Le salaire des employés chez Amazon : zoom sur les préparateurs de commandes

Le salaire des employés chez Amazon : zoom sur les préparateurs de commandes

Amazon est une entreprise de commerce électronique, première dans son domaine et basée à Seattle. Fondée par Jeff Bezos en 1994, l’entreprise a commencé comme une librairie en ligne et s’est rapidement développée pour devenir l’un des plus grands détaillants en ligne au monde, proposant une très large multitude de produits. Si Amazon est vu à l’heure actuelle comme le géant de son domaine, c’est grâce à ses 1,54 million d’employés à travers le monde. Mais, qu’en est-il du salaire des préparateurs de commandes dans cette entreprise ?

Qu’est-ce que le métier de préparateur de commandes ?

Sans le métier de préparateur de commandes, les grandes entreprises comme Amazon ne pourraient pas exister. En effet, ils sont au cœur du processus de préparation des colis, et sans ces préparateurs, ils ne fonctionnent pas. Au final, c’est un métier aussi important que le côté marketing ou logistique d’une entreprise. Si vous souhaitez travailler pour l’entreprise Amazon et en savoir davantage sur la catégorie préparateur de commande amazon salaire, il est possible de postuler directement sur le site officiel de recherche d’emplois d’Amazon.

A lire en complément : Diagnostic stratégique interne : méthodes et outils pour entreprises

La mission principale d’un préparateur de commandes est d’assurer la réception des marchandises dans les entrepôts et de réaliser la première étape du processus de livraison d’un colis pour un client. Ce processus consiste pour le préparateur de commandes à mettre en carton les produits qui ont été commandés par le client et d’étiqueter celui-ci, afin qu’il soit correctement pris en charge par la suite pour arriver à destination.

Il existe une multitude d’avantages concernant le job de préparateur de commandes. Pour vous citer quelques avantages, l’emploi de préparateur de commandes est un travail stable et rémunérateur. C’est également un travail où l’esprit d’équipe et la bonne ambiance sont au rendez-vous dans les entrepôts. Enfin, quand vous commencez le travail de préparateur de commande, vous pouvez bénéficier sur le long terme d’une évolution de carrière. Cette évolution de carrière peut se traduire par les métiers de conduite d’engins de déplacement de charges ou la blanchisserie industrielle.

A lire également : Faites appel à une agence événementielle pour organiser votre Team Building

Le salaire des employés chez Amazon : zoom sur les préparateurs de commandes

Le salaire des préparateurs de commandes chez Amazon

Bien que l’emploi de préparateur de commandes bénéficie de quelques avantages, il reflète également des inconvénients, qui se traduisent dans le salaire. Nous allons étudier cette rémunération au sein de l’entreprise Amazon, en France et aux États-Unis.

En France

C’est un travail qui nécessite une condition physique assez éprouvante pour certains salariés. Vous pouvez également travailler avec des horaires décalés et de nuit. Toutes ces conditions peuvent avoir un impact sur la santé des salariés d’une entreprise.

Concernant le salaire en France, si vous postulez pour ce travail au sein de l’entreprise Amazon, vous serez rémunéré environ 11,40 euros pour une heure de travail. Ce montant reste cependant approximatif, puisque la rémunération peut considérablement augmenter grâce à divers facteurs, comme le travail de nuit.

Aux États-Unis

À l’heure actuelle, le salaire pour ce type de carrière aux États-Unis est de 15 dollars l’heure, ce qui équivaut à 13,71 euros. Néanmoins, cette rémunération n’a été mise en place qu’à partir du 1ᵉʳ novembre 2018.

En effet, avant 2018, cela faisait débat au sein du groupe Amazon, mais les quelque 250 000 salariés de l’entreprise étaient rémunérés 7,5 dollars l’heure, ce qui équivaut seulement à 6,86 l’heure.