MyPrimobox : logiciel de productivité libre pour professionnels

MyPrimobox : logiciel de productivité libre pour professionnels

Gérer la gestion de son entreprise et de ses salariés peut prendre beaucoup de temps pour une entreprise et donc engendrer de nombreux coûts de gestion. Heureusement, un logiciel de productivité libre pour professionnels peut vous aider dans cette tâche.

Qu’est-ce que MyPrimobox ?

MyPrimobox est un logiciel permettant de dématérialiser les documents des Ressources Humaines d’une entreprise.  Ainsi, des documents comme les bulletins de paie, les relevés des heures, les notes de service ou d’information, ou encore le règlement intérieur, pourront être réunis sur une seule et même plateforme. Les employés peuvent avoir accès à ces informations directement via leur compte personnel, où ils trouveront donc des documents personnels ou destinés à l’ensemble des salariés et autres collaborateurs.

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Cette plateforme propose trois logiciels intégrés :

  • DEMAT RH : pour dématérialiser tous les documents liés aux Ressources Humaines ;
  • IZISIGN : pour pouvoir élaborer une signature électronique réutilisable ;
  • DEMAT VT : pour dématérialiser les factures.

DEMAT RH permet de générer des documents RH, de gérer les dossiers des employés et archiver de façon sécurisée ces derniers. IZISIGN assure, quant à lui, de transmettre les documents, une signature rapide ou encore des envois de documents par mail directement via la plateforme. Pour finir, DEMAT VT se charge de transmettre des factures, de les certifier et de relancer automatiquement les créances clients.

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MyPrimobox garantit :

  • Rentabilité avec une économie allant jusqu’à 1 € par document ;
  • Conformité avec le règlement général des protections de données (RGPD) ;
  • Sécurité puisque toutes les données sont stockées en France dans des centres certifiés avec des fortes conditions de sécurité ;
  • Simplicité car le logiciel est présenté comme étant exploitable au bout d’une semaine.

Une application existe et vous permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités MyPrimobox en un clic. Cette dernière est disponible sur iOS, Microsoft, Adobe et d’autres.

Les avantages de MyPrimoBox

Cette interface permet en effet aux entreprises utilisatrices de bénéficier de nombreux avantages. Pour commencer, cela réduit les coûts d’impression et les coûts postaux. Ensuite, l’accès aux documents est sécurisé et vous pouvez demander un accusé de réception pour être sûr que tous les employés de l’entreprise ou les autres collaborateurs ont vu ce que vous avez envoyé.

De plus, la société gagnera en productivité puisque la démarche sera simplifiée et automatisée. L’amélioration de l’expérience collaborateur est aussi à prendre en compte avec la modernité, l’efficacité et la dématérialisation de la prise en charge des Ressources Humaines. Une demande d’approbation peut être réalisée ainsi qu’une signature électronique, ce qui simplifie la communication d’entreprise. Pour finir, ces services sont disponibles 24h/24 et peuvent être disponibles pendant 50 ans.

Les inconvénients de ce logiciel

MyPrimobox possède quelques inconvénients : il est important de les connaître. Tout d’abord, malgré le fait qu’il facilite l’accès aux documents et simplifie la charge de travail des personnes travaillant aux Ressources Humaines, ce logiciel reste compliqué. Une petite formation s’impose. Ensuite, à son démarrage, le logiciel est long à se mettre en route. En effet, il faut beaucoup de temps pour transférer tous les documents papiers en documents dématérialisés. Pour finir, il faudra prévenir le personnel RH qui devra faire face à moins de travail, et donc à de potentiels licenciements.

Les avis des utilisateurs

Globalement, ce logiciel est très apprécié par ses utilisateurs. En effet, elle dispose d’une note de 8,8 sur 10. Certains affirment que l’efficacité et la rapidité des logiciels sont notables et donc qu’il est à recommander. D’autres déclarent que leur expérience ne fut pas satisfaisante. En effet, des problèmes de connexion ainsi qu’un problème de bulletin de paie manquant ont été signalés. Cultura recommande totalement ce site : l’entreprise affirme avoir été aidée dans sa prise en charge de documents RH ainsi que pour le stockage des documents. La majorité des utilisateurs semblent tout de même avoir apprécié l’achat et l’expérience de ce logiciel.

Le tarif de MyPrimoBox

Le tarif peut varier en fonction de l’entreprise et de ses besoins. La capacité de stockage souhaitée modifiera le prix : pour une capacité de 1 Go, le prix sera de 4,90 € par mois.