Myarkevia : connexion au coffre-fort numérique

Myarkevia : connexion au coffre-fort numérique

Le secteur de la protection de données est devenu très développé. Des plateformes d’hébergement de données en ligne ont vu le jour avec la fonction de banque digitale de données. Myarkevia fait partie de ces plateformes et son utilisation mérite bien d’être expliquée. Comment se connecte-t-on au coffre-fort numérique de Myarkevia ? Éléments de réponse.

Connexion à la page d’accueil

Myarkevia offre un service de banque de données à ses utilisateurs. Pour vous permettre un accès simple, rapide, mais de manière sécurisée à vos données, Myarkevia a pensé à tout.

A lire également : Netech : assistance et dépannage informatique

La première étape consistera à se rendre sur le portail du site à travers l’adresse internet officiel de Myarkevia. Il est important de disposer d’une connexion internet pour le faire. L’accès à la page d’accueil de Myarkevia vous permet de découvrir une page assez simple à comprendre.

Choisissez l’option du coffre-fort

La connexion au portail du site ne vous redirige pas directement vers le coffre-fort. C’est maintenant à vous de montrer que vous êtes vraiment un habitué de cette plateforme. Il vous faut choisir l’option du coffre-fort pour poursuivre la marche.

A découvrir également : Où trouver les bureaux de qualité ?

Sur la première barre horizontale qui est située en haut de la page d’accueil, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez par exemple changer la langue de présentation du site et surtout choisir l’option « coffre-fort » qui vous intéresse particulièrement.

Cette option est reconnaissable grâce à l’icône du cadenas qui se trouve dans le bouton sur lequel il faudra cliquer.

Renseignez vos identifiants

Le fait de cliquer sur l’option « coffre-fort » vous donne accès à la page de connexion au coffre-fort. Sur cette page, vous avez deux grandes sections. La première se trouvant à votre gauche est réservée à la connexion à un coffre-fort. La seconde, réservée à l’inscription pour l’ouverture d’un coffre-fort, contient aussi des messages montrant l’importance d’un coffre-fort.

C’est la première section qui vous concerne. Elle contient deux champs dont le remplissage est obligatoire pour l’accès à votre coffre-fort. Le premier champ porte le titre « identifiant ou email ». Vous êtes invité à y mentionner votre identifiant ou votre email utilisé lors de l’inscription. Dans le second champ se trouvant juste en dessous du premier, il vous faut inscrire votre mot de passe comme l’indique l’intitulé du champ.

Validez votre connexion

Il vous faut valider vos identifiants par un clic sur le bouton « se connecter ». Ce bouton, coloré en gris, se trouve en dessous du champ réservé au mot de passe dans la même section.

La connexion peut être refusée si vos identifiants ne sont pas corrects. Pour cela, relisez-les avant de valider votre connexion. L’identifiant ou l’email peut être relu, mais ce n’est pas le cas pour le mot de passe. Il s’agit d’un site qui prône la sécurité alors le mot de passe reste masqué par des points noirs.

Il n’existe pas non plus l’option permettant de démasquer ce que vous aviez renseigné. Soyez donc très attentif. En cas d’oubli de mot de passe. Il vous suffit de choisir l’option « mot de passe oublié ». Cette option se situe totalement en bas de la section. Suivez ensuite les instructions qui vous seront données.