Si vous êtes ici, c’est sans doute parce que vous cherchez des avis sur Laurent Marchand et son approche différente du développement personnel et de l’entrepreneuriat. Je dois avouer que j’ai toujours été sceptique à l’égard des coachs en ligne, car on y trouve de tout. Et, quand j’ai regardé plusieurs de ses vidéos publiées sur YouTube, cela a eu un réel impact positif sur moi, au point de m’inciter à en savoir plus sur sa méthode. Alors, qui est Laurent Marchand et que valent ses formations, y compris la célèbre TEP Business ? Préparez-vous à plonger dans l’univers d’un coach qui sort vraiment de l’ordinaire.
Plan de l'article
La formation TEP : De quoi s’agit-il ?
Imaginez une formation qui va bien au-delà des habituelles leçons sur les techniques de vente classiques et du marketing répétitif. C’est exactement ce que l’on perçoit des très nombreux témoignages clients en vidéo sur TEP, acronyme de « Tout Est Possible ». Conçu par Laurent Marchand, ce programme novateur s’adresse aux entrepreneurs actuels ou en devenir, qui souhaitent être accompagnés via des sessions vidéos en direct tous les mardi et jeudi matin par Laurent Marchand, afin de creuser tous les sujets autour de l’entrepreneuriat et de la réussite, tant personnelle que professionnelle. Parmi les sujets abordés, on est formé sur “comment attirer, convertir et garder les clients”, “5 techniques pour bien gérer sa boite” et “débarrassez-vous de votre plus grand générateur de stress”. D’après ce que j’ai pu découvrir, vous y trouverez un mélange puissant de psychologie, de développement personnel et de compétences entrepreneuriales, visant à vous faire réussir non seulement dans vos affaires, mais aussi dans votre vie personnelle.
A lire également : Qu'est-ce qu'une rupture anticipée ?
TEP Business semble guider pour améliorer vos ventes, gérer vos clients, résoudre les conflits, et surtout, développer une relation saine avec l’argent et avec soi. C’est la solution idéale pour avancer en étant guidé et vivre la réussite pour faire l’expérience de qui vous avez envie d’être ! Vous bénéficierez de sessions en direct où vous pouvez poser toutes vos questions à Laurent Marchand, de vidéos de formations et d’ateliers. Convaincu de la puissance de son programme pour les personnes qui souhaitent passer à l’acte, Laurent Marchand propose même une garantie satisfaction ou remboursement sous 15 jours. Avec TEP Business, il semble que vous soyez bien accompagné pour transformer votre mindset et libérer votre plein potentiel entrepreneurial en devenant qui vous avez envie d’être..
A lire également : Pourquoi les intercontrats freelances sont-ils une solution pratique ?
Se faire une opinion sur Laurent Marchand
Pour en savoir plus, nous avons consulté la bio de Laurent Marchand. Né en 1969, il dépasse largement le simple titre de coach. Auteur, conférencier et entrepreneur passionné, il a touché des milliers de personnes grâce à ses programmes innovants. Ce qui semble le rendre unique, c’est sa méthode alliant psychologie, coaching et une technique qu’il appelle le « Scan Thérapeutique », une approche intuitive pour identifier et surmonter vos blocages psychologiques.
D’après ce que j’ai pu découvrir, Laurent n’est pas qu’un théoricien. Il a guidé de nombreuses personnes à travers des expériences profondes et transformantes, comme « L’Expérience Connexion » ou le « Programme Connexion ». Venant moi-même du marketing, un domaine souvent perçu comme superficiel, je trouve que Laurent incarne véritablement ce qu’il enseigne. Il offre des outils concrets et applicables, avec une profondeur rare dans le domaine. Et si vous voulez découvrir le summum de son expertise, ne manquez pas sa formation phare : TEP. Avec Laurent Marchand, préparez-vous à une expérience authentique et potentiellement transformatrice.
Les atouts uniques de la formation
Ce qui m’a tout de suite frappé dans la formation TEP, c’est son approche vraiment singulière. Laurent ne se contente pas de transmettre des techniques, il vous enseigne à transformer votre manière de penser et d’agir, et d’expérimenter ces changements pour vous permettre de devenir qui vous voulez être : un entrepreneur heureux, dynamique, qui fait et assume ses choix pour répondre de la meilleure façon possible aux besoins de ses clients. Voici quelques atouts que j’ai relevés et qui sont souvent mentionnés dans les avis des participants à la formation de Laurent Marchand :
- Une Approche Globale : Contrairement à de nombreuses autres formations, TEP intègre à la fois psychologie et techniques entrepreneuriales, offrant ainsi une vision complète du chemin vers le succès.
- Un Accompagnement Sur Mesure : Les participants ne sont pas livrés à eux-mêmes face à des vidéos en ligne. Ils bénéficient de sessions en direct deux fois par semaine avec Laurent, d’un suivi constant, et d’ateliers interactifs pour mettre en pratique les enseignements.
- Des Outils Pratiques et Efficaces : Que vous soyez en phase de lancement d’entreprise ou que vous cherchiez à franchir un palier dans votre activité, les outils fournis par TEP sont concrets et immédiatement utilisables.
Dans quelles situations la formation TEP Business peut vous être bénéfique ?
La formation TEP peut s’avérer particulièrement efficace pour chacun, dès lors que vous êtes engagé à pratiquer les conseils et méthodes partagées. Voici quelques exemples où, selon moi, le programme de Laurent Marchand pourrait vous apporter des réponses ou un meilleur alignement :
Situation | Comment la Formation TEP Peut Vous Aider |
Début dans l’Entrepreneuriat | Apprendre rapidement des méthodes pratiques pour adopter le bon état d’esprit, éviter les erreurs courantes et clarifier vos objectifs. |
Relance d’une Entreprise en Difficulté | Propose des stratégies pour revitaliser votre activité en ajustant votre mentalité et vos approches. |
Comment construire une équipe efficace | Comprendre les différents profils qui devraient composer votre équipe idéale et gagner ainsi en efficacité. |
Changer sa relation avec l’argent | Aide à établir une relation plus équilibrée avec vos finances, celle de votre entreprise et ainsi dépasser le stress financier. |
Recherche d’Équilibre Vie Pro/Perso | Fournit des outils pour harmoniser vos objectifs personnels et professionnels. |
Tournant dans votre Carrière | Clarifie les choix cruciaux pour avancer avec confiance dans votre parcours professionnel. |
Les avis des participants sur Laurent Marchand : témoignages sincères
Pour mieux saisir l’impact de la formation TEP, examinons quelques témoignages de participants. Voici quelques extraits qui illustrent l’expérience de ceux qui ont suivi le programme et qui pourraient, à leur tour, vous inspirer à franchir le pas vers votre épanouissement.
Manon nous partage comment le programme de formation TEP a pu bouleversé sa vie et ses relations :
“J’ai connu Laurent par le biais de ma sœur qui travaille avec lui. J’étais dans une période de ma vie où je me posais beaucoup de questions, sans réponse, totalement dans le vide, à essayer de trouver des thérapeutes pour m’aider sans succès. Ma sœur m’a dit que le programme TEP commençait dans deux jours. Je n’étais pas trop pour au début, puis j’ai regardé quelques vidéos de Laurent, notamment les vidéos des 36 heures. Et j’ai dit : « Banco, c’est ça qu’il faut. »
Aujourd’hui, je n’ai pas forcément toutes les réponses, mais il y a eu des premières semaines très fortes où j’ai absorbé beaucoup d’informations et mis en place beaucoup de choses. Après, il y a eu des moments moins faciles. Pendant un coaching live avec Laurent, il m’a dit : « Manon, tu es quelqu’un de cyclique. » Oui, je suis quelqu’un de cyclique, donc je suis encore dans ce cycle de hauts et de bas. La plus grosse matérialisation que j’ai eue avec TEP, c’est l’autorisation que je me suis donnée de rentrer en métropole.
La deuxième matérialisation importante, c’est que j’ai réalisé que je me dirigeais vers des relations amoureuses en les choisissant. Je choisis exactement dans quelle énergie je suis et vers des personnes qui correspondent à mon énergie du moment. Cela a été un gros travail avec moi-même, pour comprendre comment je veux me voir en amour, sans me concentrer sur les défauts de l’autre.
Je suis encore beaucoup dans le mental sur certains sujets, comme l’argent. Je me dis souvent que je ne deviendrai pas riche facilement, et que je n’ai pas besoin d’argent maintenant. Mon boulot commence à me taper sur le système, donc je réfléchis à comment faire de l’argent autrement, et ce que je veux vraiment. Cette question est très difficile.
Le sujet qui m’intéresse le plus dans « Tout est possible », c’est l’amour de soi, des autres, et le ressenti de l’amour. La santé m’intéresse aussi beaucoup, en lien avec mon métier d’infirmière. J’ai trouvé beaucoup de réponses sur la santé et les liens entre les maux du corps et ceux du quotidien. Cela a transformé ma vision des personnes que je côtoie. J’apprends à laisser les autres être comme ils sont, ce qui est plus facile avec des inconnus qu’avec des personnes connues.
Laurent, déjà, c’est le prénom de mon père. Je ne vois pas Laurent Marchand comme mon papa, mais plus comme un grand frère. Un grand bonhomme avec qui on a juste envie de faire des câlins et de se marrer. Son énergie m’apporte énormément. Parfois, je n’ai plus envie de l’écouter et j’ai envie de dire : « Non, Lolo, laisse-moi tranquille. » Mais la plupart du temps, j’ai juste envie de continuer à écouter ce qu’il a à dire et à enseigner.
« Tout est possible » pour moi, c’est l’ouverture et la possibilité de s’autoriser à être, à vivre, à être en paix, à avancer, à se respecter, à respecter les autres, à aimer, à détester, à être dans le bonheur et la tristesse, à être tout. Quand on m’a annoncé le prix du programme, j’ai dit que ce n’était pas possible, que je n’avais pas les moyens. J’ai fait le calcul. En vivant en Polynésie française, une consultation chez un thérapeute coûtait environ 80 à 100 euros. En faisant 10 à 12 séances, j’avais remboursé tout le programme, qui dure neuf mois.
J’ai pu voir tous les outils présentés, j’en ai utilisé certains, dont un que Laurent m’avait conseillé : « Comment devenir ma meilleure amie ? » J’ai toujours été ma meilleure amie, mais cela m’a renforcée. Les coachings live apportent beaucoup de contenu et justifient le tarif.
Je recommanderais TEP à beaucoup de personnes. J’en parle beaucoup autour de moi. Dès que je sens que des personnes sont en demande de réalignement ou d’écoute d’elles-mêmes, je leur parle de Laurent Marchand. Les réactions varient, certains disent que ce n’est pas pour eux, mais je leur dis de s’autoriser à essayer. C’est hyper important. Certains tendent l’oreille un peu plus, d’autres ne sont pas prêts, et c’est totalement respectable. Chacun son rythme”
Ces témoignages, bien plus que de simples avis sur Laurent Marchand et les avantages de sa formation, sont de véritables récits de vie qui mettent en lumière l’impact concret de TEP. Ils démontrent que ce programme dépasse les attentes habituelles et peut réellement apporter des résultats tangibles, tant sur le plan professionnel que personnel.
Chanteuse, auteure et compositrice, Laura Lawrence nous raconte son expérience transformatrice avec le programme TEP :
“Je n’étais pas spécialement en demande. J’étais juste curieuse, vraiment curieuse de savoir ce que ça pouvait m’apporter de plus. Aujourd’hui, TEP a fait un 360 dans ma vie, je suis totalement transformée. Je m’appelle Laura Lawrence. Je suis chanteuse, auteur-compositeur, coach vocal, pédagogue de la voix, tout ce qui entoure la scène. C’est ma spécialité et je viens des États-Unis. J’ai eu l’occasion de m’inscrire à TEP. J’avais déjà pas mal travaillé sur moi, vocalement, scéniquement, émotionnellement. Tout le monde me disait : « Tu chantes bien, c’est beau ce que tu fais. Tu as une belle voix, tu sais. » Mais en fait, ces compliments-là glissaient sur moi. Je n’arrivais pas à les absorber, à m’accrocher à cette idée d’avoir une belle voix, d’être une bonne chanteuse. Pourtant, dans ma tête, c’était tout ce que je me racontais : « Il faut que tu sois une bonne chanteuse, chante bien, sois jolie. » En fait, j’ai compris que ce n’était pas chanter avec effort, mais lâcher prise, lâcher la réussite, lâcher l’enjeu et laisser vivre.
À travers TEP et plusieurs épreuves de vie, j’ai compris que chanter avec mes tripes, c’était en fait, lâcher prise. Je n’ai plus de remise en question sur pourquoi je chante ou si ce que je fais est assez bon. Aujourd’hui, je peux dire que je chante pleinement dans le lâcher-prise. Mais il y a eu une autre bataille dans ma vie qui a toujours été là aussi, c’était mon surpoids et mon rapport avec la nourriture. Plus jeune, j’ai souffert de différents troubles alimentaires. J’ai juste lâché prise sur mon corps, en fait. Je me suis foutue la paix. J’adore cette expression « foutre la paix ». Mon corps s’est rééquilibré avec mon état d’âme, mon état spirituel et émotionnel. Je n’ai plus besoin d’être protégée, plus besoin d’être enrobée. Cette année, très progressivement, sans rien faire de plus, sans réduire mon alimentation ou faire beaucoup de sport, je me suis affinée. Ce n’était pas une perte de poids spectaculaire, mais quelque chose de progressif, plutôt mental. Je suis en paix avec mon corps pour la première fois de ma vie. C’est fou de se dire que c’est en lâchant prise que les choses peuvent aboutir, mais c’est la chose la plus importante que j’ai apprise.
Il y a eu un réel apaisement dans mes liens familiaux grâce à mon travail sur moi-même, mon lien avec ma mère, mon père, mon frère, ainsi qu’avec mon mari et mes enfants ici en France. Ce n’était pas un sujet sur lequel j’avais envie de m’attarder parce qu’il y avait beaucoup de blessures et d’abandons. C’est une des raisons pour lesquelles j’étais tellement accrochée à réussir dans ma musique. Je l’ai compris plus tard. En fait, j’ai nettoyé des zones en moi, et suite à cela, il s’est passé des choses magiques. Sans rien dire de plus ou m’exprimer auprès d’eux, quelque chose s’est nettoyé et apaisé de leur côté, sans qu’ils sachent que je travaillais sur moi-même. Cette connexion d’amour et de paix, je l’ai remarqué. Comme je suis de plus en plus ancrée dans ma personne et dans mon énergie, dans cet apaisement général, j’ai l’impression que tout autour de moi est embarqué dedans. C’est fou de penser que juste en traitant mes propres sujets, mes propres responsabilités dans mes relations, ces relations peuvent être totalement transformées.
C’est le cas pour moi avec ma relation avec mon père et ma mère. Pour toutes les personnes qui ont vraiment envie d’upgrader, de monter en énergie, professionnellement et corporellement, TEP est fait pour vous. Pour des personnes qui ont la gnaque, qui veulent exploser de bonheur, avec de l’amusement et de la profondeur. Le fait de rire m’a permis de dédramatiser beaucoup de choses. Parfois, on aborde des sujets un peu tabous, mais dans ce contexte, c’est OK. On y va ensemble, on est tous à différents niveaux. Ce que j’ai trouvé le plus touchant chez Laurent, c’est qu’il ne nous dit pas ce que nous devons voir ou ressentir. Il nous invite à explorer à l’intérieur de nous-mêmes. Il y a aussi beaucoup de liberté qui émane de son accompagnement.”
Laurent Marchand, un coach qui transforme des vies
Laurent Marchand se distingue à mes yeux non seulement comme un coach, mais comme un véritable catalyseur de transformation. À travers son programme TEP et son approche unique, il semble accompagner entrepreneurs et particuliers dans la réalisation de leurs objectifs et la reconnexion avec leur véritable potentiel. Si je cherchais une formation qui dépasse les simples techniques entrepreneuriales et qui me met au défi de me surpasser, TEP pourrait être la solution idéale. Avec Laurent Marchand, tout semble possible. Que je sois déjà entrepreneur ou en quête de nouvelles opportunités, les témoignages que j’ai consultés montrent que la formation TEP a le potentiel de transformer réellement ma vie.