Banque Populaire Bourgogne franche comte : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Banque Populaire Bourgogne franche comte : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Vous êtes un entrepreneur et vous désirez mieux gérer vos opérations financières ? L’une des meilleures solutions qui existent est l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Même si elle s’avère très bénéfique pour chaque entreprise, sa nécessité dépend quand même du statut juridique de l’entreprise concernée. Ouvrir un compte bancaire professionnel reste une obligation notamment pour les sociétés de capitaux. Vous résidez sur le territoire français ? Vous recherchez une banque pour ouvrir votre compte ? La Banque Populaire Bourgogne franche comte est disponible à vous offrir ses services. Pourquoi choisir la BPBFC ? Quels sont les documents requis pour ouvrir votre compte pro à la BPBFC ?

Quels documents pour l’ouverture de compte pro à la BPBFC ?

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devez nécessairement fournir certains documents à la BPBFC. Ces justificatifs varient selon que vous dirigiez une entreprise individuelle ou une société. Ils permettront en réalité à la banque de vérifier votre identité et l’existence de votre entreprise. Faisons alors un zoom sur les pièces principales à présenter.

A lire également : Comment choisir son ERP ?

Un justificatif d’identité

Le justificatif d’identité est le premier document dont il faut se munir pour l’ouverture d’un compte pro à la BPBFC. Il s’agit en effet de la pièce d’identité de celui qui désire créer le compte pour l’entreprise. Généralement, c’est le dirigeant qui joue ce rôle. Quoi qu’il en soit, la pièce doit être valide. Ce critère est relatif à tous les mandataires au cas où il y en aurait.

Comme justificatif d’identité exigé par la Banque Populaire Bourgogne franche comte, on a :

Lire également : Comment utiliser les 5 forces de Porter pour améliorer votre entreprise ?

  • La carte d’identité nationale ;
  • Le passeport ;
  • La carte de résident en France.

Un justificatif de domiciliation

L’autre document à présenter à la banque est un justificatif de domiciliation. Vous avez le choix entre une attestation d’hébergement et un contrat de bail. Vous pouvez aussi vous munir d’une copie de la facture d’eau, de téléphone fixe, d’eau ou d’un contrat de domiciliation.

Par ailleurs, il existe d’autres documents complémentaires à ajouter à votre dossier. Il faudra vous rendre dans l’une des agences de la BPBFC pour en savoir davantage.

Pourquoi choisir la Banque Populaire Bourgogne franche comte ?

La Banque Populaire Bourgogne franche comte est l’une des banques référence en France. Elle s’est spécialisée dans l’aide aux acteurs de son territoire, vu les différents enjeux régionaux. C’est justement pour cette raison qu’elle entretient avec ces derniers une relation de proximité en les accompagnant dans leurs projets.

En réalité, la plupart de ces acteurs sont des entrepreneurs. L’entreprise compte en effet jusqu’à nos jours pus de 150 000 clients sociétaires et neuf Centres d’Affaires d’Entreprises. Cela a permis aux entrepreneurs de détenir une partie du capital de la banque et d’avoir un impact positif sur l’économie locale.

Par ailleurs, la Banque Populaire Bourgogne franche comte dispose 9 pôles gestion privée et 181 agences. L’une d’entre elles pourra certainement vous satisfaire. Découvrons quelques avantages liés à l’ouverture d’un compte professionnel avant d’évoquer les documents nécessaires pour sa création.

Quel intérêt à ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Il est important de préciser que les entreprises individuelles ne sont pas tenues de créer un compte bancaire pro. Cependant, ces dernières doivent se soumettre lorsqu’elles auraient réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 000 € durant deux années consécutives.

Cependant, les sociétés (SARL, SASU, EURL…) quant à elles ont l’obligation de le faire. Cela leur permettra en réalité d’obtenir leur immatriculation après avoir effectué leur dépôt de capital sur le compte. Quoi qu’il en soit, ouvrir un compte bancaire pro reste très avantageux pour une entreprise.

En effet, avoir ce compte permettra au professionnel de mieux gérer ses finances. Dorénavant, il pourra faire une gestion optimale de ses transactions. Ses opérations professionnelles seront mieux séparées des opérations personnelles. Ainsi, détenir un compte pro est le meilleur moyen de gérer facilement la comptabilité et les contrôles fiscaux.

Par ailleurs, l’autre avantage de ce compte est qu’il rend possible la souscription de crédit pour votre entreprise. Quels sont alors les documents à fournir à la BPBFC pour ouvrir son compte bancaire pro ?