Comment choisir son matériel de poissonnerie ?

Comment choisir son matériel de poissonnerie ?

Choisir son matériel de poissonnerie, c’est avant tout identifier les outils indiqués pour ce type de commerce. En effet, cette activité consiste à disposer des fruits de mer et des poissons sur des supports à la portée des clients. Parmi les objets essentiels, la vitrine réfrigérée occupe une place de choix. Cette dernière est utilisée pour conserver les aliments à une température adaptée. En outre, elle joue principalement un rôle de présentoir. Ainsi, il faut accorder beaucoup d’attention à ses caractéristiques au moment de son achat.  

Sélectionner les outils indispensables

L’utilisation d’outils de bonne qualité garantit la prospérité d’une poissonnerie. De ce fait, il est recommandé de se procurer des matériaux professionnels. Prêtez donc une grande attention au choix des équipements de stockage. Ceux-ci ont pour mission de conserver vos produits à long terme dans un état sain. Il en existe autant pour les aliments frais que pour les aliments secs. On peut énumérer entre autres la chambre froide, les armoires réfrigérées, la table frigorifique, l’étal pour poissonnerie et la table de travail. Ceci dit, le matériel pour poissonnerie se choisit en fonction du type d’aliments à garder ou à contenir et de l’usage que vous désirez en faire. 

A découvrir également : Pourquoi personnaliser l’emballage de vos produits ?

Miser sur une vitrine réfrigérée standard

La vitrine réfrigérée est destinée à séduire les clients au même titre que les outils de marketing. Toutefois, comme tous les équipements destinés à une poissonnerie, elle doit respecter les normes imposées. En d’autres termes, elle est soumise aux règles d’hygiène en vigueur. De fait, ce matériel doit avoir une plage de température correspondant aux produits qui y seront posés. De même, il est choisi en fonction du lieu de son installation. Chaque modèle révèle un type de froid adapté aux aliments à placer à l’intérieur. De plus, il doit créer avec les autres équipements une belle harmonie. Autrement dit, le choix de ce matériel dépend du style des électroménagers présents dans votre poissonnerie. 

A découvrir également : Séminaires d’entreprise : 3 avantages à opter pour des plateaux repas pour vos collaborateurs