Guide Entrepreneur
Quels sont les différents sites web ? Quels sont les différents sites web ?
Quel que soit votre secteur d’activité, être visible sur le Net est essentiel pour augmenter votre capital #communication. Les entreprises utilisent de plus en... Quels sont les différents sites web ?

Quel que soit votre secteur d’activité, être visible sur le Net est essentiel pour augmenter votre capital #communication. Les entreprises utilisent de plus en plus le Net comme vitrine, c’est un moyen privilégié pour communiquer sur son activité et atteindre un public ciblé .

A lire également : Comment faire connaître son entreprise gratuitement ?

Démo 3D de la page d’accueil de la vitrine du domaine des finets par l’agence web AntheDesign

Un site Web vous permet de transmettre autant d’informations sur votre entreprise à moindre coût. Parmi les différents types de sites existants, vous trouverez nécessairement celui qui répondra à vos attentes, mais lequel choisir ?

A lire également : Qu'est-ce que la faisabilité technique ?

Quels sont vos objectifs sur le net ?

Il est essentiel d’abord de définir le (s) but (s) de votre présence sur Internet, ils peuvent être comme suit :

Être visible

Avoir un site Web bien référencé permet à votre entreprise d’être visible sur le web à un public élargi, qui peut être ciblé en fonction de votre secteur d’activité.

Améliorez votre notoriété

Votre site Web vous permet de développer votre popularité, d’améliorer votre sensibilisation auprès des internautes.

Développement de votre base de données

Quelle aubaine pour vous ! Être en mesure de développer rapidement et efficacement une base de données de leads, grâce aux données que vous pouvez collecter sur vos prospects, vos clients en analysant les fréquences des pages, l’origine des visites… (Sources : Google Analytics).

Vente en ligne

En effet, la création d’un site e-commerce peut représenter une excellente opportunité de commercialiser vos produits sans nécessairement avoir un point de vente physique !

Un site web vous permet de définir Provisionnement sur le Net rapidement et efficacement un maximum d’informations à moindre coût, que ce soit commercial, technique, informatif…

Quels sont les différents types de sites Web ?

Démo 3D de la page d’accueil du site vitrine Aater Environnement par l’agence web AntheDesign

Une analyse de vos besoins est essentielle avant de passer à la conception de votre site web. Vous devez concentrer votre réflexion sur la façon dont vous êtes prêt à mobiliser pour le succès de votre communication sur le net. Vous devez également estimer vos ressources en termes de budget et de temps pour faire vivre votre site web en l’alimentant régulièrement.

Vous pouvez confier ce type de service à une agence web, elle peut également prendre en charge le référencement et le positionnement de votre site Internet. Des spécifications bien pensées et bien remplies sont nécessaires pour faciliter la prise de décision sur le choix du site Web approprié pour communiquer sur le Web.

Il existe plusieurs types de sites Web

Les sites vitrines,

Rôle d’information mettant en valeur l’image de marque de votre entreprise, présentation de votre entreprise, vos produits, vos services.

Démo 3D de la page d’accueil de la vitrine oenomobile site web de l’agence AntheDesign

Sites institutionnels,

Présentation de l’organisation et des valeurs de l’entreprise, en décrivant l’activité, la transmission des chiffres clés et les informations nécessaires au public cible.

Sites de commerce électronique,

Les sites marchands vous permettent de vendre vos produits directement aux internautes qui paient directement en ligne.

site de commerce électronique avuedoeil

Sites intranet,

Ces sites privés et corporatifs ne partagent des renseignements commerciaux qu’avec des personnes autorisées.

Les portails,

Services offerts : messagerie, calendrier, panneaux de presse.

Sites personnels,

Sites réalisés par des individus, le plus souvent par passion pour un sujet spécifique.

Blogs,

Plus ouvert que des sites personnels ; les visiteurs peuvent laisser leurs commentaires.

Sites communautaires,

Les réseaux sociaux permettent aux internautes de se réunir autour d’un intérêt commun, partage de l’information.

Sites collaboratifs,

Permettre la collaboration entre les internautes, la base du Web 2.0. Nom de type Wiki.

En bref,

Quel que soit votre choix parmi les différents types de sites Web pour présenter votre entreprise, rappelez-vous que votre site est la vitrine de votre entreprise, votre identité visuelle, votre carte de visite sur le web ! Pensez à l’ergonomie, au design et à la fluidité ! Vos visiteurs devraient se sentir à l’aise de naviguer sur votre site et trouver facilement leurs points d’intérêt, leur donner envie de rester et de revenir ! Capturez vos visiteurs !

N’ hésitez pas à nous contacter, la mission de notre agence web sera de vous accompagner dans la création et la promotion de votre site web.

Show Buttons
Hide Buttons