Associer vapotage et originalité pour varier les plaisirs

Associer vapotage et originalité pour varier les plaisirs

Le vapotage a su séduire un grand nombre d’adeptes de la cigarette. Contrairement à la cigarette traditionnelle, il est possible de conjuguer vapotage avec originalité et variation de plaisirs. Voici quelques pistes pour profiter pleinement de l’expérience offerte par la cigarette électronique !

Testez des modèles esthétiques de l’e-cigarette

A défaut de pouvoir tester la shisha éléctronique pour une expérience unique, vous pouvez commencer par les différents modèles de l’e-cigarette.

A lire également : Révolution des espaces de travail : vers un environnement plus convivial et flexible ?

L’e-cigarette stylo

Simple mais discrète, une e cigarette réutilisable stylo porte bien son nom ! Vu sa petite taille, l’e-cigarette stylo se transporte facilement. Cerise sur le gâteau, ce modèle est souvent muni de LED et change de couleur selon le niveau de la batterie. Une expérience colorée et plaisant !

L’e-cigarette tubulaire

C’est le format le plus apprécié chez les vapoteurs ! Pourquoi ? Il est équipé d’un écran qui permet le réglage de sa puissance. Quant à sa taille, elle est à peine plus grosse que la version stylo.

Lire également : Ce que vous devez savoir sur l’extrait Kbis

Le mod ou la box

Pour disposer d’un modèle design, tournez-vous vers les mods ou les boxs. Equipés de puce électronique et d’un écran, vous pouvez y effectuer plusieurs réglages pour le personnaliser selon vos envies. En outre, votre mod ou box pourra s’adapter à l’évolution de votre vape. Vous n’aurez plus besoin de changer de matériel à chaque style.

Succombez à la nouvelle tendance de vape : les e-cig jetables et les puffs

Une e-cigarette jetable est l’idéal si vous voulez tester quelque chose de nouveau ! Il vous permet de profiter au maximum de l’expérience de vape sans vous engager à l’achat d’un matériel couteux. En outre, ces cigarettes électroniques jetables se déclinent sous différentes formes sur le marché. Elles ne nécessitent aucun réglage ni rechargement ! Tout ce que vous avez à faire est d’aspirer dans l’appareil rempli d’e-liquide.

Quant aux puffs, elles sont plus petites que les e-cig stylos pour une production faible de vapeur. Rien de tel pour satisfaire vos besoins de discrétion en vapotage. Pratiques, les puffs n’ont pas besoin d’être rechargées ni de devoir changer de pièces de rechange. Lorsque vous avez terminé votre vapotage, il vous suffit de les jeter !

Expérimentez de nouvelles saveurs d’e-liquide

A priori, rien ne vous empêche d’associer plusieurs e-liquides ! Sachez qu’ils ne présentent pas de danger en cas de mélanges. Les possibilités sont infinies ! Par ailleurs, il est conseillé de choisir les bons arômes et en respectant des bases de proportion identiques de PG/VG. Pensez à mixer un liquide 50/50 avec un autre de la même proportion.

En revanche, si vous mélangez deux e-liquides de PG/GV différent, même à proportion égale, vous obtenez un résultat final en moyenne des deux. Ainsi, si vous mélangez un e-liquide en 50/50 avec un autre en 80/20, vous obtenez un e-liquide de base PG/GV de 65/35. Vous pouvez également allier deux liquides de mêmes marques mais de parfums différents. Le mélange des liquides de même marque est plus facile, avec un résultat homogène.

Si vous voulez vous laisser tenter par un cocktail, équipez-vous de pipette avec une seringue, fournit dans les packs de cigarettes électroniques. Cela vous aidera à bien doser et bien mélanger le tout. Pour apporter plus de goût, il est conseillé de mettre un peu plus de la moitié d’un e-liquide au gout tabac. Ainsi, vous ne gaspillerez pas vos e-liquides préférés et ne pas faire de surdosage de saveurs.

Quelques idées de recettes d’e-liquide

Tropical

Appréciez les saveurs des tropiques à travers cette recette d’e-liquide. Pour cela, mélangez ½ d’e-liquide au goût tabac, ½ au goût fruit de la passion et ¼ au goût rhum.

Folie des îles

Envie de voyager à travers le vapotage ? Optez pour le goût des îles avec ce cocktail : ¼ d’arômes fruits de la passion, ½ d’arômes tabac et ¼ d’arôme de litchi.

Fêtes foraine

La fête foraine vous rappelle les friandises ? C’est l’occasion de préparer un mélange d’e-liquide vous rappelant cette sensation avec ¼ d’e-liquide goût cerise, ½ d’e-liquide au goût tabac et ¼ d’e-liquide au goût barbe à papa.