Guide Entrepreneur
Robotique industrielle : gagner en rentabilité grâce au bras robotisé Robotique industrielle : gagner en rentabilité grâce au bras robotisé
Gérer une entreprise n’est pas de tout repos, avec des impératifs de croissance économique, logistiques, sociales… Pour se développer de façon pérenne, à la... Robotique industrielle : gagner en rentabilité grâce au bras robotisé

Gérer une entreprise n’est pas de tout repos, avec des impératifs de croissance économique, logistiques, sociales… Pour se développer de façon pérenne, à la bonne vitesse, en toute intelligence mais se développer. Réussir à trouver une solution pour améliorer sa rentabilité, ses marges et devenir compétitif est donc essentiel. Le bras robotisé arrive à point nommé pour délivrer une solution viable, facile à rentabiliser et qui peut s’adapter dans tous les types de structures d’entreprise.

Bras robotisé industriel : ou comment baisser ses coûts de main-d’œuvre

Lorsque le coût de la main d’œuvre relativement qualifié vient se heurter à une mondialisation sans aucune pitié, ni équité, les dés sont tronqués dès le départ. Heureusement, il est malgré tout possible de réussir à gagner en rentabilité tout en faisant de réelles économies.

Lire également : Comment utiliser le diagramme de Gantt ?

Grâce au déploiement du bras robotisé industriel des résultats impressionnants peuvent faire passer un cap monumental dès la mise en place de cette solution et arriver à faire chuter de -50 % le coût comparé à de la main-d’œuvre habituelle.

Capable d’obtenir une cadence telle que ce type de bras robotisé peut atteindre un ratio travail / personne / résultat – de plus d’un pour quinze : en effet, lorsqu’une équipe de cinq personnes fait une tâche précise en une journée, ce bras robotisé fait la même chose seul… En seulement 2h… Une véritable prouesse pour cet exemple flagrant pour seulement UNE activité de 5 personnes : à une échelle plus large, les économies de temps et donc d’argent sont phénoménales, la compétitivité devient très vite un atout et cette solution s’impose d’elle-même, naturellement, avec un gain

Lire également : Comment demander un guide ?

Accidents du travail – arrêts maladie : réaliser de sacrées économies

Les entreprises qui franchissent le pas le savent bien, mais en plus de l’aspect rentabilité accrue, le facteur humain est au centre des préoccupations : un travail répétitif, peu motivant car routinier, fatiguant, salissant… Sera vecteur à moyen / long terme d’arrêts de travail fréquents et de certains accidents du travail qui explosent.

Les responsables logistiques, stratégiques et autres services Direction des Ressources Humaines arrivent à ces postes-là à la disparition quasi-totale de ces genres d’événements pénalisants pour tout le monde et sans effet de vases communicants d’un transfert d’accidents d’un service à un autre. Puisque les employés affectés à des tâches plus motivantes sont plus alertes et plus vigilants : un cercle vertueux pour toute entreprise qui se respecte.

Show Buttons
Hide Buttons