Trois bonnes raisons de s’implanter en Auvergne Rhône-Alpes

Trois bonnes raisons de s’implanter en Auvergne Rhône-Alpes

C’est l’une des régions les plus dynamiques de France. Auvergne Rhône-Alpes, entre Lyon et ses nombreux sites industriels et ses entreprises à la pointe dans beaucoup de secteurs, représente une très belle opportunité pour les entrepreneurs et les industriels. Si vous vous lancez, quel que soit le secteur, et que vous cherchez un lieu stable, porteur et bien placé en France et à l’échelle européenne, optez pour cette région !

Un territoire dynamique et industriel

La région Auvergne Rhône-Alpes compte en effet un tissu économique dense et dynamique. Il y a un grand nombre d’entreprises et de l’industrie, dont beaucoup de leaders sur le marché français et européen. Parcs industriels, parcs d’activités, sites de logistique, transports, infrastructures (ici je découvre quelques exemples de solutions clés en main), les entreprises bénéficient de tout un réseau, au sens propre comme au figuré et du dynamisme territorial.

A lire également : Quel est le meilleur fabricant d’enseignes lumineuses à Cannes ?

Des services dédiés aux professionnels

La région compte en outre un grand nombre de prestataires et de sociétés de services, tout aussi importants pour les industriels. Citons par exemple les agences de communication, qui vous aident à définir un axe précis et plus globalement la stratégie de communication à adopter. A Lyon et dans les alentours, vous trouverez des experts et des leaders du marché national dans tous les secteurs : RH et recrutement, banques et investissement, immobilier ou encore de nombreuses start-up qui travaillent sur les économies de demain. 

Une région facilement accessible 

C’est le 3e atout de la région Auvergne Rhône-Alpes : entre l’aéroport de Lyon, les gares et les autoroutes, elle est très facile d’accès. A 2h de Paris, à côté de l’Italie ou de la Suisse et à quelques heures de vol des grandes villes européennes, elle permet une bonne fluidité des échanges et de la circulation des marchandises. Un atout non négligeable pour les industriels et le commerce européen.

A lire en complément : Comment bien choisir son courtier pour investir en ligne ?