Guide Entrepreneur
Les alternatives à la cantine d’entreprise Les alternatives à la cantine d’entreprise
Repas d’affaires, pause-déjeuner, buffets ou cocktail d’entreprise, le plateau-repas s’utilise dans toutes les circonstances et est une excellente alternative à la cantine sur le... Les alternatives à la cantine d’entreprise

Repas d’affaires, pause-déjeuner, buffets ou cocktail d’entreprise, le plateau-repas s’utilise dans toutes les circonstances et est une excellente alternative à la cantine sur le lieu de travail. Produits frais, produits de saison et produits locaux sont au rendez-vous pour le bien-être et la santé de ses collaborateurs ! De plus, avec les temps d’attente et de déplacement en moins, on ne peut que ravir ses convives et ses salariés.

Le déjeuner : Manger mieux dans un temps réduit

Généralement, un français moyen met 30 à 45 minutes pour manger. La plupart voient cet instant comme un moment de détente et de bien-Être. Dans l’idéal, le salarié s’attend donc à une nourriture de qualité, commode et conviviale. Le critère demeure pourtant le temps. 

Lire également : Pourquoi devenir consultant ?

Pour manger mieux dans un laps de temps réduit, c’est le service de livraison de plateau repas qui est le plus adapté. Les salariés ont la faculté d’accéder à des ingrédients et des plats de qualité.

La restauration en entreprise : Un changement non négligeable

Les entreprises engagées pour le bien-être des salariés

Le secteur de la restauration collective est en pleine évolution pour passer des cantines classiques à des cantines au summum de la gastronomie. 

A découvrir également : Comment trouver le bon artisan pour ses travaux ?

Les cantines s’adaptent à votre commande et aux besoins des salariés. Il n’y a plus qu’un simple repas mais un large choix de plat végétarien ou non et tout aussi savoureux les uns que les autres : Quinoa, tartare de thon, club sandwich, crudités, foie-gras, magret de canard fumé, terrine, jambon, saumon, salade vinaigrette, petits légumes, fromages, bœuf, veau et dessert… Tout y est pour que vous puissiez pleinement apprécier vos repas ! On fait face à une démarche plus saine, plus responsable et plus sociale. Oui, on contrôle ce qu’il y a dans notre assiette !

Les cantines à l’heure de la Covid-19

Avec les nouvelles mesures sanitaires, il est un peu complexe de profiter d’une vie au travail sereine dans les conditions optimales. En effet, il faut respecter la distanciation sociale, les horaires d’ouverture ou encore le marquage au sol. Cela freine les déjeuners au travail. 

Les entreprises doivent ainsi trouver de nouvelles alternatives comme les coffrets de plateaux-repas par exemple. D’ailleurs, cela permet de contrôler ce que l’on a dans son assiette. 

Les nouvelles tendances pour savourer des repas chauds ou froids gourmands

La livraison de plateaux repas

Ce type de traiteur nouvelle génération, propose la livraison de plateau repas au bureau. Pour les plus pressés, une sélection de traiteur donne la possibilité de commander à la dernière minute. Ainsi, les salariés peuvent toujours profiter d’un bon repas chaud, avec couverts et boissons en sus. 

Même les salariés en télétravail ne sont pas mis de côté. En effet, nombreux sont les prestataires à pouvoir se faire livrer leur repas grâce à des prestataires. D’ailleurs, on fait aussi face à la hausse de services de restauration précis pour les télétravailleurs. Les repas sont livrés à la maison pour éviter de perdre du temps précieux.

Le click and collect et les cafétarias connectées

Depuis quelques temps maintenant, on fait face à de nouvelles cantines 2.0. Une tendance de plus en plus croissante depuis les confinements et les crises à répétition. Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises proposant des repas version Click & Collect.

Les salariés et les collaborateurs peuvent donc sélectionner et payer leur repas en ligne grâce à un ticket restaurant. Ils reprennent ensuite à l’heure voulue la commande dans :

  • Un resto ;
  • Un point de collecte.

Il faut préciser d’une part que les entreprises peuvent subventionner ces repas et que les salariés peuvent utiliser leur carte Ticket Restaurant. On fait ainsi face à des solutions économiques, permettant de pallier à la fermeture des établissements.

2

Show Buttons
Hide Buttons