Exploration des perspectives de salaire et de carrière pour les Préparateurs de Commandes Amazon

Exploration des perspectives de salaire et de carrière pour les Préparateurs de Commandes Amazon

Amazon est connu comme le leader de la vente en ligne. La société emploie aux quatre coins du monde des personnes avec des profils différents. Il y a par exemple les préparateurs de commandes qui ont un grand rôle à jouer lorsqu’il s’agit de travail de logistique. Quelles perspectives de salaire et de carrière pour eux ? Éléments de réponse.

Les perspectives de salaires chez Amazon pour les préparateurs de commandes

Les préparateurs de commandes sont considérés comme des membres à part entière du personnel d’Amazon. Cela leur octroie le droit à des avantages sociaux avec une incidence sur leur salaire. Le revenu moyen d’un préparateur de commande peut être estimé à 11,26 euros par heure. Au plus bas, ce revenu peut atteindre 9,75 euros l’heure. La rémunération la plus élevée est de 16,90 euros par heure.

A lire aussi : Pourquoi acheter un ebook sur des astuces de réussite sur Instagram ?

D’une manière générale, les préparateurs de commandes Amazon sont rémunérés avec des salaires assez attractifs. Si le salaire dépend de l’expérience et de bien d’autres aspects, il faut noter qu’un avantage est présent.

Après deux ans d’activité en CDI, le préparateur de commande bénéficie d’une augmentation salariale qui augmente son revenu à plus de 25 % du SMIC. Il a aussi droit au 13e mois et à une participation salariale. Les congés de parentalité sont aussi payés et bien d’autres avantages sont mis à disposition des préparateurs de commandes.

A lire également : Crédit affecté vs crédit renouvelable : Comprendre les différences entre ces formes de crédit

Les perspectives de carrière pour un préparateur de commandes chez Amazon

préparateurs de Commandes AmazonLes préparateurs de commandes chez Amazon ont la possibilité de mener leur activité en toute sérénité. En dehors de la rémunération salariale, ils ont droit à une retraite. Ils pourront bénéficier du fruit de leurs efforts au soir de leur vie. En cours de carrière, il est aussi possible pour les préparateurs de commande, de bénéficier davantage de mobilité pour servir dans un autre centre de logistique pour diverses raisons.

Pour ceux qui rêvent d’évoluer et de gravir des échelons, Amazon dispose de l’école Amazon pour sanctionner l’expérience de ses préparateurs de commandes. Ce centre pédagogique permet aux employés de disposer d’une preuve de leur expertise issue de leurs années de pratique.

Avec cette école Amazon, les employés peuvent faire valoir leur compétence dans d’autres structures. Mieux, ce centre interne délivre des diplômes et un titre professionnel reconnus par l’État.

Les perspectives de carrière en dehors du métier de préparateur de commandes

Amazon reste une entreprise ouverte et un partenaire de son personnel. Les préparateurs de commande chez Amazon peuvent se perfectionner grâce à des mécanismes de mentorat et de formation dans des organismes reconnus par l’État. Les frais de formation sont généralement pris en charge par Amazon qui cherche à rendre son personnel plus performant.

Il est aussi possible de bénéficier du programme « option de carrière ». Il s’agit d’un programme qui permet aux préparateurs de commandes de se reconvertir dans un nouveau secteur porteur. Les frais de formation dans le nouveau secteur seront également pris en charge à 95 % par la société. Cela permet par exemple au personnel de s’investir totalement dans le travail sans avoir peur du lendemain.

Lorsque la formation de reconversion permet de postuler à l’interne, Amazon n’hésite pas à promouvoir le préparateur de commande reconverti. Cela se comprend, puisque l’investissement dans la formation doit être mis au profit de l’entreprise.