Guide Entrepreneur
Quel est le rôle d’une étude de marché dans un process marketing ? Quel est le rôle d’une étude de marché dans un process marketing ?
Dans un monde où Internet offre un accès à la production mondiale et à la technologie évolue rapidement, l’étude de marché peut être un... Quel est le rôle d’une étude de marché dans un process marketing ?

Dans un monde où Internet offre un accès à la production mondiale et à la technologie évolue rapidement, l’étude de marché peut être un outil clé dans l’élaboration de stratégies de croissance et le développement de nouveaux produits. Il est donc important d’accorder une attention particulière .

Ces résultats de recherche, réalisés par des firmes spécialisées, contiennent des informations précises sur de nombreuses réalités courantes qui peuvent affecter une marque en termes de rentabilité et de positionnement.

A voir aussi : Comment vendre un produit dans un magasin ?

Melissa Iddazzi, du blog marketing Groupon , identifie cinq avantages pour les études de marché. Voici un aperçu…

• Identifier les courants et les tendances

A lire également : Trois raisons de mettre en place un programme de fidélité en entreprise

Les modes et les tendances se suivent, parfois sans se ressembler. Les études de marché permettent souvent d’identifier les consommateurs actuels ou futurs en amont. Connaître leurs goûts et leurs pratiques permet de développer des produits qui les rejoindront et assureront leur croissance.

• Identifiez votre public cible

Les études de marché donnent des résultats par groupe d’âge ? Utilisez-les pour toujours mieux cibler vos clients actuels et futurs grâce à des campagnes publicitaires et diverses incitations promotionnelles, écrit Mélissa Idbazzi. Parler leur langue créera une communication privilégiée avec votre entreprise.

• Décider sciemment

Si les décisions instinctives ont une place dans une stratégie globale d’entrepreneuriat, c’est différent quand vient le temps de faire des choix décisifs pour l’avenir de votre entreprise. À cet égard, des études sérieuses peuvent confirmer ou nier la validité de l’action stratégique prévue.

• Évaluer la concurrence

Comme la concurrence est là pour rester, il est préférable de l’inclure dans sa stratégie globale de croissance et de positionnement. L’étude de marché peut jouer un rôle important dans le processus de développement des études de marché. Prendre le temps d’analyser les activités actuelles de vos concurrents, d’identifier leur les forces et les faiblesses, et d’anticiper logiquement leurs prochaines initiatives, vous garderont une longueur d’avance sur l’évolution du marché.

• Créer le marché

En utilisant les informations contenues dans les différentes études, il devient possible de créer le marché, plus précisément en offrant des produits ou des services qui répondent directement aux demandes des consommateurs ou qui constituent l’évolution naturelle du marché. Abandonnez tout produit ou service impopulaire et n’hésitez pas à vous laisser inspirer par les initiatives réussies de vos concurrents, recommande Mme Idbazzi.

concurrence

Comme la concurrence est là pour rester, il est préférable de l’inclure dans sa stratégie globale de croissance et de positionnement. L’étude de marché peut jouer un rôle important dans le processus de développement des études de marché. Prendre le temps d’analyser les activités actuelles de vos concurrents, d’identifier leurs forces et leurs faiblesses, et d’anticiper logiquement leurs prochaines initiatives, vous gardent une longueur d’avance sur l’évolution du marché.

• Créer le marché

En utilisant les informations contenues dans les différentes études, il devient possible de créer le marché, plus précisément en offrant des produits ou des services qui répondent directement aux demandes des consommateurs ou qui constituent l’évolution naturelle du marché. Abandonnez tout produit ou service impopulaire et n’hésitez pas à être inspiré par les initiatives réussies de vos concurrents, RecommandsMS.

Show Buttons
Hide Buttons