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Management

Loi de Pareto : application et explication
Les chefs d’entreprises et les managers n’ont cessé de voir grandir leur espace d’action au cours de ces dernières années. Ils ont dû par conséquent être compétents face aux enjeux dont ils ont la responsabilité. Des ressources humaines à la gestion du temps en passant par la communication et... Lire Plus
Renforcer la cohésion d’équipe avec le Team Building
Très usité ces dernières années en milieu professionnel, le Team Building s’est imposé comme un moyen efficace permettant de renforcer la cohésion de groupe. L’organisation d’une session de Team Building peut être la solution tant recherchée à vos problèmes de management. Alors, pourquoi l’implémenter ? Et surtout, quelles sont les... Lire Plus
Comment atteindre ses objectifs financiers ?
Il existe un moyen très simple de contrôler vos finances personnelles et de réussir à atteindre vos objectifs financiers. Avec cette méthode, vous serez en mesure d’économiser de l’argent tout en restant Zen. La meilleure façon d’éviter d’atteindre un objectif est de ne pas avoir d’objectifs financiers et de... Lire Plus
Comment sortir d’une SARL en tant qu’associé ?
Les conflits entre partenaires font malheureusement partie de la vie d’une entreprise ! Quelles que soient leurs causes et leurs formes, elles conduisent généralement à des décisions désastreuses ou même à une paralysie du fonctionnement de la société. Afin de trouver le résultat le moins douloureux, il est d’abord nécessaire... Lire Plus
Pourquoi faire un cahier des charges ?
Tous les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité ont déjà eu recours à un cahier des charges. La réalisation d’un projet ou la pratique d’une activité sur une période donnée doit se faire suivant un certain nombre d’étapes. Pour y parvenir, vous avez besoin d’établir un cahier des... Lire Plus
Matrice Eisenhower : gestion de temps améliorée
La gestion du temps est un facteur important au sein des entreprises d’autant plus que cela a un impact sur la productivité. Une meilleure gestion de celle-ci permet sans doute d’être performant et efficace dans ses activités. Étant donné de l’importance de la notion du temps dans le monde... Lire Plus
Les soft skills plébiscitées par les recruteurs
compétences interpersonnelles, l’empathie et la résilience sont désespérément recherchées par les employeurs dans le redressement des entreprises. Riccarda Zezza explique comment ces compétences « douces » peuvent être développées dans la vie quotidienne. Les Avec les progrès technologiques et les priorités sociétales, les emplois évoluent constamment. Cela signifie que maintenant il... Lire Plus
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