Les finger food, idéales pour un apéritif d’entreprise !

Les finger food, idéales pour un apéritif d’entreprise !

Que ce soit dans le cadre d’un team building, de la célébration d’un lancement ou de rencontres informelles entre collaborateurs, l’apéritif d’entreprise doit être méticuleusement planifié. Il permet aux employés de se rapprocher et de tisser des liens. Il contribue également au bien-être des salariés et permet d’instaurer une ambiance conviviale dans votre structure. Les finger food séduisent de plus en plus en raison de leur praticité, leur variété et leur touche de convivialité. Pourquoi privilégier cette option ? Que devriez-vous servir comme finger food ?

La grande popularité des finger food

Les finger food connaissent un énorme succès auprès des entreprises. C’est un choix judicieux pour un apéritif d’entreprise informel entre les collaborateurs. Ces petites bouchées sont très faciles à déguster. Elles sont devenues une valeur sûre pour instaurer une ambiance conviviale durant l’apéro. La dégustation va permettre à tous les participants d’interagir entre eux et de les rapprocher dans une atmosphère détendue, hors du cadre professionnel.

A découvrir également : Emballages : les meilleures solutions pour e-commerce

Si les finger food sont aussi populaires, c’est parce qu’elles facilitent aussi l’organisation des apéritifs d’entreprise. Toutes les variétés d’amuse-bouches sont présentées avec soin afin de permettre à chacun de se servir librement.

Selon les traiteurs d’entreprise du site Lecercle.fr, les finger food permettent de satisfaire les préférences et les goûts alimentaires de tous les participants. Vous aurez en effet le choix entre différentes saveurs et textures proposées. Enfin, ces assortiments sont également très pratiques et peuvent être servis aussi bien dans les locaux professionnels que dans une salle de réunion, voire dans un lieu spécifique. Pour la réussite d’un apéritif d’entreprise, il est important de trouver un traiteur fiable proposant une diversité de choix et de produits de qualité.

A lire également : MyPrimobox : logiciel de productivité libre pour professionnels

finger food apéritif entreprise déjeuner professionnel traiteur repas menu livraison buffet cocktail

Quel type de finger food choisir pour votre apéritif d’entreprise ?

La diversité du choix est l’un des principaux avantages des finger food. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins grâce aux formules proposées par les professionnels. Il est même possible d’adapter vos commandes à des régimes spécifiques des participants.

Pensez à varier les saveurs pour émerveiller les papilles de tous. Les mini-sandwichs et wraps sont un choix judicieux pour ravir vos collaborateurs. Les petites mignardises comme les quiches feront aussi l’affaire tout comme les canapés. Vous pouvez également présenter des verrines sucrées et salées, avec des mini-desserts comme les petits gâteaux ou les fruits. Pour diversifier davantage l’apéritif, intégrez aussi des mini brochettes de viande et de légumes dans votre formule.

Pensez à définir vos besoins en amont pour pouvoir personnaliser et composer vos commandes à votre guise. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises et vous serez certain de recevoir votre commande à temps.

Quels autres plats et boissons proposer à vos collaborateurs ?

En plus des finger food servis lors d’un apéritif d’entreprise, vous pouvez par ailleurs proposer d’autres plats légers, accompagnés de boissons adaptées. Cela vous permettra de régaler vos collaborateurs dans une ambiance décontractée.

Les salades fraîches avec des ingrédients variés plairont sans doute aux participants. Les plateaux de fromages et de charcuterie sont tout aussi appréciés. La cerise sur le gâteau : les sushis qui apporteront une touche d’élégance à vos apéros.

Côté boisson, vous pourrez commander ou faire préparer divers cocktails sans alcool pour rafraîchir les collaborateurs. L’eau aromatisée et les sodas feront aussi plaisir aux amateurs. Si vous tenez à présenter des boissons alcoolisées, restez dans le raffinement avec du vin et du champagne. Enfin, n’oubliez pas de prévoir des boissons chaudes que vos collaborateurs pourront également prendre avec les desserts.

Pour faciliter l’organisation d’un apéritif d’entreprise, il n’y a rien de tel que de trouver des prestataires de qualité qui sauront répondre à vos besoins. Il est important d’optimiser la qualité des plats servis pour satisfaire les participants, mais aussi pour ne pas nuire à votre image. Prenez donc le temps de rechercher des entreprises de renom, en consultant les recommandations et les avis en ligne.

Vous l’aurez compris, l’organisation d’un apéritif d’entreprise est avantageuse sur plusieurs points. C’est un moyen de rassembler les collaborateurs dans un cadre convivial et détendu pour favoriser leur cohésion. Pour faciliter les préparations, pensez à opter pour les finger food.

En plus d’être pratiques, ils sont faciles à consommer et permettent aux participants de choisir parmi une variété de nourriture selon leurs goûts. Trouvez un traiteur professionnel et composez vous-même votre commande. N’oubliez pas de compléter les fingers food avec d’autres plats et boissons légers pour une expérience unique.