Guide Entrepreneur
Les différents types de climatiseurs Les différents types de climatiseurs
Les climatiseurs sont généralement des appareils destinés à refroidir un logement, un laboratoire ou les bureaux. Néanmoins, il existe certains modèles qui peuvent réchauffer... Les différents types de climatiseurs

Les climatiseurs sont généralement des appareils destinés à refroidir un logement, un laboratoire ou les bureaux. Néanmoins, il existe certains modèles qui peuvent réchauffer chacune de ces pièces. Cela montre la diversité typologique qui règne au sein de ces appareils. Découvrez dans les lignes qui suivent les principaux types et les variétés fonctionnelles des climatiseurs.

Quelles sont les meilleures catégories climatiseurs en 2021 ?

Essentiellement, nous comptons quatre différents types de climatiseurs : mural, cassette, mobile et console de climatisation.  Sur Climatisation chr, vous bénéficiez de conseils précieux pour l’installation et l’entretien de votre climatiseur.

A voir aussi : Publicité numérique : ce qu'il faut savoir

Le climatiseur mural

Comme son nom l’indique, le climatiseur mural est d’office relatif au mur. C’est le type de climatiseur qui trouve son bon emplacement par fixation murale en hauteur du sol. Il est le modèle le plus répandu dans le monde.

Le climatiseur cassette

Le climatiseur cassette est un modèle exceptionnel. En matière d’emplacement, il est encastré dans le plafond et est destiné aux pièces ayant au moins trois mètres de hauteur. Cela ne provoquera pas d’inconfort aux occupants de ces salles à travers le souffle de l’appareil.

A lire également : Ouvrir une agence matrimoniale

Le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile est celui qu’on peut facilement déplacer grâce à ses roulettes. Il fait malheureusement plus de bruit que les autres.

La console de climatisation

Celle-ci est le type de climatiseur qui trouve son emplacement sur une paroi ou au sol. La console de climatisation est très peu encombrante en raison de sa taille.

Les différentes variétés fonctionnelles des climatiseurs

Les climatiseurs sont conçus en diverses variétés de fonctionnement et d’équipement. Il y a le climatiseur monobloc mobile qui est fréquent dans les usages. Il est déplaçable. Vous avez également les climatiseurs split composés de deux unités dont l’une s’installe au dehors et l’autre au-dedans. Enfin, il y a la variété fonctionnelle multi-split. C’est un climatiseur disposant d’un bloc principal qui se place à l’extérieur. Il a la capacité d’alimenter plusieurs diffuseurs installés à l’intérieur.

Show Buttons
Hide Buttons