Être accompagnée pour créer/développer son entreprise – Formation Entrepreneuriat Féminin

Être accompagnée pour créer/développer son entreprise – Formation Entrepreneuriat Féminin

Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Sachez qu’en France, de nombreuses personnes désirent de plus en plus créer et développer leur propre entreprise. En 2021, il y a une augmentation de près de 20 % remarquée, ce chiffre montre que c’est une tendance globale. Néanmoins, pour créer son entreprise, il faut souvent s’armer de patience et être correctement accompagnée. Voyons ensemble comment est-il possible d’être bien accompagnée pour ce projet entrepreneuriat ?

Créer son entreprise, c’est possible ! Être accompagnée, c’est mieux !

Sachez que si vous souhaitez vous lancer dans ce projet entrepreneurial, il existe des formations pour vous aider à créer votre entreprise. Une Formation Entrepreneuriat Féminin qui est ainsi spécialisée pour aider les futures girls boss dans leur projet existe. Voyons ensemble pourquoi créer votre entreprise en tant que femme et vers quelle formation vous tourner pour être accompagnée par des professionnels.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un courtier en énergie ?

Pourquoi créer son entreprise ?

Aujourd’hui en France, vous l’avez compris, mais nombreuses femmes et hommes se lancent dans ce projet fou de créer leur entreprise. Mais, pourquoi se lancer dans une telle activité ?

Les avantages en devenant entrepreneur sont multiples. Tout d’abord, vos rêves les plus dingues peuvent se réaliser. Une idée ? Une envie ? En tant qu’entrepreneur, le choix des possibles est vaste. Ce n’est certes pas facile au quotidien, cependant, la liberté dans le développement de votre activité n’est pas négligeable.

A voir aussi : Quelques formalités à remplir pour créer sa propre entreprise

Puis, créer sa propre entreprise, c’est aussi l’occasion de devenir totalement indépendante. Plus de patron pour dicter vos heures et ce que vous devez faire. Vous seule êtes la capitaine de votre bateau !

Vers quelle formation se tourner ?

Si cette aventure vous tente, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Il existe une formation entièrement spécialisée dans l’accompagnement des femmes entrepreneures : Girl Boss par Cesarea Agency. Comme son nom l’indique, cette entreprise guide les femmes à créer leurs entreprises en devenant de vraies boss au féminin.

L’avantage non négligeable de cette entreprise dédiée aux femmes entrepreneures. Elle est complètement éligible au CPF (compte personnel de formation). Ainsi, votre formation pour créer votre projet entrepreneurial et suivre un accompagnement personnalisé peut être prise en compte par des aides financières. Ce sont des aides non négligeables pour constituer la création de votre entreprise.

Puis, il semble important de souligner que toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans ce projet d’entrepreneuriat peuvent le débuter en tant que salariée, sans avertir son employeur. C’est un vrai avantage pour garder une situation stable jusqu’à ce que vous vous lanciez dans la création de votre entreprise.

La formation Girl Boss proposée par Cesarea Agency

Entrons un peu plus en détail sur cette formation qui permet un accompagnement des femmes entrepreneures. Pour quelles personnes exactement et quel est le programme proposé ?

Pour qui cette formation a été créée ?

Vous l’avez compris mais ce sont les femmes qui souhaitent se lancer dans la création, le développement ou reprendre une activité déjà existante, qui sont concernées par ce programme entièrement féminin. Les femmes âgées entre 21 et 55 ans peuvent alors bénéficier d’un accompagnement pour le développement de leur réseau et de cette activité d’entrepreneuriat.

En quoi consiste la formation Girl Boss par Cesarea Agency ?

La formation Girl Boss est proposée par un organisme de formation certifié QUALIOPI : Cesarea Agency. Ainsi, toutes les femmes qui souhaitent bénéficier de cet accompagnement dans la création et le développement sont assurées d’être encadrées par des professionnels ayant des compétences dans ce domaine. 

La formation dure 12 semaines, c’est-à-dire trois mois. Ce sont alors des aides qui ne durent pas indéfiniment et grâce à cette formation, il est possible d’en apprendre beaucoup sur ce qu’est devenir entrepreneur, en peu de temps. 

Cesarea Agency propose aux femmes qui souhaitent suivre le programme, d’accéder à des sessions lives et des cours en e-learning. Ainsi, ce format à distance permet de suivre la formation d’entrepreneur de n’importe où en France et en fonction du planning des futures entrepreneures.

Être accompagnée pour créer/développer son entreprise - Formation Entrepreneuriat Féminin

Un accompagnement complet

Le Blog des Girl Boss est un outil qui montre que cette formation est complète. En effet, en plus des cours et des lives proposés aux futures entrepreneures, le blog présent sur le site internet permet d’apporter des conseils supplémentaires à toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans le développement de leurs entreprises.

Ainsi, toutes les femmes en France peuvent accéder à ces conseils au féminin et faire partie de ce réseau. Par exemple, les femmes qui désirent devenir créatrices de contenu sur les réseaux sociaux peuvent trouver des informations très intéressantes sur ce blog. Effectivement, les créatrices de contenu peuvent lire des conseils sur comment gagner rapidement des abonnés ou encore, créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux.

Puis, ce ne sont pas que les créatrices de contenu de métier qui peuvent être intéressées par ces sujets. En effet, si vous souhaitez vous lancer dans le développement de votre entreprise, ces sujets peuvent vous permettre d’en apprendre davantage pour, par exemple, communiquer sur les réseaux sociaux sur votre activité.