques. Vous offrirez dans l’étagère non seulement différents modèles de cigarette électronique, mais aussi des recharges et un e-liquide bar avec un service d’accompagnement personnalisé.

La vente d’accessoires pour bébé

Votre expert en comptabilité Ixelles peut également vous conseiller de penser à vendre des accessoires pour bébés. En Belgique, c’est aussi l’un des marchés les plus rentables. Il ne s’agit pas seulement de couches et de laits materisés. Il s’agit d’accessoires pour la garde d’enfants en général. Cela va des bouteilles aux accessoires de bain, poussettes, échelles, etc.

Les parents ne regardent généralement pas les dépenses quand il s’agit de leur nouveau-né. Ce qui explique le succès de ce genre de magasin. Et les grandes marques font preuve d’une certaine imagination pour offrir des accessoires pratiques et sécuritaires pour les rendre plus faciles.

Show Buttons
Hide Buttons